frizou51 Posté(e) le 9 juin 2023 Posté(e) le 9 juin 2023 Hello,J'en crève d'envie depuis un moment...je regarde donc la météo et mon kine regarde mon dos .Petite séance rapport médical Mon aller et retour samedi dans la journée au circuit du val de vienne, certes dans mon daily hybride m'a rassuré sur mon dos...600 kms soit 6h de routeBref,.. Niveau météo à partir du 14 juinj"ai regardé pour les alpes...hélas des orages et de la pluie sont annoncés en savoie notamment....donc j'oublie Il me reste les Pyrénées ou la Bretagne (plus plat ) Pour les Pyrénées, j'ai fait une grosse partie de la transpy en mai 2021 : bagneres de luchon à ciboure.Je me dis et pourquoi pas faire la transpy complète de collioure à ciboure ?donc..J'envisage de faire le trajet jusque collioure avec une étape du côte du massif central (63 et 15).==> il y a une route réputée pour le plaisir de conduite dans ce secteur mais je ne sais plus laquelle==> avez-vous un parcours sympa à me conseiller dans le 63 et 15 (en direction donc du sud) ? Sur collioureJ'y suis déjà allé mais il y a longtemps et en hiver.je n'ai trouvé que l’hôtel madeloc avec un parking et à un tarif acceptable...pas question de mettre 250 euros pour une nuit==> autres hotel ? le méditerranée ? Puis, j'aimerais revoir et surtout faire la côte de collioure à cadaques.Ensuite, reprendre la direction des pyrénées via la N260 (sans passer en andorre) par la seu d'urgell, viehla pour rejoindre bagnères de luchon==> un avis sur cette route espagnole N260 ? Enfin, les cols des pyrénéens jusque ciboure Un avis global ?est-ce déjà la foule sur collioure et ciboure à cette date ?quid de mon trajet côté espagnol ?mercimuchas gracias
Laocoon Posté(e) le 9 juin 2023 Posté(e) le 9 juin 2023 Hello suis Toulousain et si tu veux envoies moi un mail pour me donner ton perso et je t'enverrai les roadtrips que j'ai déjà fait dans le coin Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk
ADX Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 Salut Thierry,C'est cool car ton dos va mieux et que tu vas pouvoir de nouveau faire de belles balades.Profites en bien. 1
Laocoon Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 Voici l'itinéraire que je te conseille : https://maps.app.goo.gl/UJo3wURui9s7D8pLA Tu passes par - Besalu : magnifique village médiéval espagnol- station huppée La Molina- Ripoll : à visiter- La Seu d'Urgell- Baqueira- Bagneres de luchon Par contre si tu as un peu de temps pour manger le midi, après La Seu de Urgell, tu descends vers Sort et direction Roda de Isabena : unique ! Petit village possédant une cathédrale (plus vieille église d'Espagne) et ce qui est unique est que tu peux manger dans le cloitre si pas nombreux ou dans la cathédrale (et le resto est super bon) N'hésites pas, j'ai pleins d'infos Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk
Laocoon Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 Voici quelques photos de Roda de Isabena avec le resto Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk 1
Laocoon Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 Voilà Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk 1
Maca Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 Concernant Collioure : Lors de la Transpy 2022 nous avons logé au Méditerranée : hôtel simple et de bon rapport qualité/prix, avec parking couvert fermé.La soirée tapas au restaurant "chez Simone" avait été très sympa. 2
750machiv Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 J'attends avec impatience le mois de Sep pour, à mon tour, reprendre la route, après presque 6 mois d'interruption!! Mais d'abord, il va me falloir monter un PSE sur l'auto!! Bonne virée Thierry!
