Suite à ma présentation je passe au sujet dédié à ma 986.
Je l’ai acheté il y a quelques mois pas très loin de chez moi à un particulier. C’est une 2.7 phase 1B de 2002 bleue lapiz de 170k kms, avec hard top d’origine
Suivi pas totalement complet mais correct et suffisamment de facture et CT pour justifier le kilométrage et le propriétaire l’avait fait expertisé avant la vente, d’ailleurs fait assez drôle il a été propriétaire 2 fois de la voiture.
Globalement propre avec quelques petit défaut connu à l’achat : pare-chocs avant et arrière dont la peinture a craquelé et ouverture électronique du coffre avant HS.
Acheté après négo 16k€.
et donc depuis que je l’ai je lui redonne petit à petit un coup de jeune avec :
- remplacement du moteur de serrure de coffre avant
- changement de la baie de pare brise qui était ternie ainsi que la bavette du coffre avant
- changement des 4 amortisseurs ( c’était pas prévu ) mais par contre gros gain de plaisir après ça
- pose des mousses de rénovation haute densités de l’assise des sièges qui étaient affaissés. Ça aussi je recommande c’est littéralement le jour et la nuit !
- Gros nettoyage des cuirs et moquettes intérieur avec démontage des sièges
- Polissage complet de la carrosserie avec polisseuse et polish dur pour redonner de l’éclat à la peinture qui était ternie et avec des petites croûtes puis finition au polish doux
- remplacement du bouchon de vase d’expansion qui s’était mis à fuir par le haut : grosse frayeur quand j’ai vu le liquide s’écouler derrière la roue mais au final plus de peur que de mal au vu du prix de la réparation.
- remplacement du bouchon de réservoir d’essence qui avait le câble cassé
- ajout de l’allume cigare d’origine qui avait du être perdu
- changement des vis du pare chaleur d’un des catalyseur ( j’avais un bruit de casserole à bas régime)
ce qu’il me reste à faire :
- Rénovation par un carrossier des pc avant et arrière, je vais profiter du démontage pour nettoyer les radiateurs
- changement clignotant conducteur qui est légèrement fissuré
Et dans l’idéal si le budget le permet un jour :
- Pose de cuir sur la console centrale par un sellier
- Repeindre les étrier de freins avec pose de stickers
ce que j’apprécie c’est qu’avec un peu de temps on peut facilement changer les pièces usés et redonner un bon coup de jeune à une voiture de plus de 20 ans d’autant qu’avec les forum et YouTube ça aide énormément.
Je vais avoir la révision à faire prochainement et j’ai 2 spécialistes Porsche par chez moi : 911 avenue à Gémenos et Castellet motor sport au Castellet , ça vous parle ?
et bien sûr quelques photos récente