Aller au contenu

Photo

Se lancer pour une première sur circuit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1
Reut

Reut

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 50 messages
  • Prénom:cedric
  • Localisation:alsace
  • Modèle Porsche:Cayman PDE1; 718 cayman S ; 991.2 GTS
  • Kilométrage:14000 km
  • Couleur:Gris
Bonjour à tous,

Le circuit m’attire de plus en plus mais j’hésite à me jeter à l’eau. Y a t il des pistards « novice » qui ont pris le virus ou qui au contraire ont essayé une fois à regret ?

Merci pour vos retours et conseils

#2
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1255 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu
Bonjour
En ce qui me concerne, ni l'un ni l'autre.
J'ai fait une session avec la voiture pour apprendre a l'utiliser "un peu" dans les (mes ?) limites.
Et je me suis pris au jeu en m'amusant bien et en poussant la voiture.
J'ai vite compris que cette activité pouvait être passionnante, mais aussi exigeante techniquement, physiquement et nerveusement pour le conducteur et physiquement pour la machine.
Et donc avec le risque de tomber dans la course à l'armement: pneus, freins, suspensions, baquets, .... Sans parler d'un incident mécanique ou sortie de piste.
Donc j'ai choisi mon camp : balade dynamique quand c'est possible sur les routes de France.
Je pense que c'est un choix très personnel. Donc je me garderai de donner un avis.
Juste un partage de ma petite expérience.

911 Targa - 968 Cab
  • Pierre, seb02, clitis et 8 autres aiment ceci

#3
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Dans mon cas, gouter c'est l'adopter.

Sans rechercher la course à l'armement (je trouve que de base on est déjà bien armé) et que 99% du boulot c'est le pilote!
Les popo ceux sont des voitures sportive donc un peu tailler de base pour la piste, le risque de l'abimer est quand même bien contrôlé...

Par contre c'est sur tu vas fatiguer plus vite certain composant (silent bloc, frein, pneus...etc) 

Pour finir il sera préférable de faire une sortie de piste dans de l'herbe voir au pire un bac a sable que dans un platane... 

Le mieux est sans doute de te faire ton propre avis, inscrit toi une journée, vas y accompagné d'un connaisseur ou prend du coaching
PI, je vais à LFG le Samedi 16 Mars 
 


  • Petrolhead15 aime ceci

#4
Steph84600

Steph84600

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 342 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Kilométrage:102000 km
  • Couleur:Noir
Un jour un concessionnaire moto m'a dit quand je voulais me mettre à la piste "si tu commences, c'est un virus" et j'ai jamais autant pris mon pied que sur circuit et j'imagine que c'est exactement la même avec nos belles sur 4 roues.
Si tu peux essayer, c'est vraiment une super expérience par contre pense au budget des consommables si tes sorties deviennent rapprochées

Envoyé de mon 21061119DG en utilisant Tapatalk

#5
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Pour ma part,
Je te conseille déjà de faire une première tentative sur une journée où tu te sens en confiance (orga solide, connaissance de certains des autres pilotes du jour, nombre de voitures en piste limité…).
Comme déjà dit avant, prendre un coaching!!!
Tout seul le principal risque est de ne pas progresser et surtout de prendre des mauvaises habitudes.
Et surtout y aller progressivement. On n’est pas un champion au premier tour. Donc on prend le temps de découvrir la piste, le roulage avec les autres… et trouve TON rythme.

Côté technique nos voitures tiennent très bien le choc et sont faites pour ça. Très probablement tu trouveras ta limite avant celle de la voiture (si tu prends le soin d’y aller crescendo). Oui les consommables pneus et freins vont subir. Prévoir si possible un contrôle avant et après par un technicien.

