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981 GT4 Comment ajouter du carrossage?


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9 réponses à ce sujet

#1
LoKi

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Bonjour,

heureux possesseur d'un 981 GT4 depuis novembre, je m'apercois que malgrès une géométrie typée piste j'use mes pneus avant exclusivement sur l'extérieur du pneu. D'après ce que je comprend il me faut rajouter du carrossage mais je suis déjà à fond :(

A titre de repère Jeudi dernier j'ai effectué environ 270kms à Dijon avec un train de pneu neufs à l'avant (Cup2) et le pneu avant gauche est complètement mort sur son extérieur.

Connaitriez-vous une solution pour ajouter du carrossage? Il me semble que manthley a quelque chode mais je n arrive pas trouver.

 

Merci d'avance



#2
Guillaume83

Guillaume83

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Bonjour,
heureux possesseur d'un 981 GT4 depuis novembre, je m'apercois que malgrès une géométrie typée piste j'use mes pneus avant exclusivement sur l'extérieur du pneu. D'après ce que je comprend il me faut rajouter du carrossage mais je suis déjà à fond :(
A titre de repère Jeudi dernier j'ai effectué environ 270kms à Dijon avec un train de pneu neufs à l'avant (Cup2) et le pneu avant gauche est complètement mort sur son extérieur.
Connaitriez-vous une solution pour ajouter du carrossage? Il me semble que manthley a quelque chode mais je n arrive pas trouver.
 
Merci d'avance

combien as-tu en carrossage négatif ?pour ma part, sur mon gts, j’ai 2,38. L’an dernier, j’ai fait 6 journées circuit et les avants n’étaient pas encore complètement morts. Pour augmenter le carrossage négatif, mon préparateur m’a installé des coupelles racing.

#3
matbreth

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Tu as deux solutions : des bras inférieurs ajustables (avec un système de cales), ou des coupelles de carrossage. Je viens d'installer des coupelles de carrossage sur mon Boxster S, prises chez Elephant racing, et ça me permet d'être autour des 2 degrés (j'ai le tuyau du PASM qui m'empêche de mettre plus).



#4
LoKi

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Je demande a mon mécano combien il a réussi a mettre, mais voila en image les dégâts sur mon pneu avant neuf après une journée a dijon, circuit rapide avec une grande majorité de virage a droite

bc911-1663093436-U4499.jpg

 

matbreth, aurais tu laa ref stp?

Pour le moment j'ai trouvé en vrac les upgrade ci dessous, mais tout debut de recherche:

https://roadsportsup...718-gt4-spyder/



#5
Nikos

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Je demande a mon mécano combien il a réussi a mettre, mais voila en image les dégâts sur mon pneu avant neuf après une journée a dijon, circuit rapide avec une grande majorité de virage a droite
bc911-1663093436-U4499.jpg

matbreth, aurais tu laa ref stp?
Pour le moment j'ai trouvé en vrac les upgrade ci dessous, mais tout debut de recherche:
https://jzmporsche.c...ension-arm-kit/
https://www.atomic-s...924-MTH400001A/
https://roadsportsup...718-gt4-spyder/


Je ne sais pas qu elle est ton expérience en terme de pilotage donc je ne me permettrai pas de faire des affirmations , mais mettre un cup 2 neuf dans cet état en une seule journée , sur un circuit relativement rapide , surtout avec un gt4 ( donc avec un minimum de réglages châssis typée piste ) c est qu il y a quelques chose qui cloche soit au niveau de ton pilotage , soit de ta pression de pneu ….


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#6
Sylvain01

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A Dijon il faut impérativement permuter les pneus à la mi journée !

Et les cup2 sont des gommes qui résistent très mal aux erreurs de pression.

#7
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Bonjour,
heureux possesseur d'un 981 GT4 depuis novembre, je m'apercois que malgrès une géométrie typée piste j'use mes pneus avant exclusivement sur l'extérieur du pneu. D'après ce que je comprend il me faut rajouter du carrossage mais je suis déjà à fond :(
A titre de repère Jeudi dernier j'ai effectué environ 270kms à Dijon avec un train de pneu neufs à l'avant (Cup2) et le pneu avant gauche est complètement mort sur son extérieur.
Connaitriez-vous une solution pour ajouter du carrossage? Il me semble que manthley a quelque chode mais je n arrive pas trouver.

Merci d'avance


Tu connais les réglages de carrossage sur ton GT4 ?

J'ai eu les mêmes soucis que toi, lors de mes premières sorties.
Les points à contrôler sont nombreux, mais entre autre :
- Le carrossage,
- la marque et type de pneus,
- La pression des pneus,
- La mise en température des pneus et le contrôle de celle ci au cours de la journée,
- Le pilotage

J'ai encore du mal à gérer tous ces paramètres pour assurer une durée vie correcte à mes pneus, mais je te confirme que l'on peut tuer un jeu de pneu en 1000 bornes et une sortie circuit

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#8
LoKi

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Je roule a 2.0 bar a l'avant et 2.2 bar a l'arrière. Je respect toujours ces températures après peut être sont elles mauvaises. Concernant mon pilotage certes je ne suis pas pilote mais ayant déjà emmener plusieurs instructeurs avec moi, Dijon auto racing propose des instructeurs inclus dans leur sortie, ils m'ont tous dit que niveau pilotage il n'y avait pas de grosse erreur et que mettre du rythme à Dijon bouffait le pneu avant gauche.
Voici une vidéo de mon best lap lors de cette sortie je suis preneur de tout conseil.
https://youtu.be/8IHq_JyYcu0

#9
matbreth

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Voilà le lien : https://www.elephant...-camber-plates/

Mes pneus avants étaient comme les tiens après une journée à Nogaro. De mémoire mes pressions étaient un peu trop basses, mais si tu n'as pas assez de carrossage, tu uses forcément l'extérieur.

Je sais que Michelin communique des pressions conseillées pour les CUP 2 que tu dois pouvoir trouver sur le net.



#10
LoKi

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Merci pour le lien.

Du coup je regarde du cote de manthley racing ou tarett pour rajouter un peu de carrossage sur mon train avant, des avis?
Manthlet
https://jzmporsche.c...ension-arm-kit/
ou
https://www.atomic-s...924-MTH400001A/

Tarett
https://tarett.com/p...=39932923936932
et
https://tarett.com/p...=40476064252068

 

Si vous avez un retour sur ces pieces je suis preneur






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