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Quels produits d'entretien ?


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9 réponses à ce sujet

#1
Fred_Hte_Savoie

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Bonjour,

 

J'aimerai savoir quels produit d'entretien vous utilisez pour vos Boxster ?

 

- Nettoyage carrosserie (enlever les traces de goudron, shampoing, polish, cire)

- Nettoyage jantes / pneus

- Nettoyage capote (brosse, nettoyage, étanchéifiant)

- Garniture intérieure

- Sièges (cuir, alcantara)

- Chrome (sortie pot notamment)

- Autres...

 

Merci

 

Fred.



#2
Jazznet2004

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Bonjour,
 
J'aimerai savoir quels produit d'entretien vous utilisez pour vos Boxster ?
 
- Nettoyage carrosserie (enlever les traces de goudron, shampoing, polish, cire)
- Nettoyage jantes / pneus
- Nettoyage capote (brosse, nettoyage, étanchéifiant)
- Garniture intérieure
- Sièges (cuir, alcantara)
- Chrome (sortie pot notamment)
- Autres...
 
Merci
 
Fred.

Bonjour Fred
Y en a plein plein plein :)

Pour la carrosserie tout dépend le temps que tu veux y passer
Cire / quick ceramique / quick sealant etc ou carrément une vrai céramique
Bref pour répondre il faut que tu nous disent un peu ce que tu recherches

Pour le savon : Em7 de alchimy pour les gros lavage et Mr pink pour le savon doux

Jante avec le beast de sonax pour le gros nettoyage. Sinon le em7 mis dans un spray pour le quotidien
Les brosses y en a plein. Mais je préfére celles de ez go detail

Pour la capote le mieux c’est swisswax pour le produit hydrophobe
Pour le nettoyage l’em7 en spray avec un brosse à cuir (celle de colorlock fait très bien l’affaire).

Pour le cuir justement. Colorlock… plutôt le savon doux de hard qui laisse des traces.
La lotion de colorlock pour le cuir aussi

Pour alcantara le mieux reste un injecteur extracteur…

Bref y en aurai à dire

Un lien sur ma petite chaîne avec la prepa de ma 91 dedans
https://youtube.com/...qjCQuSMgLSodL1w
Bon visionnage

#3
Fred_Hte_Savoie

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Merci je vais regarder tout ça...

 

Ce que je cherche c'est que la voiture soit propre et brillante comme au premier jour. Enfin pas le premier puisque la mienne est une occasion !

 

Bref comme tout le monde en fait. Pour le temps à y passer je dirais 2h pour l'extérieur et 1h pour l'intérieur. Sachant que je la lave toutes les 2 semaines max. soit au bout de 2 ou 3 sorties.



#4
Jazznet2004

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Donc 2h c’est déjà pas mal de temps pour l’extérieur.
Tu as donc la plus part des possibilités
- Wax rend la couleur plus chaude mais aspire la poussière
- sealant un peu moins chaleureux mais un peu moins de poussière aussi (enfin de ce que j’ai testé).
- ceramique froids mais n’attire pas la poussière
- graphene (j’ai posé pour la première fois aujourd’hui)

Tout cela demande une certaine procédure pour le faire

Après tu as les quick ceramique wax sealant graphene
Qui eux se mettent juste après le séchage.
Pour commencer c’est plus simple je trouve,

Donc je dirai un quick ceramique pour démarrer
Apprentissage du nettoyage au 2 seau 2 gants

Quand tu commences à y être habituer.
Apprentissage du lustrage. Là tu vas retrouver une peinture quasi neuve,
Et tu pourras poser une bonne wax ou une vrai céramique pour avoir une protection longue 2 a 5 ans suivant la ceramique que tu appliqueras

Tu verras j’ai déjà traité pas mal de sujet dans mes vidéos ;)
Cela te donnera une idée dou tu veux aller et les limites que tu ne voudras pas dépasser :)
  • djelinfame aime ceci

#5
Fred_Hte_Savoie

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Merci. Et pour les chromes des sorties de l'échappement ainsi que les traces de goudron sur le bas de la carrosserie, il faut des produits particuliers ?

Pour l'extérieur une fois ces 2 éléments règlés je pense que c'est ok.

