Jazznet2004 Posté(e) le 8 mars 2022 Posté(e) le 8 mars 2022 Tu te doutes bien que je suis allé voir ta vidéo illico presto.En effet tu es déjà équipé en Ryobi donc l'investissement du souffleur n'est pas méchant.J'ai vu que tu avais un assistant dans ta vidéo, je ne suis pas certain que c'était le souffleur qui l'intéressait lolEn effet ma voiture n'est pas traité, je suis justement en train de regarder çà de plus prêt.Je me demandais ce matin quand même si elle n'avait pas eu un léger traitement de je ne sais quoi car quand je passais la microfibre pour l'essuyer j'avais l'impression que çà laissait des traces un peu grasses et il fallait que je repasse à plusieurs reprise la microfibre.Je me suis acheté l'autre jour un produit Meguairs: Cire éclaire Ultime mais je n'ai pas eu le courage en fin d'après-midi de voir ce que çà pouvait donner, car après le 718+le XC40 j'avais le coude en feu donc j'ai laché l'affaire.Alors vu que ton bras est pas terrible.,, pour une cire je prendrai la lustreuse avec un pad doux et une petite vitesse sur la lustreuse. Cela sera rapide et tu n’auras plus mal. Pour la protection… le vendeur a due mettre un quick sealant ou un Quick wax ou encore un Quick ceramique Histoire de donne un peu de pêche au rendu.,, malgres les micro rayures. Honnêtement… tu serais pas loin… tu serais venu au garage et on aurait fait le lustrage et la ceramique qui va bien
Acti93 Posté(e) le 8 mars 2022 Auteur Posté(e) le 8 mars 2022 Le soucis c'est qu'avec la prothèse de coude il faut que j'évite les vibrations.Je ne sais pas si c'est la cas avec la lustreuse.C'est clair que çà fait un sacré bout de chemin, sinon çà aurait été avec grand plaisir.
Jazznet2004 Posté(e) le 8 mars 2022 Posté(e) le 8 mars 2022 Le soucis c'est qu'avec la prothèse de coude il faut que j'évite les vibrations.Je ne sais pas si c'est la cas avec la lustreuse.C'est clair que çà fait un sacré bout de chemin, sinon çà aurait été avec grand plaisir.Oubli alors la lustreuse… cela vibre beaucoup, ton coude ne supportera pas :/ Donc à faire faire… soit par Alex si il a le temps Soit par un pro.., mais bon sur une 718 tu dois être dans les 1200/1500 € pour virer les mr puis faire une ceramique de 5 ou 7 ans…
Acti93 Posté(e) le 8 mars 2022 Auteur Posté(e) le 8 mars 2022 J ai eu 2 devis pour la pose de ceramique.Je vais aller voir ca un samedi matin et la deposerai une semaine. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
bigronnie Posté(e) le 9 mars 2022 Posté(e) le 9 mars 2022 Bonjour acti 93 Très belle auto et couleur au passage .Je l’avais ce rouge carmin sur mon Cayenne gts , je veux pas dire de bêtise mais le rouge carmin était la couleur de sortie du Cayenne gts 958 .
Acti93 Posté(e) le 9 mars 2022 Auteur Posté(e) le 9 mars 2022 Cayenne GTS en rouge Carmin ca doit faire une sacrée voiture. Si tu as une photo j aimerai bien voir ce que ca donne. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Acti93 Posté(e) le 9 mars 2022 Auteur Posté(e) le 9 mars 2022 Bon Thierry, j’ai dit à ma femme que c’était de ta faute [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
Jazznet2004 Posté(e) le 9 mars 2022 Posté(e) le 9 mars 2022 Cela lui va très bien. En sachant que c’est en plus proche en couleur
Acti93 Posté(e) le 9 mars 2022 Auteur Posté(e) le 9 mars 2022 Oui j'avais un peu peur que ce soit rouge indien mais on est entre les deux et çà colle bien avec le carmin
frizou51 Posté(e) le 9 mars 2022 Posté(e) le 9 mars 2022 superpour la ceramique, tu as notre confrère dans le 77 non loin de montereau de mémoire
Acti93 Posté(e) le 9 mars 2022 Auteur Posté(e) le 9 mars 2022 J'ai en effet contacté la société dans le 77 qui est en partenariat avec le fofo.Très sympas, et il m'a donné les renseignements et prix pour mon 718.Ca fait en revanche un bon bout de chemin, mais je continue ma réflexion sur le sujet.