frizou51 Posté(e) le 10 juin 2023 Auteur Posté(e) le 10 juin 2023 Super,Merci à vous Cyrille, Roland, jean jacques Je ne décroche pas d'internet depuis plusieurs jours pour établir le parcours, réserver les hôtels...c 'est long Cyrille,oui c'est le parcours que j'ai en tête depuis colioure vers l'ouest. Merci
Laocoon Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 Si tu peux fais halte à Roda de Isabena (je peux te donner le contact pour réserver le repas au cloître ?) Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk
SebastienH Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 Salut, Au dessus de Collioure, col de Mollo - Tour Madeloc. Belle petite route ;-) Perso, j'avais suivi ce parcours (pour vélo ^^) de l'Atlantique à la Méditerranée : https://www.lespyrenees.net/route_des_cols avec un détour par Andorre (le tronçon Pas de la Case - Andorre la vieille est plutôt sympa ... mais ne surtout pas prendre le tunnel) et Lourdes (cela a toujours attisé ma curiosité). J'ai tenté l'eau dans le lave-glace mais les impacts sont toujours là ;-) Tourmalet : 2
frizou51 Posté(e) le 10 juin 2023 Auteur Posté(e) le 10 juin 2023 MerciJe dois être compliqué ou perfectionnisteDes orages sont annoncés sur mon trajet de Clermont Ferrand à Collioure....ça peut etre tenduJe n ai rien de réserver
SebastienH Posté(e) le 10 juin 2023 Posté(e) le 10 juin 2023 MerciJe dois être compliqué ou perfectionnisteDes orages sont annoncés sur mon trajet de Clermont Ferrand à Collioure....ça peut etre tenduJe n ai rien de réserver Quand faut y aller ... faut y aller. J'étais arrivé à Biarritz dans la tempête et OK les jours suivants :-) 2
frizou51 Posté(e) le 11 juin 2023 Auteur Posté(e) le 11 juin 2023 Concernant Collioure : Lors de la Transpy 2022 nous avons logé au Méditerranée : hôtel simple et de bon rapport qualité/prix, avec parking couvert fermé.La soirée tapas au restaurant "chez Simone" avait été très sympa.Le parking ?C est un garage ou une place dehors ?Fermé ? Sécurisé ?Le spyder est bas...
Maca Posté(e) le 11 juin 2023 Posté(e) le 11 juin 2023 Fermé et ± sécurisé (il faut appeler la réception pour se faire ouvrir quand on est à l'extérieur); plusieurs emplacements sont séparés par des cloisons
SebastienH Posté(e) le 11 juin 2023 Posté(e) le 11 juin 2023 Le parking ?C est un garage ou une place dehors ?Fermé ? Sécurisé ?Le spyder est bas... C'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de se faire une idée juste des parkings à disposition dans la descriptions des hôtels.
Alex Posté(e) le 11 juin 2023 Posté(e) le 11 juin 2023 En effet..: Expérience vécue récemment à St die des Vosges ou l’hôtel n’avait pas de parking à part 2 places derrière pour le personnel. En voyant la R8 le directeur de l’hôtel le les a mise à disposition. J’ai bien entendu rétribué en conséquence au moment du check out! Sent from my iPhone using Tapatalk 3
XLF Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 Thierry si tu peux je te conseille de faire étape au Monasterio de Boltana à coté d'Ainsa.Les routes dans le secteur sont exceptionnelles.Et le lendemain, je t'accueille à Ciboure ...
XLF Posté(e) le 12 juin 2023 Posté(e) le 12 juin 2023 A cette date ce ne sera pas encore la grosse foule sur la côte Basque.
frizou51 Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Posté(e) le 13 juin 2023 Bon, après des heures à consulter la météo, maps, via michelin et sites de réservation d’hôtels...un peu la mort dans l’âme, je vais me contenter d'aller en Bretagne.C'est très joli mais plus adapté à une conduite tranquille en bord de mer.Mon dos va mieux mais pas certain de pouvoir assumer 4 jours de suite avec plus de 7h de route par jour, en montagne.Il y a plus grave mais depuis 2021, je fais un roadtrip en montagne par an...pas en 2023. :wacko:
ADX Posté(e) le 14 juin 2023 Posté(e) le 14 juin 2023 Salut Thierry,Conserves précieusement les renseignements concernant tes roadtrips en Bretagne (itinéraires, hôtels, restaurants, ...etc..) car notre projet de balades dans ton secteur de prédilection est toujours d'actualité. Merci d'avance.
