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[Résolu] 987.2 - Fuite liquide refroidissement.

987 boxster liquide de refroidissement LDR boucon vase expansion

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37 réponses à ce sujet

#1
Darche

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Bonjour à tous
 
En une semaine j'ai mis environ plus d'un litre et demi de liquide de refroidissement dans le bocal pour remise a niveau . Je ne vois pas de fuite grave sous mon véhicule dans le garage pourtant il est clair que je perds du liquide de refroidissement car le niveau étant encore en dessous du minimum alors que le remplissage a été réalisé il y a 4 jours. J'ai acheté pour l'occasion du liquide avec fluorescences puis je suis passé sous la voiture avec la lampe fluorescente. Voici quelques photos. J'ai prévu de démonter le cache moteur sous la capote ainsi que le cache se trouvant derrière les fauteuils pour aller regarder de plus près.
Auriez-vous des conseils et des retours d'expérience s il vous plais ?
 
 
- premiere photo apres remplissage par le coffre ( Indicateur niveau MIN recouvert )et deuxieme 3 jours apres plus de niveau.
 
- le reste des photos sont apres ouverture du cache moteur et passage lampe UV
 
- sous le moteur je ne vois que tres peu de trace blanche.
 
Merci par avance

 

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Merci de votre bienveillance ami Porschiste, prudence et passion sur la route ...
 
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#2
Flat25

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A mon avis tu as un problème avec ton bouchon problème déjà évoqué sur le forum, suffit de le remplacer.


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#3
Viking

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+1 avec Chris, essaye également de purger proprement ton circuit en suivant la procédure habituelle en levant l’arrière pour faire remonter les bulles coincées dans les radiateurs avants.


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#4
Lono25

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Traité ici aussi : https://r.tapatalk.c...link_source=app

Fuite du circuit de refroidissement

Pour ma part bouchon bocal LDR changé en préventif mais avant j'avais mis sous pression de circuit LDR et la fuite venait du joint du bouchon de remplissage ds le coffre qui était sec et écrasé. Ça coûte 2€, ça vaut pas le coup de se priver de le changer en plus du bouchon du bocal.
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#5
Darche

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Bonjour à tous,

 

Pour faire suite à mon soucis de perte de liquide de refroidissement, voici après le nettoyage.

 

Par la suite, je vais changer le joint du bouchon bleu (d'origine) par le joint du bouchon noir dans le bouchon bleu d'origine.

 

 

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#6
Viking

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Sinon chez rose passion un bouchon neuf coûte une dizaine d’euros…


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#7
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Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon soucis de perte de liquide de refroidissement, voici après le nettoyage.

Par la suite, je vais changer le joint du bouchon bleu (d'origine) par le joint du bouchon noir dans le bouchon bleu d'origine.

Changer que le joint ne suffit pas si le clapet dans le bouchon est coincé en position ouverte (fuite) ou fermé (surpression). On met un bouchon neuf complet...
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#8
Bibi

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Tu peux même remplacer les deux bouchons celui sur le vase et celui de remplissage par sécurité. Même si les images sont assez explicites. Ne mets pas trop de liquide refroidissement non plus.
En pdr porsche ☺
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#9
Darche

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Je laisse refroidir et je vérifie le niveau et au besoin je vais en enlever un peu par précaution pour être sous le max


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#10
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Changer que le joint ne suffit pas si le clapet dans le bouchon est coincé en position ouverte (fuite) ou fermé (surpression). On met un bouchon neuf complet...

+1

C'est de la petite pièce autant mettre du neuf et c'est reparti pour 10 ans.

Là ça va peut-être aller un temps mais tu risques d'avoir une surprise en plein été à 1000 bornes de chez toi...


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#11
gtvpp

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Je laisse refroidir et je vérifie le niveau et au besoin je vais en enlever un peu par précaution pour être sous le max


A froid c'est au mini qu'il doit être ton niveau, sinon à chaud ton niveau sera trop haut !
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#12
Darche

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Petit retour d 'expérience, après un roulage de pres de 300 Km plus un soucis de liquide de refroidissement donc tout est rentré dans l'ordre en changement le bouchon merci à toute et tous.


Merci de votre bienveillance ami Porschiste, prudence et passion sur la route ...
 
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#13
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  • Préparation:D'origine je n'aime que ça !!!

Super content pour toi ;)

Bonne route et bonne soirée.


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#14
Viking

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#15
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Et perso;j aie mis un peu de vaseline et sur le joint et sur le filet du bouchoin..Ca fait pas de tord ;nestor. :lol:


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#16
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Tu peux même remplacer les deux bouchons celui sur le vase et celui de remplissage par sécurité.


C'est quoi les deux bouchons , sur le 986 il y a qu'un bouchon , il est où le 2ème,ou alors c'est juste sur le 987 ?

#17
Alex

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C'est quoi les deux bouchons , sur le 986 il y a qu'un bouchon , il est où le 2ème,ou alors c'est juste sur le 987 ?


Juste sur 987 à partir de 2006


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#18
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C'est quoi les deux bouchons , sur le 986 il y a qu'un bouchon , il est où le 2ème,ou alors c'est juste sur le 987 ?

Julien parle d'une 987...:)

Ceci dit il y a la vanne de purge dont je ne connais ni la durée de vie ni la fréquence de remplacement. Alex a certainement la réponse?



#19
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Julien parle d'une 987... :)
Ceci dit il y a la vanne de purge dont je ne connais ni la durée de vie ni la fréquence de remplacement. Alex a certainement la réponse?


La vanne de purge tient très très longtemps


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#20
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OK, merci !





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