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Bouton ouverture coffre avant cassé!


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Invité Oliveblaye
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:angry:
Bonjour à tous!
Je viens de casser il y a une heure le bouton d'ouverture du coffre avant situé sur le seuil de porte côté conducteur (cerclé de rouge sur l'image)...
J'ai forcé comme un co. âne, pensant à autre chose et il n'a pas résisté!

 

 

 
J'ai trouvé la pièce de remplacement sur Passion Auto (Commutateur boutons AV/AR), pas trouvé sur Rose-Passion.

Je ne pense pas que le bouton seul se vende au détail.

J'aurais besoin de démonter ce commutateur pour savoir comment c'est foutu, si je peux recoller ce bouton avant de remplacer l'ensemble,

mais je ne trouve pas de tuto pouvant m'indiquer la marche à suivre.

Il y a bien les 2 vis plastiques sur le seuil de porte (cercles jaunes), je n'ai pas trouvé autre chose mais je regarderai mieux au jour demain!

Peut-être quelqu'un a-t-il déjà démonté ce commutateur?

Vu ma délicatesse, je préfère attendre vos retours avant de me lancer... <_<

Merci à vous, et bonne soirée!  :)

Posté(e)

Hello Olivier, tueux remplacer soit toute la garniture avec les boutons. Soit les deux boutons uniquement.

 

Je vais t'envoyer la ref rose passion de la garniture+boutons, des boutons et des 2 caches vis que tu vas devoir retirer et remplacé (impossible de ne pas les endommager).

D'après mon expérience aucune réparation du commutateur ne tient dans la durée!!!

Pour le démontage, faire sauter les deux caches vis avec un petit tourne vis. Inserer dans les deux trous ainsi créé un clef Allen courte de 5 (une 3/16" peut aussi faire l'affaire). Il est important que la clef soit courte car tu as peu de place entre le siège et la garniture. N'hésite pas a avancer ou reculer le siège pour ne pas avoir la manette de réglage en hauteur du siège sur ta route. Ensuite, il suffit de juste desserrer les 2 vis Allen. Ne surtout pas les défaire entièrement (elle sont juste monte en étau sur la garniture). Une fois déserrées, declipser la garniture vers le haut (une spatule en plastique peut aider) et débrancher le câble du commutateur. Procéder dans l'ordre inverse pour le remontage.

 

 

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Pour les refs rose passion:

 

-1X P118529 pour la garniture avec boutons à 167,76€

 

Ou bien pour les boutons uniquement:

 

-1X P144698 à 70,49€

 

-2XP70816 pour les cache-vis à 0,34€ l'unité.

 

 

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Invité Oliveblaye
Posté(e)

Merci Alex! 

Tu es d'une efficacité redoutable!  :blink:

Je passe commande aujourd'hui, pour solder le problème au plus tôt.

Merci infiniment!  :) et une très bonne journée!

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Olivier, je suis sûr que tu avais soif, que tu avais encore les bières achetées à créon dans ton coffre avant, et que dans la précipitation.... ;)
Invité Oliveblaye
Posté(e)

Olivier, je suis sûr que tu avais soif, que tu avais encore les bières achetées à créon dans ton coffre avant, et que dans la précipitation.... ;)

Mdr!       :D

Le jour ou le coffre sera réfrigéré, j'en conserverai Peut-être une ou deux au frais...

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Merci Olivier! Voilà... Quand on a un vol au Caire a 3:30 du mat on a un peu de temps la nuit... Me voici en escale a Rome...

 

 

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Invité Oliveblaye
Posté(e)

Merci Olivier! Voilà... Quand on a un vol au Caire a 3:30 du mat on a un peu de temps la nuit... Me voici en escale a Rome...

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Bon voyage alors, Alex! Encore merci à toi!
Posté(e)

Merci! Le weekend commence!

 

 

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Posté(e)
J'ai eu le même problème que toi Olivier il y a 6 mois. Grâce aux conseils d'Alex j'ai facilement démonté le bouton. En fait c'est l'une des patte sur le côté qui cassée, ne rentrait plus dans le téton qui lui sert de point de pivot. J'ai effectué une réparation avec une boucle de fil nylon et stoppe le noeud avec un point de cyano. Ça marche impeccable, le bouton est parfaitement bien positionné, la réparation tient et je pense qu'elle sera durable, sauf si bien sûr je forçais à nouveau comme un bourrin. Cela m'a pris 15 minutes et rien coûté.
Posté(e)

J'ai eu le même problème que toi Olivier il y a 6 mois. Grâce aux conseils d'Alex j'ai facilement démonté le bouton. En fait c'est l'une des patte sur le côté qui cassée, ne rentrait plus dans le téton qui lui sert de point de pivot. J'ai effectué une réparation avec une boucle de fil nylon et stoppe le noeud avec un point de cyano. Ça marche impeccable, le bouton est parfaitement bien positionné, la réparation tient et je pense qu'elle sera durable, sauf si bien sûr je forçais à nouveau comme un bourrin. Cela m'a pris 15 minutes et rien coûté.

Merci pour ce feed-back! Moi je n'arriverai plus a rouler avec un "bricolage". Je ne penserai qu'à ça... Ça finirait par m'obseder et je n'en dormirai plus. Voilà pourquoi je préfère remplacer...

