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Conseil achat 997 4S 2008


26 réponses à ce sujet

#1
kristobal14000

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Bon ça y est je doute

il parait que ça arrive au moment de se lancer ^^

j ai craqué sur une 997 4S de 2008 gris meteor en excellent état ext/int, origine allemagne, en France depuis 2018 suivi chez spécialiste Porsche en bretagne. 85000km 55500€ clés en main

j ai signé le bdc en ayant les differents éléments dont le PIWIS et depuis je doute...
je lis beaucoup de commentaires contradictoires sur les différents cas et plus je lis plus je doute

Le miens fait a 1421H :

1 1200 1421

2 129 1421

3 35 1128

4 3 1075
5 1 1075
6 1 1075

 

En gros le jour du PIWI du plage 1 et 2

et des plages minuscules 4 5 et 6 il y a quelques temps

 

Quel est votre ressenti ?

 

En esperant avoir de l aide car j ai versé un "petit" accompte et maintenant je ne sais plus quoi faire notamment en pensant a une future revente si envie de changer pour une autre ...

 

Allez merci :)

 

 

 



#2
JuMrnt

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Ca fait une vitesse moyenne de 59kmh... donc la voiture a du voir pas mal d'autoroute et/ou departementale 

Donc plutôt positif

 

Les plages 4-5-6 a 1075h ne me paraissent pas inquiétantes.

3 passages tardifs de vitesse dont un, un peu plus 'vigoureux'....



#3
Alex

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C’est pas si mal

Après le 3.8 de la phase 1 commence à avoir vraiment mauvaise réputation et les cas de cylindres rayés vers 100.000 kms sont très fréquents.


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#4
kristobal14000

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C’est pas si mal
Après le 3.8 de la phase 1 commence à avoir vraiment mauvaise réputation et les cas de cylindres rayés vers 100.000 kms sont très fréquents.
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Bonjour Alex, merci
Je n avais pas l info pour le 3.8, je pensais que post 2005 il y avait moins de soucis et je pensais que le 3.8 était aussi concerné par ces « améliorations »
Du coup cylindre rayés impliqués quoi comme frais ?
Désolé je ne suis pas doué en mécanique

#5
Alex

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Bonjour Alex, merci
Je n avais pas l info pour le 3.8, je pensais que post 2005 il y avait moins de soucis et je pensais que le 3.8 était aussi concerné par ces « améliorations »
Du coup cylindre rayés impliqués quoi comme frais ?
Désolé je ne suis pas doué en mécanique


Post 2005 on évite le risque de rupture du roulement IMS.

Un cylindre rayé (il y a des points de chauffe sur ce moteur)… c’est d’abord une consommation d’huile plus importante puis à terme u. Moteur à refaire soit entre 14 et 20.000 €. Il faut le savoir.


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#6
kristobal14000

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Post 2005 on évite le risque de rupture du roulement IMS.
Un cylindre rayé (il y a des points de chauffe sur ce moteur)… c’est d’abord une consommation d’huile plus importante puis à terme u. Moteur à refaire soit entre 14 et 20.000 €. Il faut le savoir.
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Merci Alex, une info de plus pour ma réflexion

Je vous tiens au courant …

#7
millenofx77

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Hello, 

exactement dans ta situation il y a 1 an, bon de commande 997.1 signé....puis le doute.... et finalement une rallonge pour une 997.2

Après, ce n'est pas un conseil. il y a en a qui assument sans souci le risque, moi je suis juste pas très joueur



#8
kristobal14000

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Hello, 
exactement dans ta situation il y a 1 an, bon de commande 997.1 signé....puis le doute.... et finalement une rallonge pour une 997.2
Après, ce n'est pas un conseil. il y a en a qui assument sans souci le risque, moi je suis juste pas très joueur


Salut Arnaud je crois que je le
Suis pas trop non plus
Je suis en train de négocier l annulation et le vendeur a l air finalement ouvert
Il m a proposé une nego pour refaire baisser le prix mais la tranquillité ne se jouera pas a klk millier d euros
Dommage je la trouvais particulièrement belle
On va voir la suite mais je m oriente exactement vers la même option que toi
Est ce que les 3.8 phase 2 sont sujets à des problèmes similaires ?

