Aller au contenu

Photo

Entretien Boxster 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Bonsoir à tous , 

 

Je me demande ou faire faire mon entretien de mon Boxster 981 dans l'est de la France concession Porsche à Metz ou un indépendant mais lequel ?

Autre pointje suppose que si l'entretien est fait par un indépendant la décote est plus importante en cas de revente ? Si un membre du forum pourrai me renseigner ça serait très sympa, j'habite près de Nancy . 



#2
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3807 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Toujours le même problème, si tu ne vas pas dans un CP tu n'auras pas le fameux coup de tampon, donc un carnet Porsche qui ne sera pas à jour pour le futur acheteur: A méditer.

J'ai eu ce problème en 2019 lors de la vente de mon ex GTS... 


  • didier MM aime ceci

#3
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Bonjour Didier,

 

Beaucoup ici se pose la même question que toi, tu n'auras pas de décote si l'indépendant que tu choisis a une bonne réputation (pas juste au bout de la rue hein !!! :P ). Parfois, avoir le tampon d'un CP qui a mauvaise réputation aura le même effet négatif. N'étant pas de ta région, je ne pourrais pas t'aider pour ce choix, d'autres s'en chargeront certainement.

 

Bon choix et bonne journée.


  • CharlyPoTTer et didier MM aiment ceci

#4
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Même avis, de ce que j'ai constaté pour une auto "récente" le tampon dans un carnet est primordial pour beaucoup d'acheteurs; un indépendant reconnu est une très bonne alternative tout en sachant qu'il faudra quand même faire une petite concession sur le prix à la revente dans la majorité des cas .....


  • Guido, CharlyPoTTer et didier MM aiment ceci

#5
fredv2

fredv2

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 184 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Essonne & Drôme
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 PDK brun anthracite
  • Kilométrage:77000 km
  • Couleur:Marron

Je me suis posé la question avant l'entretien fait en avril (Boxster de 03/12 et 73000km jusqu'à présent suivi en CP). alors CP ou pas ? Porsche Approved ou pas ?

 

 

- voiture de 10 ans

- que je pense garder plusieurs années

- je connais un indépendant sérieux, méticuleux et au tarif bien plus abordable qu'un CP

- la différence de prix est très importante et supérieure à la (possible) décote à la revente. A vérifier

 

Bref, j'ai opté pour l'indépendant.


  • Guido, CharlyPoTTer, JYH67 et 2 autres aiment ceci

#6
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Je me suis posé la question avant l'entretien fait en avril (Boxster de 03/12 et 73000km jusqu'à présent suivi en CP). alors CP ou pas ? Porsche Approved ou pas ?

 

 

- voiture de 10 ans

- que je pense garder plusieurs années

- je connais un indépendant sérieux, méticuleux et au tarif bien plus abordable qu'un CP

- la différence de prix est très importante et supérieure à la (possible) décote à la revente. A vérifier

 

Bref, j'ai opté pour l'indépendant.

 

Si l'auto est clean, pas de raison d'avoir une décote surtout en ce moment. Le jour ou tu la vends, tu précises dans l'annonce chez quel indépendant elle est entretenue, tu vas déjà faire une sélection parmi les acheteurs potentiels. Par contre, à toi de choisir un indépendant qui a bonne réputation.


  • didier MM aime ceci

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les indépendants maitrisent de mieux en mieux la 9x1... c'est l'avantage quand un véhicule commence à prendre de l'age.

 

Le problème est de s'assurer que l'indépendant en question a suffisemment due 9x1 à l'entretien pour maitriser le modèle... 

 

En concession, tu peux aussi aller au Luxembourg vu là ou tu te situes...


  • fredv2 et didier MM aiment ceci

#8
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

Pour moi c'est: si besoin d'une reparation alors chez un indépendant de qualité ! et entretien en CP (tampon oblige)


  • Alex, dav30 et didier MM aiment ceci
Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour moi c’est entretien en CP… oui même moi j’ai besoin des tampons… et surtout des nombreuses opérations de remises à niveau des 718 durant les premières annees…

Et réparations éventuelles par mes soins.
De la même façon, je change mes plaquettes, disques et filtre d’habitacle.
J’assure également un entretien Severise pour les sorties notamment concernant le remplacement du filtre à air.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Guido et didier MM aiment ceci

#10
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1030 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Personnellement, cette petite Porsche 981 me suffit… donc pas de revente au programme et entretien perso aux petits oignons. Pas besoin de tampon.
Mais si tu souhaites revendre la tienne dans quelques années, l’un ou l’autre tampon sera une plus value.
Certain indépendants ont aussi un cachet « Spécialiste Porsche Indépendant » qui fait tout aussi bel effet dans un carnet.
  • Alex, 750machiv et didier MM aiment ceci

#11
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Bonsoir et je vous remercie tous de m'avoir renseigné et donné vos avis sur ce point qui est important . Ne comptant pas garder cette voiture plusieurs années ,même si elle me plait énormément( ligne, confort , bruit avec le PSE) j'ai juste un petit regret ne pas avoir opté pour le 3.4 litresdirectement . J'ai doncpour objectif de passer au S toujours en Boxster 981 je vais donc me diriger vers le centre Porsche Lorraine .

