Aller au contenu

Photo

Où est-il possible d'essayer une 997 (sur dept 78, 91 ou 92) ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
blofeld

blofeld

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:92

Bonjour à tous,

 

Je commence à me pencher sérieusement sur un projet d'acquisition de l'une de ces belles mécaniques, je suis très attiré par la 911 version 997 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une.

Connaissez-vous des professionnels ou autre chez qui il serait possible d'effectuer un essai sur le secteur 78,91,92 ?

 

J'ai eu l'occasion d'essayer un Cayman 987 avec une société qui propose des tours sur circuit mais ils n'ont désormais plus de 997. J'ai été conquis par le Cayman mais comme c'est une stricte 2 places ça ne me permettrait pas de faire profiter du bolide à mon petit bout.

 

Je vous remercie par avance des tuyaux que vous pourrez me donner.

 

 

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour à tous,

Je commence à me pencher sérieusement sur un projet d'acquisition de l'une de ces belles mécaniques, je suis très attiré par la 911 version 997 mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une.
Connaissez-vous des professionnels ou autre chez qui il serait possible d'effectuer un essai sur le secteur 78,91,92 ?

J'ai eu l'occasion d'essayer un Cayman 987 avec une société qui propose des tours sur circuit mais ils n'ont désormais plus de 997. J'ai été conquis par le Cayman mais comme c'est une stricte 2 places ça ne me permettrait pas de faire profiter du bolide à mon petit bout.

Je vous remercie par avance des tuyaux que vous pourrez me donner.


N’importe quel pro qui en a une à vendre?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
blofeld

blofeld

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:92
Tous ne veulent pas faire essayer, après si vous en connaissez des sympas je suis preneur.
En tout cas c'est impossible en concession, ils n'ont pas le droit de faire rouler les véhicules qui ont été approuvés par Porsche.

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tous ne veulent pas faire essayer, après si vous en connaissez des sympas je suis preneur.
En tout cas c'est impossible en concession, ils n'ont pas le droit de faire rouler les véhicules qui ont été approuvés par Porsche.


C’est qui le debile qui t’a dit ça… j’ai acheté 2 Porsche e PA et je les ai toujours essayé…
Si tu t’intéresses vraiment au véhicule ça devrait très bien se passer…
Après on est sur une marque premium, donc ne pas arriver en tong et en short et si possible une autre voiture de marque premium aide sur le parking… (pas une DS3 hein…)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

C’est qui le debile qui t’a dit ça… j’ai acheté 2 Porsche e PA et je les ai toujours essayé…
Si tu t’intéresses vraiment au véhicule ça devrait très bien se passer…
Après on est sur une marque premium, donc ne pas arriver en tong et en short et si possible une autre voiture de marque premium aide sur le parking… (pas une DS3 hein…)


Sent from my iPhone using Tapatalk

bon les tongs ça n'aide pas pour conduire mais arriver en mode Jardinage chez Porsche quand tu est un sérieuxclient potentiel c'est tellement drôle !:273554: et puis ça te permet de voir a qui tu as affaire en face!

 

mais bon a ne faire que lorsqu'on a les sous sous en "Porsche" hein!


  • Alex, lapiole et seb02 aiment ceci

#6
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

bon les tongs ça n'aide pas pour conduire mais arriver en mode Jardinage chez Porsche quand tu est un sérieuxclient potentiel c'est tellement drôle !:273554: et puis ça te permet de voir a qui tu as affaire en face!

 

mais bon a ne faire que lorsqu'on a les sous sous en "Porsche" hein!

Perso je trouve cette attitude de certains CP - heureusement pas tous ! - débile et pas très fine d’un point de vue commercial et pouvant leur faire rater des ventes…

J’ai autour de moi des proprios de GT3 ou de Turbo qui sont artisans et qui la semaine se déplacent en Berlingo et en tenue de travail et n’hésitent pas à passer en CP..

Comme toi je pense que c’est un bon test à faire passer à un CP…


  • Alex, lapiole, seb8306 et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
blofeld

blofeld

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:92
En tout cas j'ai eu un très bon accueil chez le concessionnaire, j'étais en mode décontracté jean baskets, je suis arrivé avec une bavaroise ça aide peut-être un peu pour la crédibilité
Rien à voir avec la marque aux anneaux où j'ai toujours eu un accueil déplorable et condescendant, quelle que soit la concession en plus !
Sinon pour la petite histoire de faire essayer leurs modèles, apparemment lorsque le véhicule est certifié, le kilométrage est remonté chez Porsche et la tolérance d'écart est très faible, c'est la raison qui m'a été donnée pour dire qu'ils ne pouvaient pas faire essayer un modèle d'occasion ou alors il ne faudrait pas qu'il soit encore certifié Porsche approuved.
  • JéJé3.4 aime ceci

#8
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

d'accord étonnant, mais d'un coté ça se tient. mais bon un moment on ne peut pas acheter un véhicule sans l'essayer!Donc je trouve cette explication bancale. je pense que le vendeur n'avait pas envie de vendre!

 

A ce moment là ils n'ont qu'a la certifier au moment de la vente et non avant de la vendre!


  • Alex aime ceci

#9
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Tous ne veulent pas faire essayer, après si vous en connaissez des sympas je suis preneur.
En tout cas c'est impossible en concession, ils n'ont pas le droit de faire rouler les véhicules qui ont été approuvés par Porsche.


Un vendeur qui ne veut pas te faire essayer la voiture n'a rien compris au business, quel que soit ton look ou ta voiture. Aucune excuse pour refuser n'est acceptable.

