Aller au contenu

Photo

Ma 911 Targa Carrera 3.2l


50 réponses à ce sujet

#1
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 749 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Québec
  • Modèle Porsche:911 Carrera 3,2l
  • Kilométrage:266000 km
  • Couleur:Gris
Bonjour à tous,

Un petit message pour vous présenter ma nouvelle acquisition qui viendra compléter le garage.

Il s’agit d’une 911 Carrera 3.2l targa de 84, matching numbers, originaire du Canada (donc comme une américaine, mais avec le compteur en km/h).

Elle a déjà pas mal roulé, 266.000km.
Je l’ai faite inspecter par le CP de Edmonton en Alberta, car elle a fait toute sa vie là-bas et ils connaissent la voiture.
Il y a beaucoup de petits défauts à corriger, mais rien de sérieux.

Au contraire, après avoir passé l’endoscope, les cylindres sont nikel. Et les compressions sont bonnes.
Le CP parlé d’un moteur en parfaite santé, et sans aucune fuite !

Je vais la remettre dans sa configuration d’origine, à commencer par des Fuch et refaire les sièges en noir, leur couleur d’origine.
Je pense aussi mettre un capot arrière sans aileron.

Je pense la récupérer entre le mi et fin septembre après un long voyage…

bc911-1691571820-U3251.jpeg
bc911-1691571916-U3251.jpeg

En route vers l’Espagne

bc911-1691572063-U3251.jpeg

#2
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1954 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Belle acquisition, bravo.

 

Changeras tu le pare-chocs arrière avec ses horribles bananes ?


  • FIA et jblr83 aiment ceci
Image IPB

#3
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3760 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Superbe félicitations.
Effectivement, les bumperettes, les Fuchs, les sièges et l'aileron et elle sera parfaite. Pour pinailler je rajouterais un momo prototipo.
Je vois que c'est une version avec boîte 915 et qu'il y a probablement une ligne d'échappement inox, est-ce que ça fait aussi décata ? Il me semble que les versions US étaient catalysées de manière à sortir 216cv vs. 231 des versions européennes.
  • jblr83 aime ceci

#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7315 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Belle acquisition à remettre en Fuchs et sans les horreurs sur le pare choc AR. 


  • Guido et jblr83 aiment ceci

#5
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1950 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:120000 km
  • Couleur:Gris

Une bien belle 911 , je pense que je finirai par en acheter une du même genre , un petit faible pour les anciennes .

 

Si ton projet est ci dessous , elle sera magnifique et même avec les parechoc US.

 

bc911-1691573937-U4974.jpg

 

 

 

bc911-1691573637-U4974.jpg


  • jblr83 aime ceci

#6
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 749 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Québec
  • Modèle Porsche:911 Carrera 3,2l
  • Kilométrage:266000 km
  • Couleur:Gris
Merci pour vos messages. Je vois qu’on est tous d’accord, lol.
Oui le projet est qu’elle ressemble aux photos ci-dessus

Elle a ce volant, et la console centrale et le soufflet du levier de vitesse a été réinstallé

bc911-1691579112-U3251.jpeg
  • Rom aime ceci

#7
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 688 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex (01)
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:156000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol
Hello
Bravo à toi. Belle acquisition. Un bon voyage à elle :-)
Bonne route
  • jblr83 aime ceci

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

bc911-1687960511-U5473.jpeg


#8
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1271 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Félicitations !

#9
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10663 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Félicitation et belle acquisition, vivement la mi septembre pour la suite, tu vires aussi le feu stop :D


  • jblr83 aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#10
Haalex

Haalex

    Miaou

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 189 messages
  • Localisation:Grand-Est
  • Modèle Porsche:996.1 C2
  • Couleur:Gris

Tu n'as pas peur de la rouille sur une voiture canadienne? Aussi, c'est normal cette section de jaune en haut de la baie de pare-brise (visible toit enlevé)?

 

Chouette acquisition en tout cas.



#11
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 749 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Québec
  • Modèle Porsche:911 Carrera 3,2l
  • Kilométrage:266000 km
  • Couleur:Gris

Tu n'as pas peur de la rouille sur une voiture canadienne? Aussi, c'est normal cette section de jaune en haut de la baie de pare-brise (visible toit enlevé)?
 
Chouette acquisition en tout cas.

Merci. La voiture a été inspectée chez Porsche. J’ai un rapport de 11 pages très détaillé. Aucune corrosion.

Et en fait ce n’est pas surprenant du tout, car même si le climat peut-être très froid au Canada, les canadiens sont extrêmement soigneux avec leurs Porsche qui sont hivernées 6 mois dans des locaux chauffés, et elles ne roulent jamais sous la pluie non plus…

La bande jaune que tu vois est normalement noire. Le propriétaire l’a repeinte. Évidemment elle va redevenir noire !
  • Lorenzolamasse aime ceci

#12
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3346 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

C’est boooo , du coup je te débarrasse de ta 91 ? 


  • jblr83 aime ceci

#13
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1950 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:120000 km
  • Couleur:Gris

Merci. La voiture a été inspectée chez Porsche. J’ai un rapport de 11 pages très détaillé. Aucune corrosion.

Et en fait ce n’est pas surprenant du tout, car même si le climat peut-être très froid au Canada, les canadiens sont extrêmement soigneux avec leurs Porsche qui sont hivernées 6 mois dans des locaux chauffés, et elles ne roulent jamais sous la pluie non plus…

La bande jaune que tu vois est normalement noire. Le propriétaire l’a repeinte. Évidemment elle va redevenir noire !

