Aller au contenu

Photo

Il n'y a pas que les Porsche dans la vie ... mais quand même !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1250 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu
Je vais reprendre ici quelques infos postées par erreur sur mon sujet de présentation.
Et continuer de vous raconter mes aventures automobiles.

Mon post de présentation initial.

Targa 911
  • P.PH. et Macx aiment ceci

#2
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1250 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu
Moments importants :
achat de la 997 Targa

Targa 911

#3
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1250 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu
Plus récemment, la famille s'est agrandie par le haut, dans le sens par les aïeux. Je dois l'avouer, j'ai été infidèle, avec une grand-mère en plus !
Je sais c'est moche .
J'ai acheté une coccinelle décapotable, en deux étapes.

La rouge de 1971 d'abord.
92c125a4d40129c063bf9b5c87f458f0.jpg


Vite changée pour la blanche de 1972 après quelques soucis sans intérêt avec la rouge.

194ef25786312c0666abf0faf149af9d.jpg

Pourquoi une coccinelle et pourquoi de 1971-72 ?

A 18 ans, permis en poche, j'ai acheté ma première voiture : une coccinelle exactement de cette période.
Pour les connaisseurs, 71-72 est une période charnière entre les très anciennes, dangereuses sur la route, et les "modernes", plus affûtées techniquement. Mais l'intérieur reste fidèle aux anciennes et le pare-brise est plat : petite touche vintage.
Pour illustrer le degré de technicité, sur la mienne, les essuie-glaces sont automatiques : Ils reviennent automatiquement en place quand on les arrête .

Et donc je redécouvre le plaisir de :
- régler le ralenti avec deux vis
- gérer les fluctuations de la direction dans les lignes droites
- conduire exclusivement au couple moteur
- apprécier le freinage dans les montées, parce que dans les descentes ....

En synthèse, le pied de conduire ne se limite pas à nos Porsche qui sont extraordinaires, mais va bien au-delà.

En ce moment, petite revue de la carburation et de l'allumage.

Suite de mes aventures a venir.

Targa 911
  • P.PH., Dje, MARCO83 et 9 autres aiment ceci

#4
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1250 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu
A propos de la Targa, elle a profité d'une belle révision début septembre chez mon indépendant.
Après avoir convenu des points à traiter en fonction de mon usage et de l'état de la voiture, il a, au cours de l'intervention, observé que le flector de l'arbre de transmission (4 roues motrices) était fatigué.
En urgence, avec l'aide experte de JJ pour comprendre ce qui m'arrivait (merci a toi), il a réussi à en commander un, le recevoir et l'installer avant la sortie Morvan. Pour info, chez Porsche, le flector ne se détaille pas ! Il faut acheter l'arbre complet (1000 euros au lieu de 100).

110.000 au compteur (plus que la coccinelle !) .. et en pleines formes pour les sorties de 2024 en préparation.

Targa 911
  • MARCO83, Kabroumiman, nono99 et 2 autres aiment ceci

#5
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1250 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu
Donc la famille s'agrandit
Après l'arrière grand-mère (cox cabriolet 1972) et la fille (997 targa), voici la tante. Je n'avais pas le budget pour compléter en ligne directe avec la mère (964, 993), j'ai donc pris une PMA plutôt rare notamment en cabriolet (4000 ex au total) : la tante de la famille !
Dernière des PMA sportives - les futures PMA seront les suv et les berlines - la 968 est l'aboutissement des 924 et 944 d'où son nom 924 + 44 = 968 !
Dans les faits, c'est une 944 newgen avec la face avant de la 928 (phares escamotables notamment).
Le moteur est un quatre cylindres 3l de 240 ch de type super carré (Alesage important et course courte), un ban du V8 de la 928 pour faire simple. Beaucoup de couple à bas régime (des 2500 tmn) et jusqu'à 6500 tmn, et une boîte mécanique très agréable. A l'usage, pas l'explosivité des flat6, mais un vrai moteur sportif qui prend gaillardement les tours a partir de 4.000.
Je regardais depuis un an pour acheter une voiture des années 80-90. Plus précisément une 964 ou une 993. Mais les prix étant ce qu'ils sont - trop élevés - j'ai trouvé cette belle voiture pour le tiers du prix des précédentes.

