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Cric et patin pour boxster 718


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7 réponses à ce sujet

#1
Enzo

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Bonjour , quel cric et patin préconisez vous en cas de galère sur la route quelque chose de compact afin qu'il rentre dans la caisse à outils en cas de premiers secours . Les liens eBay adressés par Alex sont introuvables .

#2
Alex

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Un cric alu de 986 c’est l’idéal


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#3
Alex

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Le patin est intégré au cric.

https://www.ebay.fr/...emis&media=COPY


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#4
Enzo

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Merci Alex ta réactivité, autre question quels jeux de mèches conseilles tu ? A savoir que c'est uniquement pour des crevaisons sur la bande de roulement.

#5
JéJé3.4

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Merci Alex ta réactivité, autre question quels jeux de mèches conseilles tu ? A savoir que c'est uniquement pour des crevaisons sur la bande de roulement.

 

Pour ma part çà, avantage des mèches champignon (robustesse de la réparation) sans en avoir les inconvénients (démontage du pneu) 

 

https://www.clas.com...et-eg-0265.html

 

Juste s'assurer que le pneu n'a pas roulé à plat.


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#6
Alex

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J’adore le kit Clas


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#7
Enzo

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Merci Jérôme pour tes conseils et l'envoi du lien effectivement les mèches champignons assurent une réparation plus robuste. Ayant des rudiments primaires en mécanique j'avais par simplicité opté pour les mèches basiques .Éviter de rouler à plat peut parfois s'avérer difficile dans de telles circonstances.
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#8
JéJé3.4

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Merci Jérôme pour tes conseils et l'envoi du lien effectivement les mèches champignons assurent une réparation plus robuste. Ayant des rudiments primaires en mécanique j'avais par simplicité opté pour les mèches basiques .Éviter de rouler à plat peut parfois s'avérer difficile dans de telles circonstances.

 

De toute façon sur nos autos - et sur les autres d'ailleurs - un pneu qui a roulé à plat est un pneu mort même si ça ne se voit pas beaucoup de l'extérieur.

L'enveloppe aura chauffé et cela peut aller jusqu'au cisaillement des nappes. La conséquence de rouler avec un pneu dans cet état, c'est l'éclatement pur et simple... :affraid:

 

Dans la pratique ça peut quand même se voir de l'extérieur, par une marque circonférentielle jaune-blanchâtre, là où le pneu a plié plus que de raison. A l'intérieur on y retrouve carrément de la poudre de gomme brûlée...

 

Je dirais que si on fait attention, le seul cas dans lequel ça peut vraiment arriver c'est une crevaison rapide dans une zone où l'on ne peut pas s'arrêter en sécurité (ex pont d'autoroute, tunnel etc...) et qui oblige à rouler un peu jusqu'à un refuge.

Sinon avec des tubeless et le TPMS on est prévenu d'une crevaison - lente le plus souvent - et ça permet en général de ne pas rouler à plat et de conserver assez d'air pour aller regonfler et/ou réparer.
 

Le cas extrême c'est la bande de roulement ou plus souvent le flanc déchiré sur une pierre ou un trottoir, mais la pas de regret le pneu est de toutes façon irréparable !

 

Dernière chose : En général le kit mèche est incompatible avec l'utilisation du produit anti crevaison, donc il faudra choisir l'un ou l'autre..


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