Darche Posté(e) le 27 février 2022 Posté(e) le 27 février 2022 Bonjour à tous En une semaine j'ai mis environ plus d'un litre et demi de liquide de refroidissement dans le bocal pour remise a niveau . Je ne vois pas de fuite grave sous mon véhicule dans le garage pourtant il est clair que je perds du liquide de refroidissement car le niveau étant encore en dessous du minimum alors que le remplissage a été réalisé il y a 4 jours. J'ai acheté pour l'occasion du liquide avec fluorescences puis je suis passé sous la voiture avec la lampe fluorescente. Voici quelques photos. J'ai prévu de démonter le cache moteur sous la capote ainsi que le cache se trouvant derrière les fauteuils pour aller regarder de plus près. Auriez-vous des conseils et des retours d'expérience s il vous plais ? - premiere photo apres remplissage par le coffre ( Indicateur niveau MIN recouvert ) et deuxieme 3 jours apres plus de niveau. - le reste des photos sont apres ouverture du cache moteur et passage lampe UV - sous le moteur je ne vois que tres peu de trace blanche. Merci par avance
Flat25 Posté(e) le 27 février 2022 Posté(e) le 27 février 2022 A mon avis tu as un problème avec ton bouchon problème déjà évoqué sur le forum, suffit de le remplacer. 1
Viking Posté(e) le 27 février 2022 Posté(e) le 27 février 2022 +1 avec Chris, essaye également de purger proprement ton circuit en suivant la procédure habituelle en levant l’arrière pour faire remonter les bulles coincées dans les radiateurs avants. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lono25 Posté(e) le 27 février 2022 Posté(e) le 27 février 2022 Traité ici aussi : https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=https%3A%2F%2Fwww%2Eboxster-cayman-911%2Ecom%2Findex%2Ephp%3F%2Ftopic%2F14207-Fuite-du-circuit-de-refroidissement&share_tid=14207&share_fid=203438&share_type=t&link_source=app Fuite du circuit de refroidissement Pour ma part bouchon bocal LDR changé en préventif mais avant j'avais mis sous pression de circuit LDR et la fuite venait du joint du bouchon de remplissage ds le coffre qui était sec et écrasé. Ça coûte 2€, ça vaut pas le coup de se priver de le changer en plus du bouchon du bocal. 1
Darche Posté(e) le 1 mars 2022 Auteur Posté(e) le 1 mars 2022 Bonjour à tous, Pour faire suite à mon soucis de perte de liquide de refroidissement, voici après le nettoyage. Par la suite, je vais changer le joint du bouchon bleu (d'origine) par le joint du bouchon noir dans le bouchon bleu d'origine.
Viking Posté(e) le 1 mars 2022 Posté(e) le 1 mars 2022 Sinon chez rose passion un bouchon neuf coûte une dizaine d’euros… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lono25 Posté(e) le 2 mars 2022 Posté(e) le 2 mars 2022 Bonjour à tous, Pour faire suite à mon soucis de perte de liquide de refroidissement, voici après le nettoyage. Par la suite, je vais changer le joint du bouchon bleu (d'origine) par le joint du bouchon noir dans le bouchon bleu d'origine.Changer que le joint ne suffit pas si le clapet dans le bouchon est coincé en position ouverte (fuite) ou fermé (surpression). On met un bouchon neuf complet... 2
Bibi Posté(e) le 2 mars 2022 Posté(e) le 2 mars 2022 Tu peux même remplacer les deux bouchons celui sur le vase et celui de remplissage par sécurité. Même si les images sont assez explicites. Ne mets pas trop de liquide refroidissement non plus.En pdr porsche ☺ 1
Darche Posté(e) le 2 mars 2022 Auteur Posté(e) le 2 mars 2022 Je laisse refroidir et je vérifie le niveau et au besoin je vais en enlever un peu par précaution pour être sous le max
FIA Posté(e) le 2 mars 2022 Posté(e) le 2 mars 2022 Changer que le joint ne suffit pas si le clapet dans le bouchon est coincé en position ouverte (fuite) ou fermé (surpression). On met un bouchon neuf complet...+1C'est de la petite pièce autant mettre du neuf et c'est reparti pour 10 ans.Là ça va peut-être aller un temps mais tu risques d'avoir une surprise en plein été à 1000 bornes de chez toi... 2
gtvpp Posté(e) le 4 mars 2022 Posté(e) le 4 mars 2022 Je laisse refroidir et je vérifie le niveau et au besoin je vais en enlever un peu par précaution pour être sous le maxA froid c'est au mini qu'il doit être ton niveau, sinon à chaud ton niveau sera trop haut ! 1
Darche Posté(e) le 13 mars 2022 Auteur Posté(e) le 13 mars 2022 Petit retour d 'expérience, après un roulage de pres de 300 Km plus un soucis de liquide de refroidissement donc tout est rentré dans l'ordre en changement le bouchon merci à toute et tous.