Celle-ci est une américaine, que j'ai trouvée a Montréal. Elle a pris le bateau comme une grande (trois semaines environ), et je l'ai récupérée tout début janvier.
Le papiers sont en train de se faire.
Les bonnes nouvelles : chassis et mécanique semblent ok.
Je pense que la voiture a été profondément rafraîchie en 2012, capotte, moquette, grosse révision moteur, roues et pneus (en 17"ce qui est plutôt rare), radio.

Les choses à faire, une bonne révision mecanique dans les semaines a venir (fluides divers + check freins, distribution) ainsi que pas mal de travail cosmétique : lève vitre avant gauche défaillant, totalisateur kilométrique défaillant, des ampoules par ci par la, clignotants capricieux, cuir bien tanné, les pneus (sumitomo dot 2012 !), gros nettoyage intérieur, capote a imperméabiliser, et la peinture. Des pocs, mais surtout un beau halo de micro rayures qui ferait soulever les sourcils de plus d'un entre vous.
Donc, pas mal de boulot, mais je le savais et cela va m'occuper une partie du printemps.

C'est une très belle voiture peu commune. J'adore les phares qui sortent et elle s'avère très agréable a conduire et très confortable même décapoté à bonne vitesse (mieux que le Boxster autant que je m'en souvienne). J'ai expérimenté les mêmes regards "réservés" de la part des puristes que pour les Boxster. C'est dommage, mais cela m'indiffère.
Mais également, de nombreux curieux qui s'arrêtent devant cette voiture rare et n'en connaissent pas la référence.

Donc maintenant, j'ai une chance incroyable, quand je prends la voiture, je peux racler les souvenirs dans le fond du cerveau en prenant la cox 1972, profiter de la performance de la 911 ou cruiser tranquillou, coude sur la portière en 968.
Deux - trois photos que je compléterai aux beaux jours.
328a725cb8fcd10ca6510f3f6afa4b1c.jpg13c4cd5fdab13e43b3aac4b886a6ea99.jpg06d2ffaddeafd25ffe63ae65b14f2bb4.jpg

911 Targa - 968 Cab
  • lde, FRANCRT, CharlyPoTTer et 6 autres aiment ceci

#6
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5254 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc
Félicitations Édouard pour cette nouvelle acquisition.
Le garage s'agrandit à merveille. La passion et le plaisir pour chaque type de balade.


Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
  • Ted92 aime ceci

bc911-1709318170-U3059.jpg


#7
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 579 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol

Hello Edouard,

Félicitations à toi :-)

J'espère un jour pouvoir approcher cette belle rareté.

Bon courage pour la remise en état, mais surtout, profites en bien :-)

 

Bonne route,


  • Ted92 aime ceci

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

bc911-1687960511-U5473.jpeg


#8
eZAYYYY

eZAYYYY

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 233 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:Cayman 981S
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Bleu
Si, comme beaucoup, je ne suis pas fan des PMA, celle-ci, par la couleur et la version cab a tout de même un certain charme qui opère sur moi...
C'est une belle acquisition, et encore une autre façon de se faire plaisir sur la route !

Je te souhaite bien du bonheur à son volant.
  • Ted92 aime ceci

#9
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6495 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Pour l’avoir vue dimanche matin elle est dans son jus, mais c est un très beau projet que tu as là.
Et surtout très rare comme modele. Tu vas avoir de quoi t’occuper mais le résultat final devrait faire tourner les têtes.
Je repensais au produit que le patron de Cecil cars avait préconisé pour les sièges, la graisse Effax de chez décathlon, tu devrais tenter le coup sur les tiens, ils devraient bien revenir.
Une bien belle auto et de belles journées à venir pour lui redonner une seconde jeunesse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Ted92 aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#10
mistergood

mistergood

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 567 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:75012
  • Modèle Porsche:986 Boxster S
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
Bravo et félicitations.
Je suis assez fan de ces lignes et des souvenirs d'enfance qui en découlent.
Elle méritera le soin que tu lui apporteras.
Veinards sont ceux qui l'ont déjà vue.



Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
  • Ted92 aime ceci

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo Édouard!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Ted92 aime ceci

#12
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Plus récemment, la famille s'est agrandie par le haut, dans le sens par les aïeux. Je dois l'avouer, j'ai été infidèle, avec une grand-mère en plus !
Je sais c'est moche .
J'ai acheté une coccinelle décapotable, en deux étapes.

La rouge de 1971 d'abord.
92c125a4d40129c063bf9b5c87f458f0.jpg


Vite changée pour la blanche de 1972 après quelques soucis sans intérêt avec la rouge.

194ef25786312c0666abf0faf149af9d.jpg

Pourquoi une coccinelle et pourquoi de 1971-72 ?

A 18 ans, permis en poche, j'ai acheté ma première voiture : une coccinelle exactement de cette période.
Pour les connaisseurs, 71-72 est une période charnière entre les très anciennes, dangereuses sur la route, et les "modernes", plus affûtées techniquement. Mais l'intérieur reste fidèle aux anciennes et le pare-brise est plat : petite touche vintage.
Pour illustrer le degré de technicité, sur la mienne, les essuie-glaces sont automatiques : Ils reviennent automatiquement en place quand on les arrête .

Et donc je redécouvre le plaisir de :
- régler le ralenti avec deux vis
- gérer les fluctuations de la direction dans les lignes droites
- conduire exclusivement au couple moteur
- apprécier le freinage dans les montées, parce que dans les descentes ....

En synthèse, le pied de conduire ne se limite pas à nos Porsche qui sont extraordinaires, mais va bien au-delà.

En ce moment, petite revue de la carburation et de l'allumage.

Suite de mes aventures a venir.

Targa 911

 

La blanche plus jolie que la rouge.Mais un reglage capot avant s impose.Petite astuce;enlever la boite a gants.Comme ca capot fermé on a acces au vis de reglage.De l autre ;enlever la griffe du HP.Perso je préfére les cox avant 60.


  • CharlyPoTTer aime ceci

#13
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1742 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Bravo Edouard pour ce beau projet. Elle semble déjà très belle dans son jus, alors après… Une vraie pièce de collection !


Image IPB

#14
FRANCRT

FRANCRT

    Member

  • Flat6-Club
  • 186 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:François
  • Modèle Porsche:Boxster S - 987 ph1
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Noir

Toujours trouvée superbe cette 968 :wub: Bravo ! la cox ne démérite pas, mais dans la catégorie vintage je reste fixé sur la méhari .... (oui, en RP, pourquoi faire :wacko:....)


  • Ted92 aime ceci

#15
Fredo37

Fredo37

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Tours (37)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Argent Rhodium métallisé PSE PASM PDLS+ Pack sport chrono Pack interieur carbone cuir étendu Bose Jantes Carrera S 20"

Bravo, belle collection !


  • Ted92 aime ceci

#16
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1164 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune
Belle acquisition Édouard, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Ted92 aime ceci

#17
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Ah la Cox...

Des modèles que je connais par cœur, pour en avoir eu plusieurs. Mais plutôt celles avec le train avant à lames, pour leur capot moins bombé que les 1302/1303


  • Ted92 aime ceci

#18
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1250 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu

Toujours trouvée superbe cette 968 :wub: Bravo ! la cox ne démérite pas, mais dans la catégorie vintage je reste fixé sur la méhari .... (oui, en RP, pourquoi faire :wacko:....)

Chouette la Méhari aussi. En RP : fuire vers les zones campagnardes. Sinon : vélo ;) :D :D



#19
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1250 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu

La blanche plus jolie que la rouge.Mais un reglage capot avant s impose.Petite astuce;enlever la boite a gants.Comme ca capot fermé on a acces au vis de reglage.De l autre ;enlever la griffe du HP.Perso je préfére les cox avant 60.

Tu as l'oeil. En fait, les deux capots ne sont parfaitement ajustés. Ca se joue à qq millimètres.

Je me demande si, lors d'une restauration précédente, les pièces achetées étaient les bonnes.

Un truc à faire ce printemps.



#20
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Tu as l'oeil. En fait, les deux capots ne sont parfaitement ajustés. Ca se joue à qq millimètres.

Je me demande si, lors d'une restauration précédente, les pièces achetées étaient les bonnes.

Un truc à faire ce printemps.

Je fais les cox depuis 35 Ans






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)