Quand j'ai essayé le boxster, je suis arrivé en c3 pluriel pourrie, jean basket. Le vendeur m'a spontanément tendu les clés pour que ma femme et moi puissions l'essayer. Et je précise que je ne suis pas connu ni ne connaissais le vendeur.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#10
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Un vendeur qui ne veut pas te faire essayer la voiture n'a rien compris au business, quel que soit ton look ou ta voiture. Aucune excuse pour refuser n'est acceptable.

Quand j'ai essayé le boxster, je suis arrivé en c3 pluriel pourrie, jean basket. Le vendeur m'a spontanément tendu les clés pour que ma femme et moi puissions l'essayer. Et je précise que je ne suis pas connu ni ne connaissais le vendeur.

@+
Spasma

il eu peur c'est tout! il a préféré te donner les clefs qu'avoir des problèmes!

:2549391916:


  • Maca aime ceci

#11
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Je ne suis pas méchant pourtant lol

@+
Spasma
  • seb8306 aime ceci
bc911-1628169913-U4269.png

#12
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1250 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu

Un vendeur qui ne veut pas te faire essayer la voiture n'a rien compris au business, quel que soit ton look ou ta voiture. Aucune excuse pour refuser n'est acceptable.

Quand j'ai essayé le boxster, je suis arrivé en c3 pluriel pourrie, jean basket. Le vendeur m'a spontanément tendu les clés pour que ma femme et moi puissions l'essayer. Et je précise que je ne suis pas connu ni ne connaissais le vendeur.

@+
Spasma

C'est vrai, mais les loulous qui vont se faire un petit plaisir gratoche, parfois au mépris de la voiture, ça existe aussi.
Donc on peut comprendre leur prudence.
C'est un peu du délit de sale gueule, c'est pas bien, mais c'est la vie !
Je vous rappelle ce qu'a dit Jean Yanne (un grand philosophe avec Michel Audiard)
"Les hommes naissent libres et égaux en droits, et après .... chacun se démerde !!"

Boxster 987-2

#13
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C’est qui le debile qui t’a dit ça… j’ai acheté 2 Porsche e PA et je les ai toujours essayé…


En effet, c’est très bizarre de ne pas pouvoir essayer une voiture vendue avec une PA. Sachant que seul un particulier peut profiter de cette garantie. Elle est activée à la vente de la voiture, au nom du nouveau propriétaire. C’est comme ça que ça s’est passé pour moi quand j’ai acheté le Macan. Et je l’avais aussi essayé avant, sans rdv.

Donc, cet argument du CP ne tient pas la route.

#14
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

C'est vrai, mais les loulous qui vont se faire un petit plaisir gratoche, parfois au mépris de la voiture, ça existe aussi.
Donc on peut comprendre leur prudence.
C'est un peu du délit de sale gueule, c'est pas bien, mais c'est la vie !
Je vous rappelle ce qu'a dit Jean Yanne (un grand philosophe avec Michel Audiard)
"Les hommes naissent libres et égaux en droits, et après .... chacun se démerde !!"
Boxster 987-2

Si le vendeur a peur, il n'a qu'a monter avec l'acheteur et le canaliser au besoin. Il peut aussi prendre des garanties en amont pour valider le sérieux et/ou l'intérêt réel de l'essayeur.

Une caution de la valeur du véhicule peut vite faire un tri efficace par exemple. Mais, perso, acheter une voiture à 50k€ sans l'essayer ? No way ! ;)

@+
Spasma
  • Paul, Alex et seb8306 aiment ceci
bc911-1628169913-U4269.png

#15
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

Raymond Narac a dit à ses vendeurs: ne refusez pas les essais. Mais il n'y a pas de 997 à vendre (enfin si : une gt3 grise contrastée orange) chez imsa rouen.

 

Pour le look, je ne peux que confirmer: avant j'étais pas crédible chez bien des concessionnaires ( je roule en golf au quotidien)... et puis j'ai acheté une 997.

 

Mais une chose est sure: jamais, mais alors jamais je me suis fait rembarrer chez porsche! Mais un peu de culture générale auto , de la politesse ca aide. Ah si, une fois, à nantes. je venais chercher une connerie genre tasse ou parapluie et le vendeur m'a snobbé.Je n'ai pas été méchant, mais il ne le referra plus.


Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#16
blofeld

blofeld

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 6 messages
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:92
En fait il n'y avait pas de 997 en vente, je me renseignais sur les possibilités d'un essai. Je pense que si j'avais précisé ma recherche ils en auraient recherché une pour me la vendre ensuite avec la certification.

#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Une 997, ça a plus de 10 ans ... elle en déjà vu , des conducteurs.

 

Après, comme dit Fred, suffit que le vendeur responsabilise l'essayeur en faisant une copie du permis, en faisant signer une décharge et en accompagnant l'acheteur potentiel durant la course. Ca fait partie de son job, s'il veut vendre ... et l'essai est pour lui l'occasion de provoquer l'achat !

 

 

On n'a pas ces problèmes en Suisse. Aston nous a invité à essayer diverses voitures, dont l'actuelle DBS (vendue ~ 350KCHF...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
laurent964997

laurent964997

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:0 km
  • Couleur:Bleu

Et puis il y a essai et Essai....... On trouve suffisamment d'occasion en petite annonce pour se faire une idée



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En fait il n'y avait pas de 997 en vente, je me renseignais sur les possibilités d'un essai. Je pense que si j'avais précisé ma recherche ils en auraient recherché une pour me la vendre ensuite avec la certification.


Les 997 intéressent de moins en moins les CPs…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#20
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Sinon, si tu ne fais pas "crédible" aux yeux des vendeurs, vas-y avec un porschiste. En RP, je pense que tu peux trouver quelqu'un du Forum qui pourra t'accompagner. Suffit de le demander gentiment et de payer le café ou la bière ;)

@+
Spasma
  • seb02 aime ceci
bc911-1628169913-U4269.png




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)