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Trappe essence ne se ferme plus


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11 réponses à ce sujet

#1
Jacob1

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Bonjour,

La trappe a essence de mon boxster 986 de 1997 ne se referme plus, peut etre depuis longtemps…

Ma batterie a été assez faible ces derniers moments et je viens de la changer.

Avant de changer l’actuateur de la trappe, y a t il quelque chose que je puisse tester, tenter ?
La tige de l’actuateur est impossible a manoeuvrer manuellement.

Merci de votre aide.



#2
mistergood

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Bonjour,
J'ai le cas où l'actionneur était en place mais pas le doigt qui vient fermer la trappe.
As tu pu enlever le passage de roue ? Avec la main, on atteint à l'aveugle le mécanisme. De mémoire, il faut bouger un peu le reniflard qui recueille les vapeurs de carburant afin de se faire de la place.
Cela te donnera une idée car moi, il avait été ou arraché par l'action de la tirette de secours ou bricolé avant.

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#3
Jacob1

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Non, j’ai uniquement constaté que cela ne fonctionne plus et n’ai absolument rien fait pour le moment

je préfère avoir des avis conseils expériences avant de commencer a démonter



#4
mistergood

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Tu entends du bruit ou pas quand tu ouvres ou fermes ? Où c'est inerte ?

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#5
Jacob1

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Il faut que je vérifie : je n’ai pas pensé à tester:P

La seule chose dont je suis sûr, c’est que la trappe ne se ferme pas et que je peux pas actionner le verrou manuellement par la trappe.



#6
Jacob1

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J’ai fait le test d’ouvrir/fermer la voiture et la clanche de la trappe ne bouge pas d’un iota…

On peut dire que c’est l’encéphalogramme plat a ce niveau là:D

A l’occasion, je vais démonter pour regarder cela.

D’ici là, n’hésitez pas a me faire part de vos conseils;)



#7
jpbu24

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Hello Jacob,

l’actionneur de la trappe à essence doit être mort… 

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https://www.rosepass...e-reglage-94218


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#8
Jacob1

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Ou, c’est ce que je redoute



#9
jpbu24

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Ou, c’est ce que je redoute

Rien de compliquer; je l’ai changé sur mon Boxster 981. Défaut d’étanchéité l’électro-aimant complètement corrodé.

Tu débloques les écrous de roue, tu mets sur chandelle le côté droit pour retirer, la roue et la pare-boue et hop avec un peu de méthode ça se fait sans difficulté.

regarde le manuel d’atelier pour ton Boxster… tu dois pouvoir l’obtenir ici, en le demandant gentiment…;):) 
 


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#10
Jacob1

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Rien de compliquer; je l’ai changé sur mon Boxster 981. Défaut d’étanchéité l’électro-aimant complètement corrodé.

Tu débloques les écrous de roue, tu mets sur chandelle le côté droit pour retirer, la roue et la pare-boue et hop avec un peu de méthode ça se fait sans difficulté.

regarde le manuel d’atelier pour ton Boxster… tu dois pouvoir l’obtenir ici, en le demandant gentiment…;):) 
 

Je n’ai pas de problème pour le faire, c’est juste que si j’avais pu éviter:D

(voire réparer)

merci en tout cas du retour


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#11
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Hello Jacob,

l’actionneur de la trappe à essence doit être mort… 

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8000€ le kg :ph34r:



#12
Valerian

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Toujours penser à regarder les fusibles …






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