 

 

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Invité Oliveblaye
Posté(e)
Merci de ton retour, Vincent!

je vais déjà démonter pour faire un diagnostic, je verrai ainsi s'il vaut mieux remplacer plutôt que tenter une réparation! 

Ma délicatesse coutumière risque hélas de me conduire malgré tout au remplacement préconisé par Alex...    :lol:

Posté(e)

Si tu as peur de recasser le nouveau bouton tu peux adapter ça Olivier LOL!

 

34272480188f998d202a5543369cbe4e.jpg

 

 

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Invité Oliveblaye
Posté(e)

Si tu as peur de recasser le nouveau bouton tu peux adapter ça Olivier LOL!34272480188f998d202a5543369cbe4e.jpg

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J'avais pensé au bouton type "coup de poing"... Mais j'ai peur que ça gène la fermeture de la porte. .. :D
Invité Oliveblaye
Posté(e)

Bon, démontage de la garniture de porte fait, et grâce aux explications d'Alex, c'est simple!  :)

 

Comme vous pouvez voir sur l'image, il y a 2 vis Allen(flèches jaunes) à dé-serrer après avoir retiré les caches plastiques noir
qui les masquent.
Il faut avancer le siège de façon à dégager le max d'espace pour glisser la clé Allen de 5 et atteindre la vis la plus proche de l'arrière.
Il n'est pas nécessaire de les retirer, les dé-serrer suffit pour libérer le blocage de la garniture.
 

Il faut ensuite dé-clipser la garniture pour la retirer et accéder au commutateur.

6 axes plastiques (cercles blancs) viennent s'enficher dans le bas de porte (flèches blanches).

 
Détail d'une vis:

 

La garniture se retire aisément en soulevant alternativement d'un côté puis de l'autre.

Temps total pour l'enlever: 10 minutes!  :)

 

 
On accède ainsi au commutateur.
Je l'ai retiré assez aisément, il est maintenu à la garniture par 4 clips (2 de chaque côté) qu'il faut soulever délicatement
avec un tournevis plat (celui qui a servi à retirer les caches plastique).

 

J'ai également démonté les commutateurs qui sont clipsés sur leur support (c'est déjà plus chaud à retirer sans casse...)

et j'ai pu ainsi constater qu'une partie de l'embase qui sert de pivot au commutateur n'est pas réparable!

 

Commande passée auprès de Rose Passion...       :D      

 

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Posté(e)

Merci Olivier pour les photos! Pour info, le principe est le meme sur 986 et 996. Les 9X6 avec commande a cables not just 3 vis au lieu de deux!

 

 

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Posté(e)

Ça serait bien de transformer ça en tuto, non ?

Ça permettrait de le retrouver plus facilement.

D'autant que c'est très bien expliqué avec des photos très claires.

Invité Oliveblaye
Posté(e)

Ça serait bien de transformer ça en tuto, non ?

Ça permettrait de le retrouver plus facilement.

D'autant que c'est très bien expliqué avec des photos très claires.

Si ça peut aider, tant mieux!

Je rajouterai des photos et commentaires pour le remontage!   ;)

Invité alfy06
Posté(e)

Merci pour les explications suivies de photos.

Le sujet est épinglé, il restera en haut de liste, une fois complété de la phase remontage on basculera en tuto si cela vous convient.

Invité Oliveblaye
Posté(e)
Bien, il faut que je fasse "propre", alors :D
Posté(e)
Tu as bien fait Olivier, la casse n'était pas aussi importante pour moi. Je pense que le système est un peu léger vu la contrainte qu'on lui fait subir d'autant plus que l'utilisateur pense que c'est une commande à câble et du coup tire franchement sur le bouton or cela ne sert à rien. Il aurait été plus sûr de proposer un bouton poussoir qu'un bouton à tirer. Mais bon... Tres bonne idée de le transformer en Tuto.
Invité Oliveblaye
Posté(e)

Tu as bien fait Olivier, la casse n'était pas aussi importante pour moi. Je pense que le système est un peu léger vu la contrainte qu'on lui fait subir d'autant plus que l'utilisateur pense que c'est une commande à câble et du coup tire franchement sur le bouton or cela ne sert à rien. Il aurait été plus sûr de proposer un bouton poussoir qu'un bouton à tirer. Mais bon... Tres bonne idée de le transformer en Tuto.

Complètement d'accord avec toi, je pensais avoir affaire à une commande à câble, un bouton-poussoir apporte la solution!

On fera avec... :)

Posté(e)

Les Tech du forum me corrigeront si je me trompe mais la 986 a une commande à câble.

Posté(e)

Les Tech du forum me corrigeront si je me trompe mais la 986 a une commande à câble.

Seulement jusqu'au millésime 2000 sur les 9X6. Au millésime 2001, les commandes deviennent électrique et on retrouve des boutons.

 

Avantage des commandes électriques: on peut ouvrir les coffres à distance! Je eux vous dire que devoir à chaque fois ouvrir la porte conducteur pou accéder à la tirette du coffre sur la 996, n'est pas quelque chose de naturel quand on vient de la 987!

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Posté(e)

Les Tech du forum me corrigeront si je me trompe mais la 986 a une commande à câble.

bah non ... les 2001 sont en électrique. Seuls les premiers millésimes ont eu les câbles. [emoji6]

 

Arrrgh, grillé par la bible [emoji106]

 

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