Bonjour à tous,
Suite aux tempêtes l'année dernière, j'ai retrouvé mon Boxster avec le toit qui s'était mis en défaut ...
Depuis, je n'ai que des problèmes électriques de partout mais surtout le mécanisme de la capote qui est totalement cassé.
Le moteur d'actionnement de la capote s'est mis en route, a cassé / tordu les biellettes mais plus grave tourne en permanence dans le vide (il a fallu que je déconnecte)
En lisant les forums, j'ai déjà identifié les flaques d'eau et en particulier celle sous le siège conducteur.
En démontant le siège, j'ai pu éponger, démonter - nettoyé le BCM. Après remontage, j'ai résolu une partie de mes soucis :
- feux arrières allumés, clignotant HS, ...
Je dois maintenant vérifier au voltmètre si il y a encore des courants de fuite après les petites réparations faites car pour le moment, je me retrouve à devoir débrancher la batterie avant de partir pour éviter de me retrouver à plat ...
Il me reste toujours des messages d'erreur et des fonctions HS :
- impossible d'ouvrir le coffre arrière ni avec la télécommande, ni avec le commande
- impossible de faire fonctionner l'aileron arrière
- impossible d'activer la fermeture des portières
Je suppose que le BCM gère ces fonctions donc j'ai peur que malgré le séchage / nettoyage des cosses et de l'intérieur du BCM, il soit HS ... si vous avez des idées pour le tester, je suis preneur.
Est-ce qu'il existe (et surtout où se trouve) la tirette de secours pour débloquer le coffre arrière ? (je trouve pourtant sur l'éclaté chez Rose Passion cette fameuse tirette)
Pour refaire le mécanisme de la capote, en regardant un peu partout sur internet, j'imagine que je vais être bon pour changer le moteur / les transferts vers les boites à vitesse (probablement devoir rechanger les pignons) et remplacer les biellettes et les têtes qui ont bien souffert également ... voyez-vous autre chose ?
Désolé, il y a tellement de points / questions dans ma tête que j'espère avoir été clair:(