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Améliorer l'éclairage


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36 réponses à ce sujet

#1
Aquelo

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Bonjour 

Je suis rentré hier soir de nuit sous la pluie. 

J avais lu que le boxter n éclairait pas des masses,jeconfirme. 

Quelles ampoules ou quelles astuces avez-vous mis en place pour améliorer cela. 

Ma voiture est équipée de xénon. 

Merci d avance pour vos conseils. 

 



#2
Syl20

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Tu as peut être tes ampoules fatiguées ?

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

#3
Lono25

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J'ai changé les ampoules Xénon D2S de mon Cayman 987.1 qui étaient un peu fatiguées (oui même les Xénon s'usent) par ces Osram D2S Night Braker et bien c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire !)

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#4
Aquelo

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Merci 

Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour le remplacement, ?



#5
Lono25

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Oui et non, pas bien dur mais il faut être soigneux, comme tout ce qu'on fait sur nos Porsche;) !

Tout est bien expliqué ici : https://www.boxster-...r-987/?hl=xenon



#6
King of cool

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Même constat que toi sur ma 986

J’ai légèrement amélioré l’éclairage en installant des philips Xtrem vision pour les feux de croisement, des Osram performance pour les feux de route et des philips blue vison pour les AB et des leds pour les feux de position.
Légère amélioration constatée qui en plus est homologuée contrairement au lampes led H7 made in ....... non homologuée qui certes s’adaptent sur les optiques, mais sont non conçu donc au final le résultat est plus inefficace que performant.

“Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre.”<p>Steeve Mcqueen

:rolleyes:


#7
Aquelo

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Oui et non, pas bien dur mais il faut être soigneux, comme tout ce qu'on fait sur nos Porsche;) !

Tout est bien expliqué ici : https://www.boxster-...r-987/?hl=xenon

Merci, mais mon statut de jeune padawan 

Ne me donne pas accès aux tuto 



#8
Lono25

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Merci, mais mon statut de jeune padawan
Ne me donne pas accès aux tuto

Tu démontes le projecteur comme expliqué dans la notice avec la clé qui doit être dans ton lot de bord
Tu l'ouvres en enlevant les 4 vis du capot arrière et tu défaits les clips
Tu démontes ton ampoule et voilà
Prend ton temps et observe comment c'est monté c'est tout. Rien de compliqué

#9
Petrolhead15

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Le changement d’ampoule peut aider. Attention lors du démontage remontage à ne pas impacter les réglages du pdls.
J’avais le même problème que toi. J’ai mis des Osram.
La meilleure solution reste un réglage de la portée dés phares au-dessus de la préco constructeur.
Tu peux le faire également toi-même ou le demander à ton garage.
Depuis que c’est fait sur la mienne, aucun problème de conducteur en face qui aurait pu se plaindre d’éblouissement.
Et enfin je peux rouler de nuit sereinement.

#10
Fisico

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je pense que je monterais des OSRAM D3S night breaker sur le 981 dans quelques temps, si vous dites que c'est plus efficace alors....



#11
Lono25

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Le changement d’ampoule peut aider. Attention lors du démontage remontage à ne pas impacter les réglages du pdls.
J’avais le même problème que toi. J’ai mis des Osram.
La meilleure solution reste un réglage de la portée dés phares au-dessus de la préco constructeur.
Tu peux le faire également toi-même ou le demander à ton garage.
Depuis que c’est fait sur la mienne, aucun problème de conducteur en face qui aurait pu se plaindre d’éblouissement.
Et enfin je peux rouler de nuit sereinement.

si c'est réellement au dessus des préco réglementaires c'est contre-visite au CT

#12
Petrolhead15

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En ce moment, je roule tous les jours de nuit.
Le CT c’est tous les 2 ans. Le choix est vite fait.
Ma sécurité quotidienne passe avant.
Je modifierai pour le contrôle.

#13
KRISS

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Et pour améliorer l'éclairage en halogène, vous préconisez quel type d'ampoule ? 


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#14
Fisico

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Quand j'avais encore une voiture avec des H7, j'avais choisi des philips extremevision, je ne sais pas si elles sont toujours dispo ou si il y a mieux aujourd'hui ?



#15
KRISS

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Quand j'avais encore une voiture avec des H7, j'avais choisi des philips extremevision, je ne sais pas si elles sont toujours dispo ou si il y a mieux aujourd'hui ?

Toujours dispo visiblement.

Existe aussi en Racingvision, on arrête pas le progrès.

 

Merci, je vais regarder ça de plus près.;)


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#16
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A savoir en halogène que les ampoules haute performances de type Osram Night Braker ou Philips Extremevision ont une durée de vie beaucoup plus courte que les ampoules dite "normale" ou même "long life" sur ce type de techno.

 

Ceci est la conséquence de la sollicitation plus importante du filament et du coup de sa fragilisation sur ces ampoules halogènes afin d'obtenir un éclairage plus performant.


  • JéJé3.4 aime ceci

#17
FYT31

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Vu que je n'y voit rien en conduisant la nuit, vos échanges m'ont interpelé, je vais aller voir dès que possible ce que j'ai dans les optiques. 986 de 1999...



#18
Jérôme PDE 1

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Salut, moi je suis plutôt satisfait de l'éclairage sur la Cayman phase 1 2007.

Codes plutôt classique mais phares franchement bien !!



#19
Sylvain01

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#20
Sylvain01

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Juste une question... Je croyais que nos xénons étaient plus puissants que 35 W ? Car les Xénon 35 W sont dispensés de lave phares si je ne me trompe pas ?




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