Mais si tu ne le sens pas, si tu ne te sens pas grisé … alors n’insiste pas. On n’est pas là pour se faire peur!
  • frizou51, nono99 et Acti93 aiment ceci

#6
Lsdesign

Lsdesign

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 279 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 3.2
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Gris

Hello, je fais environ une sortie circuit par année, c’est très instructif et ça calme, une fois de retour sur route ouverte. Pas obligé de prendre des risques, juste le plaisir de rouler sans limitation de vitesse ni gendarme. Faut juste bien faire attention aux autres véhicules et les tous fous qui veulent bouffer de la Porsche….


  • Pierre, Petrolhead15, Acti93 et 1 autre aiment ceci

#7
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1370 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Si ça te tentes il faut essayer !

Il faut juste bien choisir le circuit et le groupe avec lequel rouler.

Ne pas hésiter à prendre un coach qui va te donner qq clés pour bien appréhender ce nouveau terrain de jeu.

Après, il faut toujours garder à l’esprit que quand on joue on peut perdre, c’est rare mais ça arrive.


Image IPB

#8
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5502 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bonjour à tous,
Le circuit m’attire de plus en plus mais j’hésite à me jeter à l’eau. Y a t il des pistards « novice » qui ont pris le virus ou qui au contraire ont essayé une fois à regret ?
Merci pour vos retours et conseils

Salut.

Alors c’est une question personnel. Mais si tu es déjà intéressé tu es foutu, :D

Y a tellement de choses à dire sur la piste.
Mais déjà on va désacraliser tout cela…

La piste c’est loin… très loin d’être des mecs (y a pas asses de nana) ayant un coup de volant incroyable.
On se pose toujours cette question avant d’entrée en piste : ai je le niveau,

Tout ceux que j’ai connue… ont eu cette question
Je l’ai moi même eu en moto et en auto,
Si en moto tu trouves pas mal de personne ayant vraiment un niveau très intéressant (et plein de débutant aussi).
En voiture… le niveau est relativement faible.

Bref tu y as forcément ta place… qu’importe ton niveau :) tu auras toujours des gens avec qui jouer sur la piste,


Concernant l’auto…
On n’a la chance d’avoir des auto qui naturellement tiennent correctement sur piste.
Soyons clair ce ne sont pas des pistardes.
Suspension, freins, pneu… tout cela n’est pas orienté piste mais orienté route. Le poids aussi est asses élever…

Cependant par rapport à d’autres auto de route, nos Porsches peuvent encaissé 20mn intense sans rendre les armes.
Après il faudra les faire refroidir…
Donc penses y. On fait refroidir avec un ou 2 tours de refroidissement.,,
Surtout pour les freins… il faut de l’air pour refroidir.
Je parle biensure ici de l’endurance…

Pour ce qui est de l’efficacité… c’est à ta première piste ou plutôt quand tu commences à te lâcher sur piste ou tu tappercois qu’une Porsche… qu’importe le model… sera très efficaces.

J’ai vu que tu as mis 718s et 991.2s en auto. Laquelle vas tu mettre sur piste ?
Elles ne réagissent pas du tout pareil, la 718 sera plus simple en première approche..
la 911 sera plus jouissive… car quand on comprend reelement la façon de conduire avec le moteur arrière…. On va faire mal a plein de monde.


Tout cela pour te dire… n’hésites pas.
Comme les copains le précises la voiture va vieillir un peu,
Mais c’est pas un track days qui va faire quoi que ce soit,
D’ailleurs c’est surtout les pneus que tu verras vieillir,

Les freins le feront dans un deuxième temps si tu fais régulièrement du track days.

Les rotules et roulement… cela se sentira seulement si tu ponces très très régulièrement la piste… et encore cela ne sera pas les première année loin de là.
Bref aucun soucis la dessus,,. Si ce n’est les pneus qui peuvent rester en bon état comme se détériorer rapidement si tu ne prends pas les bon réflexe des le départ,

Voilà une transition toute trouvée pour passer à la préparation de son premier track days. :D
Je passerai le casque et le crochet de remorquage obligatoire ;)
On va parler pneu…
Tu vas vite sentir que la pression et la température changent énormément le comportement de l’auto,
Pneu froids (on entend froid pour pister). C’est vraiment un manque de grip quand ces 2 paramètres ne sont pas bon.