 

Sur tes photos il semblerait que le capot avant a un défaut d'alignement et/ ou enfoncement proche de l'aile conducteur ,et les contre-portes semblent manquantes .

J'ai éte surpris de constater la cote élévée de ces modèles , rien en dessous de 50ke.



#14
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3760 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J'ai éte surpris de constater la cote élévée de ces modèles , rien en dessous de 50ke.


Pour regarder les air-cooled depuis un moment, les prix avaient explosé jusqu'en 2017 environ, et les côtes ont marqué le pas je dirais jusqu'environ 2020 où elles ont repris à la hausse conformément à la frénésie ambiante..
Aujourd'hui si tu veux une belle 3.2 g50 coupé avec moins de 200kkm il faut plutôt sortir 60k€.
  • Lorenzolamasse aime ceci

#15
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 749 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Québec
  • Modèle Porsche:911 Carrera 3,2l
  • Kilométrage:266000 km
  • Couleur:Gris

Sur tes photos il semblerait que le capot avant a un défaut d'alignement et / ou enfoncement proche de l'aile conducteur , et les contre-portes semblent manquantes .
J'ai éte surpris de constater la cote élévée de ces modèles , rien en dessous de 50ke.

A priori pas de défaut du capot, c’est la photo qui doit donner cette impression.
À l’inspection, le CP n’a pas signalé de défaut à cet endroit. Seulement un "mauvais alignement d’une porte qui peut-être corrigé par réglage"

Le vendeur avait bien enlevé les contre-portes pour installer de simples panneaux à la place. Mais il a remis les contre-portes (et la console centrale) avant qu’elle ne soit emmenée par le transporteur.

Il y a 4 pages de défauts à corriger notés par le CP, donc pas mal de travail en perspective.
Le plus gros sera la suspension, les supports moteur et boîte, et tous les silent-blocs…
Mais c’est ce que je cherchais depuis plus d’un an, une bonne base pas trop chère avec des choses à faire dessus…
  • Rom et Lorenzolamasse aiment ceci

#16
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 749 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Québec
  • Modèle Porsche:911 Carrera 3,2l
  • Kilométrage:266000 km
  • Couleur:Gris

C’est boooo , du coup je te débarrasse de ta 91 ?

Merci copain, elle sera belle quand j’aurais corrigé tous ses petits défauts !
  • Taxicayenne aime ceci

#17
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 749 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Québec
  • Modèle Porsche:911 Carrera 3,2l
  • Kilométrage:266000 km
  • Couleur:Gris
Elle est donc arrivée, après un long voyage de 3 mois !

1er changement, les roues.
Ça ressemble déjà plus à une carrera !

Quand ils me l’ont livrée la semaine dernière, elle ne démarrait pas. J’ai rechargé la batterie, je l’ai testée, et elle est bonne, 12,8v plusieurs heures après avoir débranché le maintien de charge, mais elle ne démarrait toujours pas.

Aujourd’hui je me suis donc penché sur le problème, pour finalement m’apercevoir qu’il n’y avait tout simplement plus d’essence dedans…
10l de 98, un coup de start pilot dans la boîte à air et hop, du 1er coup !!

Elle tourne nikel, c’est déjà une très bonne nouvelle…

Bien sûr, je vais lui faire une grosse révision, j’ai déjà toutes les pièces.
Le plus gros du travail sera l’intérieur, là, il y a vraiment du boulot !

bc911-1699894703-U3251.jpeg
  • JéJé3.4, Mat92, Rom et 4 autres aiment ceci

#18
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Joli achat.Avec les fuchs le top.Mon ex 3.2L les avait d origine en 16.Petit conseil;inspecte dans le passage de roue arriére;au niveau des gaches de portes;maladie connue ;ca pourri a ce niveau.Enlever egalement les deux faut bas de caisse;facile a faire.Un tas de merd es accumule et faitpourrir la bete.Bonne réno.

Boite 915:)

 

 

 

bc911-1699898202-U4672.jpg

 

 

bc911-1699898239-U4672.jpg


  • jblr83 aime ceci

#19
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Et pour tes recherches de démarrage si panne arrive.Relais DME sous le siége conducteur avec le boitier du motrionic.Vaut toujours mieux en avoir un en stock dans la boite a gants.Relais de pompe a essence;joue d aile capot avant gauche.Le rouge.Pompe qui se situe sous la grosse tole avant entre l essieu. :)



#20
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 749 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Québec
  • Modèle Porsche:911 Carrera 3,2l
  • Kilométrage:266000 km
  • Couleur:Gris

Et pour tes recherches de démarrage si panne arrive.Relais DME sous le siége conducteur avec le boitier du motrionic.Vaut toujours mieux en avoir un en stock dans la boite a gants.Relais de pompe a essence;joue d aile capot avant gauche.Le rouge.Pompe qui se situe sous la grosse tole avant entre l essieu. :)

Magnifique ton ex… 3,2l
Merci pour ces conseils. En changeant les roues,j’ai inspecté les passages de roues et ça va. Mais je vais regarder sous les bas de caisse. Ça se démonte facilement ? Je n’ai pas encore regardé.

Pour le démarrage, j’avais pensé à ce relai de pompe à essence, mais finalement tout va bien avec de l’essence, lol.
Mais je vais en acheter un d’avance ainsi qu’un relai DME.



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)