frizou51 Posté(e) le 14 juin 2023 Auteur Posté(e) le 14 juin 2023 HelloBien arrivé dans mon 2eme chez moi dans le Finistère Nord dans la baie de MorlaixJ ai suivi pratiquement toute la côte à partir de Saint brieucJ ai suivi un moment la route des falaises à partir de st quay portrieux jusque PaimpolTrès joli du côté de Plouha connu pour ses hautes falaisesTrès joli pointe de bilotPuisRoute directe jusque perros guirrecTrès beauEt le très connu ploumanach Le spyder est fantastiqueLors d un arrêt photos un monsieur est venu me demander si je le vendaisUn bon moment d échanges puis 2 autres personnes m'ont questionné Je vous mettrais les photos par la suite 5
stef01 Posté(e) le 15 juin 2023 Posté(e) le 15 juin 2023 Morlaix on y était en avril Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
frizou51 Posté(e) le 18 juin 2023 Auteur Posté(e) le 18 juin 2023 J'ai fait du tri dans les photos ....vous ne verrez les paysages aussi J1 : cote du 22 depuis binic jusque la baie de morlaixst quay portrieuxport de gwin zegal (pieux dans la mer pour tenir les bateaux)pointe de bilfot (avant paimpol)paimpolperros guirrec : plage de trestignelploumanach-porty de st guirreclocquirec[/urlplougasnou : plage de primel puis port de terenezrivière de morlaixj2 : cote nord du finistère-abers jusqu'au phare du petit minou (non loin de brest)phare de l ile vierge (un des plus hauts d'europe) depuis liliaaber wrachhuitres et école de voile réputéeaber benoitsitué face au port de prat ar coum (huitres) et maison de jeanne birkin (sur la photo celel qui a une tour)portsallréputé hélas pour l'échouage du petrolier en 1978...son ancre est sur le portroute cotière superbe jusque argentonon recolte le goemon pour faire de la cuisine, produit de beauté etc...Après le joli port du conquet (départ pour les iles d'ouessant et molène, on arrive à la pointe st mathieu où l on apercoit ces ilesTrès bon resto sur place...et superbe hotel au conquet dominant le port dans le vide (pas donné)On se rapproche de brest : phare du petit minouphare que l on voit à la tv tous les jours sur tf1ici c'est la haute mer qui commence (goulet d'entree dans la rade de brest)..en face on trouve crozon, morgat etc...sublimeJ3 : côte sud du finistère- de la pointe de beg meil au port de doelanPour aller de la cote nord sur la cote sud...on passe par la montagne bretonne : les monts d'arréeroute à porsche et aux radars mobilessuperbe paysage....arret à la chapelle saint michel obligatoire : belle vue et belel chapelleelle a échappé au feu l'ete dernierpointe de beg meil et cap cozpas loin de concarneauplages de sable blanc...au loin les iles des glenan...caraibes bretonnesécole de voile réputéport la forêt - fouesnant : grand port de voile et école réputéeconcarneau vu d'en face (chantier naval)ville fortifiéepointe de trevignonsable blancjoli portport manechun vrai coup de coeurbelle ballade à faire depuis le port en montant à droite pour aller au phareou sur la grande plage où se trouve un hotel de charme (pas donné)port de kerdrucpont avencité des peintresport de doelansublime 3
Monéger Posté(e) le 18 juin 2023 Posté(e) le 18 juin 2023 Bonjour Thierry, Voilà une superbe balade que tu as fait dans le Finistère. Nous aussi, nous ferons de même en suivant l'itinéraire du Carnet de Voyage édité par Marc JOLY en septembre prochain. Pourrais tu nous donner les restos et hôtels que tu as utilisés ? Cordialement. Henri
Messages recommandés