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À la recherche d'une 986 (première expérience !)


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3 réponses à ce sujet

#1
ArneV

ArneV

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Bonsoir à tous, 

 

Comme évoqué dans ma présentation, je suis un tout nouveau dans le monde de Porsche, et de manière générale dans l'achat de véhicule d'occasion ! Jusqu'à maintenant, nous n'avons que roulé des véhicules relativement récents, et c'est une première pour moi la recherche de ce type de véhicule ! 

 

En effet, en second véhicule (pour compléter le véhicule principal familial fonctionnel mais "quelque peu" dénué d'émotions), je suis à la recherche d'un véhicule plaisir, avec une histoire, que j'aurai plaisir à entretenir et conduire (moins de 10'000 km par an). Porsche a fait tilt dans mes réflexions, et la 986 3.2 S retient toute mon attention. 

 

Une annonce pas très loin de chez nous m'a mis sur la piste : 

 

https://www.autoscou...tingPosition=12

 

J'ai déjà préparé une check-list des points à évoquer / contrôler, mais je suis totalement preneur de toutes vos remarques / avis / recommandations. 

 

Au plaisir d'échanger avec vous, et en vous remerciant chaleureusement pour votre soutien, 

Meilleures salutations,

 

Arne



#2
DimiDimDimi

DimiDimDimi

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Hello, dans ton budget tu trouvera facilement des véhicules qui ont ete suivi

Pour les points a surveiller (je suis pas expert), Ca va etre :
La regularité des entretiens banale (vidanges/filtre)
Si +100 mkm voir si l embrayage/ trains roulant ont ete changé (jai visité un paquet de voiture kilometré avec des embrayage d origine)
Les pneumatique, si c est monté avec du premier prix tu peux etre sure que lentretien aussi a ete fait a l economie aussi

Un petit histovec,voir si les ct n etaient pas tous en contre visite, certains vont recommander un piwis aussi
De mon coté, sur ce type de vehicule je ne me suis pas persuadé de l utilité... mais bon l avoir est un plus

Et evidemment l etat general de la voiture,
Aussi garder en tete que peut importe le prix que tu mettra
Une voiture de cet age ne sera jamais parfaite, mais bon une fois au volant tu oublieras vite les petits defauts ;)

Les experts completerons la liste

#3
Flat25

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Bienvenue chez nous Ame ;) et bonne recherche


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#4
ThierryG

ThierryG

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Salut Arne,

 

Bienvenue, et bonnes recherches.

 

Tu pars sur un modèle qui aura entre 19 et 25 ans d'âge. Donc tu auras, même sur un bel exemplaire, des frais de maintenance dû au vieillissement de la mécanique. Il faut juste en prendre compte.

 

Celui sur Scout, à l'air en très bon état. Un trou de 6 ans pour l'entretien à priori. Il faut savoir quels sont, lors du dernier service, les points qui ont été vérifiés et éventuellement les pièces changées (courroie accessoires, bougies, etc...)

 

Le "ballet" ouverture/fermeture de la capote doit être fluide. Toutes les commandes électriques doivent fonctionner. Pas de fuite au sol.

 

Il y a bien entendu, le souci IMS... à voir si cette pièce a été changée en même temps que l'embrayage.

 

Même si ces Boxster ne sont pas la meilleure référence "Porsche" au niveau finition, ils tiennent bien dans le temps si soignés.


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