Côté design. Je préfère l’avant de la 992. J’aime beaucoup la découpe plus carrée du capot. Pour le reste, je préfère le design de la 991.2. L’arrière est plus élégant et harmonieux. Je ne me fais toujours pas à la courbe de l’arrière de la 992 qui le rend massif. Je ne suis pas non plus super fan des 2 échappements ovals.
Côté intérieur, ma préférence va à la 991.2 sans hésitation. J’ai passé du temps dans une 992 Targa lors de la livraison de la mienne et j’ai vraiment été déçu pas la qualité perçue. Après, elle n’avait pas les options de la mienne. Néanmoins, la qualité perçue et celle des matériaux me semblent en retrait. Le remplacement des compteurs par des écrans est dans l’air du temps, ils sont très lisibles mais l’ambiance du coup est vraiment différentes, moins premium et moins sportif.
Je n’ai pas conduit de 992 GTS, du coup je n’ai pas d’opinion côté comportement et moteur. Ce que j’ai lu et entendu: le comportement de la 992 serait encore plus stable du fait de la position du moteur encore plus en retrait et les suspensions encore plus confortables. Le moteur un cran au dessus comme indiqué dans le reportage. Les chiffres purs ne semblent néanmoins pas montrer une très grande différence.
Ayant juste changé, je ne suis surement pas dans un état d’esprit ouvert à un nouveau changement. Je préfère la 991.2, son design me séduit plus que l’offre de la 992 (qui reste une superbe auto !).