Pour l'intérieur notamment plastiques du tableau de bords ? Sur mes autres voitures je n'utilise qu'une microfibre le plus souvent pour la poussières. Et parfois un produit rénov plastique mais ça fait un rendu super brillant qui n'est pas top.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

#6
Jazznet2004

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Merci. Et pour les chromes des sorties de l'échappement ainsi que les traces de goudron sur le bas de la carrosserie, il faut des produits particuliers ?
Pour l'extérieur une fois ces 2 éléments règlés je pense que c'est ok.
Pour l'intérieur notamment plastiques du tableau de bords ? Sur mes autres voitures je n'utilise qu'une microfibre le plus souvent pour la poussières. Et parfois un produit rénov plastique mais ça fait un rendu super brillant qui n'est pas top.
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Pour le goudron le tar x de carpro est très bien.
Tu auras à l’utiliser sur la carrosserie mais aussi sur les jantes et dans les jantes et le tour de roue

Les porsches ont tendance à beaucoup y avoir droit

Pour l’intérieur.
Évite les produits plastique qui sont gras et attire la poussière en plus de faire brillant
Souvent le mieux reste la MF avec de l’eau.
Si c’est sale un apc (j’utilise celui de valet pro) et un pinceau (j’ai fait une vidéo là dessus).


Après tu as aussi le Geon tire q2. Qui est un rehausseur de couleur pour pneu qui est entre le satin et le mât qui marche bien sur les plastiques extérieur et certain intérieur.

Cependant attention dans une Porsche y a peu de plastique intérieur,
Y a souvent beaucoup de cuir.

#7
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Meguiars pour le savon/mousse+ le Polish rénovateur et/ou lustreur + nettoyant roues (Ph neutre)

 

Pour la cire c'est Wolfgang


“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#8
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Évite les produits plastique qui sont gras et attire la poussière en plus de faire brillant
Cependant attention dans une Porsche y a peu de plastique intérieur,
Y a souvent beaucoup de cuir.

Pour les plastiques j'utilise Carpro Perl, effet satiné et pas gras. Bon il sert peu pour l'intérieur habitacle mais pour l'intérieur du coffre avant et les quelques plastiques extérieurs le rendu est très bon.



#9
Ayrton 01

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Pour le goudron, très efficace, n'altère pas les vernis et les plastiques, le White Spirit !!!

 

Et en plus c'est pas cher (il faut prendre le moins cher, il y a le sans odeur qui coute le double mais aucun intérêt, le White ne sent pas mauvais à la base). 

 

Pour l'intérieur (poussières) un coup de nénette, très efficace, pas de trace et pas de risques pour les cuirs. 

 

Pour les vitres, j'ai récupéré un pulvérisateur Méguiars pour les jantes et je fais un dosage maison très efficace (une tasse à café d'alcool à bruler et je complète avec de l'eau). Je pulvérise et j'essuie avec une microfibre et zéro trace (en plus, ça sent bon).

 

Pour les jantes Meguiars flacon noir (le dernier né), pour moi le plus efficace et de loin pour en avoir testé pleins d'autres.

 

Pour les cuirs, deux fois par an, Belgom ou Triplewax (moins cher, 10 euros environ), on le trouve à Carrefour au rayon auto, les deux font bien le job pour des cuirs sain au départ (nettoie, nourrit et protège, ravive la teinte d'origine (pour le Triplewax).

 

Pour la carrosserie, lavage traditionnel ou karcher et ensuite, en l'essuyant à la microfibre, produit Triplewax (encore), Brillant Flash en pulvérisateur de un litre à moins de 10 euros !!! Là, mon flacon va me durer 10 ans, il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour que ça brille.:P Effet bluffant, à refaire tous les 5 ou 6 lavages environ.

 

Pour la capote, rien pour l'instant car elle est à l'état de neuf.

 

En résumé, on peut avoir une auto nickel sans se ruiner à condition de le faire régulièrement.

 

Bonne journée à tous.:icon_cheers:



#10
MARCO83

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Perso, j'ai uniquement les produits Méguiars.

Pour éviter toute interaction entre les produits j'ai opté pour une mono-marque, ils me donnent entière satisfaction et restent abordable. De plus chez feu-vert il y a des promotions à 50% sur le deuxième article.

 

http://meguiars.fr/c...econtamination/






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