frizou51 Posté(e) le 9 mars 2022 Posté(e) le 9 mars 2022 Il faut choisir le bon...celui qui a de bons avis...comme celui du 77la main de l'homme / femme compte beaucoup à mon avis sur ce type d’opération 1
Acti93 Posté(e) le 9 mars 2022 Auteur Posté(e) le 9 mars 2022 C'est clair que là on est dans une prestation à faire faire par une personne sérieuse et minutieuse.J'ai l'impression qu'en ce moment les enseignes de detailling fleurissent, et c'est là qu'il faut être vigilant. 1
Jazznet2004 Posté(e) le 9 mars 2022 Posté(e) le 9 mars 2022 C’est normale… c’est pas vraiment difficile à faire du detailing. Par contre y en a plein qui croient que c’est simple, C’est un vrai travail de chien. Pleins de monde me demande pourquoi j’en fais pas mon métier… Ce à quoi je leur répond… nan trop chiant et trop fatigant…Et puis en plus t’es pas à l’abris de faire une a3 ou une golf ^^. Blague à part… comme je te le disait… faut passer par quelqu’un ayant une petite réputation Franchement dommage qu’on soit loin l’un de l’autre… On aurai pu le faire ensemble sur ta 718 avec une bonne bière à la main
Acti93 Posté(e) le 9 mars 2022 Auteur Posté(e) le 9 mars 2022 En gros tu me demandes de prendre une semaine de vacances dans le 13 mdrrrrrrrrEn même temps avec le soleil que tu as chez toi, une bonne bière bien fraiche doit s'imposer
Jazznet2004 Posté(e) le 9 mars 2022 Posté(e) le 9 mars 2022 En gros tu me demandes de prendre une semaine de vacances dans le 13 mdrrrrrrrrEn même temps avec le soleil que tu as chez toi, une bonne bière bien fraiche doit s'imposerUne semaine peut être pas. Mais bien 2 jours Et le pire… 2 jours de bien 10h de taf dessus Mais après elle est comme neuve M’enfin vu le prix de l’essence… et dès péages… cela sera moins chère vers un pro local Mais on se serait bien marré 1
Acti93 Posté(e) le 9 mars 2022 Auteur Posté(e) le 9 mars 2022 C'est clair qu'en ce moment le plein pique un peu, et d'après les prévisions çà ne va pas aller en s'arrangeant.Quand tu vois que sur Paris le litre de mazout est passé au dessus des 2 euros.... Mais le soucis c'est que çà risque de criser si la situation perdure, car il va falloir un bon budget essence mensuel pour aller bosser.
Alex Posté(e) le 9 mars 2022 Posté(e) le 9 mars 2022 C'est clair qu'en ce moment le plein pique un peu, et d'après les prévisions çà ne va pas aller en s'arrangeant.Quand tu vois que sur Paris le litre de mazout est passé au dessus des 2 euros.... Mais le soucis c'est que çà risque de criser si la situation perdure, car il va falloir un bon budget essence mensuel pour aller bosser.J’ai une solution: la voiture de fonction. Sent from my iPhone using Tapatalk 2
Acti93 Posté(e) le 9 mars 2022 Auteur Posté(e) le 9 mars 2022 Ah çà c'est la meilleure des voitures.......
Jazznet2004 Posté(e) le 9 mars 2022 Posté(e) le 9 mars 2022 J’ai une solution: la voiture de fonction. Sent from my iPhone using TapatalkEn effet… j’ai cette chance. Cela change tout. Et j’espère pouvoir avoir une i4 pour la prochaine Là je pourrai carrément ne plus penser à l’essence la semaine ^^. 1
Acti93 Posté(e) le 9 mars 2022 Auteur Posté(e) le 9 mars 2022 Moi j'ai la chance pour le moment de n'aller au bureau qu'une fois par semaine, mais quand çà ne sera plus le cas et si le litre d'essence est tjs aussi haut, çà va me faire mal car le point noir de ce XC40 c'est bien sa conso en ville. Il n'aime vraiment pas les petits trajets et les embouteillages.Mais bon pour le moment, on va continuer à y aller une seule fois par semaine c'est déjà beaucoup trop à mon goût on avisera sur la solution à adopter quand le pb se posera
Jazznet2004 Posté(e) le 9 mars 2022 Posté(e) le 9 mars 2022 C’est sure que le trajet moins régulier c’est un avantage à prendre.
Acti93 Posté(e) le 9 mars 2022 Auteur Posté(e) le 9 mars 2022 Je te le confirme, 1h30 à 1H45 le matin pour faire 27 kms et 2H le soir pour le retour..... j'y vais demain, je suis RAVI....
Alex Posté(e) le 9 mars 2022 Posté(e) le 9 mars 2022 En effet… j’ai cette chance. Cela change tout. Et j’espère pouvoir avoir une i4 pour la prochaine Là je pourrai carrément ne plus penser à l’essence la semaine ^^.Bah tu penseras à autre chose… Courage à toi avec cette daube! Sent from my iPhone using Tapatalk 1
Jazznet2004 Posté(e) le 9 mars 2022 Posté(e) le 9 mars 2022 A bah oui pas mal le déplacement Heureusement que tu le fait avec la Volvo Tu es dans un salon scandinave zen 1
Messages recommandés