Les larges jantes de la 911 font rarement bon ménage avec le Boxster, non?
Elles sont à 10" de large derrière. Le maximum pour un Boxster / Cayman. Par contre l'ET fait toute la différence.
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Les larges jantes de la 911 font rarement bon ménage avec le Boxster, non?
10 pouces?
entraxe?
je n' y comprend rien lol
je me retrouve avec des jantes qui ne me servent a rien
jp étais persuadé que ça allé tant pis si quelqu un est intéressé pour les jantes nue avec centre de roue Porshe je vais surement être vendeur c est dommage elle sont belle.
mais manifestement pas possible de les montés a l' arrière alors qu' a l' avant pas de problème.
pourtant a peut de chose prêt ça passe.
Voici un petit schéma pour t'en rendre compte.
2 - La largeur (dans ton cas sur les nouvelles jantes, tu as 10")
4 - l'ET
http://www.sturny-ja...rny_jantes.html
Tu peux très bien monter ces nouvelles jantes, mais avec des cales pour compenser la différence d'ET.
ok mais j' ai compris que des cales de 5 mm étaient trop fine donc avec qu' elle cales les monté?
tu est sur que tu a les bonnes dimensions des jantes il faudrai que je retourne dans mpn garage pour vérifié tout ca !
en tout cas je te remercie pour tes réponses tu est une bible!
Oui si tu veux vérifier les dimensions des jantes arrières. Tu peux le faire pour être sûr.
Après pour les cales, l'idée c'est plus elle est large. Plus la jante va s'éloigner de l'amortisseur.
Dans le pire des cas, essaie de positionner les 20mm, et vois si tu as plus d'1cm entre le bord de la jante et l'amortisseur. Dans ce cas c'est tout bon.
mais j'ai cru comprendreque 20 mm cest pas tres bon pour les roulements.
par contre sais tu quel boulon il me faudrait pour des cales de 20 mm
Je viens donc de fermer le topic de vente de JPGrenoble;
Je vois que tu y étais déjà intervenu, Pascal, et que le ET des jantes AR est de 65.
Nordin, fouine donc sur le configurateur Porsche et trouve le ET des jantes 10'' AR vendues sur un Boxster 987 de ta génération;
cela devrait permettre de déduire les cales et les goujons à utiliser avec ces jantes de 911 que tu viens d'acheter.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Je viens donc de fermer le topic de vente de JPGrenoble;
Je vois que tu y étais déjà intervenu, Pascal, et que le ET des jantes AR est de 65.
Nordin, fouine donc sur le configurateur Porsche et trouve le ET des jantes 10'' AR vendues sur un Boxster 987 de ta génération;
cela devrait permettre de déduire les cales et les goujons à utiliser avec ces jantes de 911 que tu viens d'acheter.
si quelqu' un peut m aidé
car je ne suis pas tres doué lol
je n'avai pas vue que jp avai ouvert un topic sur ce fofo
Ah non Paul, tu l'as tout "confusé" là.
J'avais fait quelques calculs sur le post de jp, mais c'était pour une 986. Donc non applicable pour une 987.
Je vais me répéter (je sais avec l'âge ), il te faut des cales à l'arrière pour ne pas toucher. Après c'est un choix perso pour le choix de mettre ou non des cales plus larges.
Pour les boulons, tu ne peux pas récupérer ceux qui étaient montés avec les cales de 20mm ?
je suis passé chez porsche grenoble
le max en cale avant c' est 5mm
et en cale arriere c' est 17mm
a votre avis depasser de 3mm en plus a l' arriere est ce dangereux ?
autre question porsche vend des boulons pour des cales de 17 puis je monté les cales de 20 mm avec ( boulon noir en magnesium)?
ou sinon si quelqu un a un site ou je peut trouvé des boulons pour ces cales ou carrement des cales de 17 mm je suis prenneur!
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