En tous je parcours ce forum depuis plusieurs mois et c'est franchement génial .


  • fredv2 et Spyderman aiment ceci

#12
davidnancy

davidnancy

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 27 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:david
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:981
  • Kilométrage:92000 km
  • Couleur:Noir

Bonsoir et je vous remercie tous de m'avoir renseigné et donné vos avis sur ce point qui est important . Ne comptant pas garder cette voiture plusieurs années ,même si elle me plait énormément( ligne, confort , bruit avec le PSE) j'ai juste un petit regret ne pas avoir opté pour le 3.4 litresdirectement . J'ai doncpour objectif de passer au S toujours en Boxster 981 je vais donc me diriger vers le centre Porsche Lorraine .

En tous je parcours ce forum depuis plusieurs mois et c'est franchement génial .

Bonsoir, je dois faire la mienne dans moins d'un an (10 ans) donc tiens moi au courant sur le service que tu auras reçu.

Comme je suis de Nancy je vais sûrement me diriger vers Porsche Les Mesnils.


  • didier MM aime ceci

#13
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Bonsoir, je dois faire la mienne dans moins d'un an (10 ans) donc tiens moi au courant sur le service que tu auras reçu.

Comme je suis de Nancy je vais sûrement me diriger vers Porsche Les Mesnils.

Bonsoir David pas de soucis je te tiendrai informé du service que me fera le centre Porsche de Les menils.  



#14
NeMiKo

NeMiKo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 334 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Gaetan
  • Localisation:38460 Chozeau
  • Modèle Porsche:Boxter 981 GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Gris
J’ai eu la même hésitation que toi il y a quelques jours
Étant de la région lyonnaise j’ai finalement pris RDV chez un indépendant à la réputation sans failles
Plusieurs membres du forum (et pas les moindres) me l’ont conseillé
Pour ma part je n’ai pas l’intention de vendre mon GTS.
Par contre comme tu as l’intention de passer assez rapidement sur un 3,4L, pourquoi tu n’essaies pas de la changer avant la grosse révision et de faire reprendre ton actuelle Box ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#15
GUY J

GUY J

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 299 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:41
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:56600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gris rhodium, Capote rouge, Sport +, PSE, boite manuelle

Un beau S chez Sport Auto 67, gris, capote et intérieur rouge… ;).


  • didier MM aime ceci

#16
ADX

ADX

    Member

  • Flat6-Club
  • 184 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Gris

J’ai eu la même hésitation que toi il y a quelques jours
Étant de la région lyonnaise j’ai finalement pris RDV chez un indépendant à la réputation sans failles
Plusieurs membres du forum (et pas les moindres) me l’ont conseillé
Pour ma part je n’ai pas l’intention de vendre mon GTS.
Par contre comme tu as l’intention de passer assez rapidement sur un 3,4L, pourquoi tu n’essaies pas de la changer avant la grosse révision et de faire reprendre ton actuelle Box ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour voisin,

Si cela n'est pas indiscret, on peut savoir quel est cet indépendant à la réputation sans failles ?

Merci d'avance.



#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
GTsport


Sent from my iPhone using Tapatalk

#18
ADX

ADX

    Member

  • Flat6-Club
  • 184 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Gris

Merci Alex



#19
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

Un beau S chez Sport Auto 67, gris, capote et intérieur rouge… ;).

Elles sont superbe les voitures de chez sport auto 67 , je connais bien la mienne vient de là-bas. En tous cas tu as un trés joli Boxster . L'association de couleur avec la capote c'est top.



#20
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

J’ai eu la même hésitation que toi il y a quelques jours
Étant de la région lyonnaise j’ai finalement pris RDV chez un indépendant à la réputation sans failles
Plusieurs membres du forum (et pas les moindres) me l’ont conseillé
Pour ma part je n’ai pas l’intention de vendre mon GTS.
Par contre comme tu as l’intention de passer assez rapidement sur un 3,4L, pourquoi tu n’essaies pas de la changer avant la grosse révision et de faire reprendre ton actuelle Box ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour NeMiko, trop tard j'ai pris RDV avec le centre Porsche lorraine et je me dis que la revente sera peut être plus facile avec la grosse révision juste faite. Cela rassurera peut être l'acheteur . De plus je regarde les annonces depuis quelques semaines et je trouve que les prix se sont envolés et qu'il n'y a pas grand chose par rapport à mes attentes.Quand à la reprise chez un pro apparemment ils n'aiment pas trop les boites mécacar elles sont moins demandées que les PDK et ils ont peur de la garder longtemps dans leurs stocksd'où un prix de reprise très bas 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)