Flat25 Posté(e) le 13 mars 2022 Posté(e) le 13 mars 2022 Super content pour toi Bonne route et bonne soirée.
RUF911 Posté(e) le 13 mars 2022 Posté(e) le 13 mars 2022 Et perso;j aie mis un peu de vaseline et sur le joint et sur le filet du bouchoin..Ca fait pas de tord ;nestor. 1
gtvpp Posté(e) le 8 avril 2022 Posté(e) le 8 avril 2022 Tu peux même remplacer les deux bouchons celui sur le vase et celui de remplissage par sécurité.C'est quoi les deux bouchons , sur le 986 il y a qu'un bouchon , il est où le 2ème,ou alors c'est juste sur le 987 ?
Alex Posté(e) le 8 avril 2022 Posté(e) le 8 avril 2022 C'est quoi les deux bouchons , sur le 986 il y a qu'un bouchon , il est où le 2ème,ou alors c'est juste sur le 987 ?Juste sur 987 à partir de 2006 Sent from my iPhone using Tapatalk 1
Bibi Posté(e) le 8 avril 2022 Posté(e) le 8 avril 2022 C'est quoi les deux bouchons , sur le 986 il y a qu'un bouchon , il est où le 2ème,ou alors c'est juste sur le 987 ?Julien parle d'une 987... Ceci dit il y a la vanne de purge dont je ne connais ni la durée de vie ni la fréquence de remplacement. Alex a certainement la réponse?
Alex Posté(e) le 8 avril 2022 Posté(e) le 8 avril 2022 Julien parle d'une 987... Ceci dit il y a la vanne de purge dont je ne connais ni la durée de vie ni la fréquence de remplacement. Alex a certainement la réponse?La vanne de purge tient très très longtemps Sent from my iPhone using Tapatalk
gtvpp Posté(e) le 8 avril 2022 Posté(e) le 8 avril 2022 Juste sur 987 à partir de 2006Sent from my iPhone using TapatalkOK, merci !
gtvpp Posté(e) le 8 avril 2022 Posté(e) le 8 avril 2022 Julien parle d'une 987... Ceci dit il y a la vanne de purge dont je ne connais ni la durée de vie ni la fréquence de remplacement. Alex a certainement la réponse?Oui merci de l'information, mais j'avais bien compris qu'il s'agissait du 987 ,mais du coup je me posais la question .
Bibi Posté(e) le 8 avril 2022 Posté(e) le 8 avril 2022 Merci Alex, pas de souci de ce coté là donc. La vanne de purge tient très très longtempsSent from my iPhone using Tapatalk
SESSIONNER Posté(e) le 15 septembre 2022 Posté(e) le 15 septembre 2022 Salut à tous, je relance ce sujet car j'aurais aimé avoir votre avis.Lors de ma dernière sortie j'ai constaté une fuite à chaud. Celle-ci coule de l'arrière droit du véhicule sous le carter moteur. Mais elle cesse au bout de quelques minutes.Il ne me semble pas que se soit de l'huile car ça a séché sur ma dalle...J'ai donc pensé en lisant ce sujet que ce pouvait être le même problème. Qu'en pensez-vous ?Je vous joins des photos.
Bibi Posté(e) le 15 septembre 2022 Posté(e) le 15 septembre 2022 Déjà , Tu peux vérifier la couleur du liquide en plaçant un morceau d'essuie-tout à l'endroit où ça goutte.Vérifie également la couleur de ton liquide de refroidissement normalement il est rose.
Alan Posté(e) le 18 novembre 2022 Posté(e) le 18 novembre 2022 BonjourCayman S 987 de 2005.Manque LDR et petits débris de liquide séché autour et sous le bouchon bleu...Donc après avoir lu cette discussion je vais déjà faire l'appoint de liquide et changer le bouchon. Pas de bol bouchon en rupture de stock chez Rose Passion !
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