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Pack sport chrono


5 réponses à ce sujet

#1
Allroad

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Bonjour
J’aime les voitures surtout pour leur lignes avant tout et je me pose l’utilité du pack sport chrono pour un daily
1/ Qu’apporte le sélecteur vu que j’ai cru comprendre que tout était accessible via le menu ? Je sors d’une tesla donc je suis habitué aux tablettes
2/ à part cette accessibilité, qu’apporte en plus le pack sport chrono ?
Merci à vous pour vos conseils

#2
rdegiro

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Bonjour,

Pas sur que le Pack Chrono Sport soit indispensable pour un daily.

Le lien ci-dessous te donne tous les détails sur cette option

https://www.caroom.f...ck-sport-chrono


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#3
Gaspard98

Gaspard98

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Salut

utilisé quelque fois sur ma 991.2 cab, sur route je ne vois pas l'interet, la voiture devient violente, pourtant option recherchée !


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#4
Jazznet2004

Jazznet2004

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Bonjour,
Pas sur que le Pack Chrono Sport soit indispensable pour un daily.
Le lien ci-dessous te donne tous les détails sur cette option
https://www.caroom.f...ck-sport-chrono

Très light cet article

Cela parle même de tiptronic c’est loin tout ça et cela a évolué

Pour reste dans des truc rescent avec la 91.2 donc proche de la 92,1

Le pack chrono a 2 intérêt. Un pour la piste et un pour la route…
Commençons par la route.
- le chrono qu’il est jolie et que tout le monde veut l’avoir…
Aucun intérêt si ce n’est la belle pièce que c’est. Moi j’adore
- le sélecteur de mode..
vraiment sympa en ergonomie,
Vient avec ce sélecteur le mode sport + (inutile sur la route d’ailleurs… enfin à part certain moment on y reviendra par la suite).
- le bouton Boost qui n’en est pas un. Je le met dans la partie route car c’est avant tout pour les conducteurs de la boîte auto en mode D…
Il permet pour ceux qui ne sont pas adepte de changer les rapports de mettre automatiquement la voiture sur le rapport le plus bas… cela permet d’envoyer la puissance max immédiatement, bon cela joue aussi un peu sur la mise en pression du turbo pour une meilleur réactivité de ces dernier. (Perso j’en vois pas l’intérêt car je roule constamment en mode sport et la boîte en manuel),


Le mode piste :
- le sport chrono à partir des 91.2 et des 718 (de mêmoire) te permet d’avoir la télémétrie de l’auto
Une petite vidéo pour mieux comprendre (on peut mettre une partie de la télémétrie sur une vidéo de la session piste).
https://youtu.be/Zoy...fsvHl_A1ZPPi0xC
Une petite photo pour lappication où l’on récupère la télémétrie
bc911-1703677579-U4459.png

Bref quand on parle de pack chrono sur les 911 rescente (et 718) c’est pas juste une lubie pour faire mousser l’égo de l’acheteur,
Mais belle est bien un outil.

Après qui dit pack chrono dit en général discutions sur les modes de conduites et leur intérêt :
Dire que la voiture devient volante avec le mode sport + n’est tout simplement ne pas connaître le fonctionnement des modes.
- mode normal :
Suspension en normal
Boîte auto en normal
Pas de retour à l'échappement
Échappement en mode normal
Réponse à la pedal normale
Esp : en normal (réagis très vite)

- mode sport :
Suspension en normal
Boîte auto en en sport
Échappement en mode sport
retour à l’échappement
Réponse à la pedal élevée
Esp : en sport (sur le mouillé on commence à glisser un peu. De quoi faire des travers à récupérer avec 180 degré de volant

- mode sport + :

Suspension en sport
Boîte auto en mode piste ( on est constamment en haut des tours… sauf pour ceux qui roule en manuel… la pas de changement)
Échappement en mode sport
Pas de retour à l’échappement
Réponse à la pedal normale (pour avoir de la finesse sur piste. )
Esp : en piste (sur le sec on commence à glisser un peu. De quoi faire des travers à récupérer avec 180 degré de volant comme sur le mouillé en gros mais là sur le sec).


Après cela joue aussi sur le maintien du moteur et le pdcc si on la.
Mais difficile à identifier… le reste tu le vois très très bien sur piste. Et donc après sur route.
Découvrir sur la route … c’est prendre un peu de risque car il faut aller vite pour sentir tout cela. Si ce n’est la boîte auto pour ceux qui sont tout le temps en mode D … là oui on voit facilement que la boîte monte dans les tour en fonction du mode
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#5
Allroad

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Waouh ça c’est complet c’est vraiment Noël

#6
Jazznet2004

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Waouh ça c’est complet c’est vraiment Noël

Je t’en prie… l’intérêt de faire de temps à autre de la piste ;)

Sinon ton prénom ne commencerai pas avec un D et finirai pas avec un R ?
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