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Problèmes électriques


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6 réponses à ce sujet

#1
mry0y0

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Bonjour à tous,

 

Suite aux tempêtes l'année dernière, j'ai retrouvé mon Boxster avec le toit qui s'était mis en défaut ...

Depuis, je n'ai que des problèmes électriques de partout mais surtout le mécanisme de la capote qui est totalement cassé.

Le moteur d'actionnement de la capote s'est mis en route, a cassé / tordu les biellettes mais plus grave tourne en permanence dans le vide (il a fallu que je déconnecte)

 

En lisant les forums, j'ai déjà identifié les flaques d'eau et en particulier celle sous le siège conducteur.

En démontant le siège, j'ai pu éponger, démonter - nettoyé le BCM. Après remontage, j'ai résolu une partie de mes soucis :

- feux arrières allumés, clignotant HS, ...

 

Je dois maintenant vérifier au voltmètre si il y a encore des courants de fuite après les petites réparations faites car pour le moment, je me retrouve à devoir débrancher la batterie avant de partir pour éviter de me retrouver à plat ...

 

Il me reste toujours des messages d'erreur et des fonctions HS :

- impossible d'ouvrir le coffre arrière ni avec la télécommande, ni avec le commande

- impossible de faire fonctionner l'aileron arrière

- impossible d'activer la fermeture des portières

 

Je suppose que le BCM gère ces fonctions donc j'ai peur que malgré le séchage / nettoyage des cosses et de l'intérieur du BCM, il soit HS ... si vous avez des idées pour le tester, je suis preneur.

 

Est-ce qu'il existe (et surtout où se trouve) la tirette de secours pour débloquer le coffre arrière ? (je trouve pourtant sur l'éclaté chez Rose Passion cette fameuse tirette)

Pour refaire le mécanisme de la capote, en regardant un peu partout sur internet, j'imagine que je vais être bon pour changer le moteur / les transferts vers les boites à vitesse (probablement devoir rechanger les pignons) et remplacer les biellettes et les têtes qui ont bien souffert également ... voyez-vous autre chose ?

 

Désolé, il y a tellement de points / questions dans ma tête que j'espère avoir été clair:(

 



#2
mry0y0

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Petite question supplémentaire pour ceux qui auraient eu le même problème ?

 

Le BCM sur mon boxster est une version 997.618.260.04. Je vois sur internet des versions .06 et .08. sont-elles compatibles ?

Par contre, quelque soit la version, c'est un billet de 350€ en occasion ... si vous savez où en trouver moins cher, mon portefeuille vous en sera plus que reconnaissant :)

 

Merci par avance



#3
Alex

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Ta BCM arrière est HS.

Les versions ultérieures sont compatibles mais dans tous les cas il faudra recoder la nouvelle.

Tu as un câble de secours que tu peux attraper dans l’interstice entre le deux arrière gauche et le pare choc pour ouvrir le coffre arrière: attention: opération risquée!!!

Tes drains d’évacuation dans le puit de capote sont probablement bouchés…


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#4
mry0y0

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Ta BCM arrière est HS.

Les versions ultérieures sont compatibles mais dans tous les cas il faudra recoder la nouvelle.

Tu as un câble de secours que tu peux attraper dans l’interstice entre le deux arrière gauche et le pare choc pour ouvrir le coffre arrière: attention: opération risquée!!!

Tes drains d’évacuation dans le puit de capote sont probablement bouchés…


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Merci pour ton éclairage. Je pense qu'il est malheureusement préférable que je me concentre sur le BCM en premier afin d'ensuite faire le check des problèmes qui ne sont pas liés au BCM.

 

Pour le cable de secours, je ne pensais pas que des ingénieurs pourraient faire un truc pareil ... bon je pense que je vais passer et me concentrer en premier sur le BCM.

 

Concernant les drains, comme j'ai accès à l'espace, j'ai vérifié et les drains sont cleans. Ce qu'il s'est passé, c'est que la voiture s'est mise en défaut et ça a lancé l'ouverture de la capote. En forçant les fenêtres se sont entreouverte et la pluie a joyeusement pénétré dans l'habitacle par les deux côtés. A ce moment là, j'étais dans le Nord de la France et autant dire que c'était des seaux d'eau :(



#5
Dlooping

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Bonjour, je compatis à tes problèmes. Concernant les problèmes de capote tu trouveras un tuto très complet sur YouTube avec Piston kirk. Visite sa chaîne cela m a énormément aidé ayant moi-même un problème de fermeture ouverture de capote. Il se peut que tes compas se sont désynchronisés ce qui provoque un conflit au niveau du capteur de fin de butée.
Concernant ton moteur de capote teste le en direct en débranchant la cosse et avec une batterie et 2 fils tu le testes en inversant les pôles pour le sens de rotation histoire d être sur qu il fonctionne en mode ouverture et fermeture.
Bon courage.


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#6
Alex

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Bonjour, je compatis à tes problèmes. Concernant les problèmes de capote tu trouveras un tuto très complet sur YouTube avec Piston kirk. Visite sa chaîne cela m a énormément aidé ayant moi-même un problème de fermeture ouverture de capote. Il se peut que tes compas se sont désynchronisés ce qui provoque un conflit au niveau du capteur de fin de butée.
Concernant ton moteur de capote teste le en direct en débranchant la cosse et avec une batterie et 2 fils tu le testes en inversant les pôles pour le sens de rotation histoire d être sur qu il fonctionne en mode ouverture et fermeture.
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Capteurs sur 987 sont totalement différents de ceux du 986…


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#7
Dlooping

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Tu as raison je n avais pas pris en compte son modèle. Désolé


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