Bonjour à tous,
Je cherche un cric alu pour Boxster 718T. Il semble que le cric pour les Boxster et Cayman soit un modèle différent.
Car Porsche a prévu des outils et un kit dans le coffre avant pour réparer en cas de crevaison mais rien pour soulever la roue crevée...
Je souhaite aussi équiper mon 718 d'une roue de secours galette avec pneu pliable Vredenstein gonflable grâce au compresseur de bord.
En cas de crevaison, le système de bombe mousse est peu fiable sauf pour un petit trou comme un clou sur la bande de roulement.
Les pneus à carcasse radiale (renforcés de treillis métal) sont plus solides sur la bande de roulement. Sur les flancs, notamment pour les pneus taille basse en 35, diamètre de 20', ces pneus sont fragiles aux frottements et coupures.
Une crevaison avec une déchirure ou un trou ne peut alors se réparer avec la bombe ou une mèche même si vous avez le kit.
La mousse a une date limite de 3 à 4 ans sinon elle devient inutilisable.
Après avoir injecter la mousse, ce qui n'est pas facile car elle peut remonter et endommager le compresseur (!), le pneu est fichu.
Porsche et de nombreux garages refusent de le nettoyer. D'après les spécialistes, la mousse rendrait l'intérieur du pneu poreux.
Si cela m'arrivait actuellement, j'appelerai le camion dépannage et un taxi pour aller au garage. Aura t-il ce type de pneu?
S'il le commande, il faudra attendre sa livraison. Si l'autre pneu est usé, par exemple de 10.000 kms, il faudra changer 2 pneus pour le même train AV ou AR. 1 ou 2 nuits d'hôtel en attendant la livraison... Nous visiterons et ferons du tourisme... A pied... C'est du sport.