#9
Alex

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Salut Arnaud je crois que je le
Suis pas trop non plus
Je suis en train de négocier l annulation et le vendeur a l air finalement ouvert
Il m a proposé une nego pour refaire baisser le prix mais la tranquillité ne se jouera pas a klk millier d euros
Dommage je la trouvais particulièrement belle
On va voir la suite mais je m oriente exactement vers la même option que toi
Est ce que les 3.8 phase 2 sont sujets à des problèmes similaires ?


Les phases 2 n’ont pas le même bloc. Et le DFI est nettement plus fiable.


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#10
kristobal14000

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Les phases 2 n’ont pas le même bloc. Et le DFI est nettement plus fiable.
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Ok parfait merci, il est bien ce groupe dites donc

#11
Alex

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Ok parfait merci, il est bien ce groupe dites donc


Et en plus tu auras la PDK!


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#12
millenofx77

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avec la 97.2 pdk, tu laisses derrière toi: IMS, cylindres rayés et surgîmes piwi..... et franchement ca fait du bien:)


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#13
Alex

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avec la 97.2 pdk, tu laisses derrière toi: IMS, cylindres rayés et surgîmes piwi..... et franchement ca fait du bien :)


Les surregimes… une tiptronic en aurait même plutôt moins…


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#14
millenofx77

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Les surregimes… une tiptronic en aurait même plutôt moins…


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oui, c'est vrai mon esprit à fait le raccourci 997.1/ BVM....

La faute à la désastreuse impression qu'elle m'a laissée à l'essai...



#15
Haalex

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55k pour une 4S pas trop bornée c'est un plutôt bon prix.. mais tu dois vivre avec l'idée que tu dépenseras peut-être 15-20K en réfection moteur. 

 

Demande peut-être une endoscopie des 6 cylindres pour te faire une idée? 



#16
millenofx77

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55k pour une 4S pas trop bornée c'est un plutôt bon prix.. mais tu dois vivre avec l'idée que tu dépenseras peut-être 15-20K en réfection moteur. 

 

Demande peut-être une endoscopie des 6 cylindres pour te faire une idée? 

Si une rallonge est possible la 97.2 2S sera environ 10k au dessus, c'est à réfléchir...



#17
Haalex

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On compare une 2S et une 4S :) 

 

Une belle 4S 997.2 <100kkm c'est plus de 70k, voire 80.



#18
kristobal14000

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Je n étais pas forcément fixé sur une 4s mais l esthétique/prix/km
Je souhaitais même plutôt une s pour mon t’utilisation à la base
Donc oui un bon 10k€ de plus pour une phase 2 pdk
J ai déjà eu du mal à savoir ce que je voulais déjà de la 3.2 g50 a la 997 en passant par les boxster ça fait du choix ^^

#19
Mat34

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J ai eu la même réflexion il y’a 5 ans et pour 10 cv de moins je me suis orienté vers une 997.2 C2 avec en prime l avantage d un intérieur différent de mon ancien cayman et un look entre 2. A voir l écart de prix mais si c est possible pour toi cela permettra d éviter des noeuds au cerveau.
Après une 4s de 355cv sera plus lourde et moins joueuse qu une phase 2 en 345.


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#20
zalsny

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Je n étais pas forcément fixé sur une 4s mais l esthétique/prix/km
Je souhaitais même plutôt une s pour mon t’utilisation à la base
Donc oui un bon 10k€ de plus pour une phase 2 pdk
J ai déjà eu du mal à savoir ce que je voulais déjà de la 3.2 g50 a la 997 en passant par les boxster ça fait du choix ^^

 

Bonjour christophe,

quel est ton budget?





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