Donc si tu ne l’avais pas en tête… un pneu qui chauffe est un pneu qui monte en pression…. Et un pneu qui sort de sa pression est un pneus qui glisse ou rip,
Donc pour faire simple tu enlèves bien 300gr par rapport à la route.., cela permettra de faire chauffer tes pneus sur piste sans risquer d’avoir une pression trop haute rapidement (et potentiellement ruiné les pneus).

Si tu as la pression en live. N’hésites pas à le mettre à l’écran…
Si cela monte au dessus d’une certaine pression (dépend de l’auto).
Il est préférable de sortir au bout d’un moment et dégonflé de 200/300gr si besoin. Et revenir sur piste…

Pour l’auto y a rien d’autre à penser reelement. Si ce n’est évidement d’avoir vérifier s’il te reste de la plaquette de frein avant. Et que les niveaux sont bon…

Si les pneus ont besoin de monter en température et pression… il en va de même pour toi ;)
Ne jamais partir tout feu tout flemme… on finit toujours par faire un spin ou une sortie de piste…
Donc le conducteur doit monter lui aussi en température ;)
En général le temps de chauffe des pneus permets de découvrir la piste si on ne la connaît pas… ou de voir comment est le grip si on connaît déjà la piste.

Doubler et se faire doubler :
Le dernier point… important. Si tu doubles n’hésites pas. Si tu n’es pas sûre que cela soit de tes capacités de la capacité de ton auto, ou du comportement des autres.., tu attends un moment plus propice pour doubler. Évites de doubler à l’extérieur de la traj sur une voiture que tu sens limites… si elle spin tu seras forcément trop près,
Le plus simple au début est de doubler a l’accélération ou au freinage…

À l’inverse tu auras peut être des personnes qui te doubleront…
Check tes rétro et n’hésite pas à te mettre hors traj et laisser doubler.. sauf à savoir que la personne derrière bataille avec toi car vous êtes proche en perf… il faut se dire que 95% des mecs derrière roulent plus vite que toi, inutile de leur bloquer le passage.
Si tu as un passager n’hésites pas à le mettre à contribution pour te prévenir si y a du monde derrière.

Dsl pour ce gros post, j’ai résumé car il y a plein de choses qu’on pourra abordé si tu le souhaite,
Mais au début cela sera déjà bien suffisant.
  • gr3g, Acti93, Spike et 3 autres aiment ceci

#9
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5502 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Dernier point… n’hésites pas… lorsque tu auras ta journée de réservée… de regarder les vidéo YouTube sur ce circuit…
Cela permet de dégrossir vraiment les traj.
Par exemple le double droite du beausset au castelet est vraiment particulier… naturellement on irait pas chercher se genre de traj.

Pour chaque circuit… une ou plusieurs traj existent.
Les connaître permet donc au départ de ne pas vraiment y faire attention… pour se familiarisé à tout..
  • rdegiro aime ceci

#10
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5502 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Si ça te tentes il faut essayer !
Il faut juste bien choisir le circuit et le groupe avec lequel rouler.
Ne pas hésiter à prendre un coach qui va te donner qq clés pour bien appréhender ce nouveau terrain de jeu.
Après, il faut toujours garder à l’esprit que quand on joue on peut perdre, c’est rare mais ça arrive.

Un gros +1

Et si on peut… y aller avec les copains qui ont déjà une petite expérience.
Pour moi c’était en moto, et ils ont été au top.

En auto c’est plutôt moi qui fait l’ouvreur afin que les copains suivent…

Mais si comme tu le dis. Un coach est dispo.. c’est un prix. Mais c’est sûrement le truc le plus efficace pour prendre des le départ les bonnes habitudes :)

#11
gillesb13

gillesb13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 283 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:911 Carrera S (992) coupé
  • Couleur:Noir

Magnifique Jazzanet tu as plus que résumé, c’est presque un cahier des charges, top !



#12
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5502 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Magnifique Jazzanet tu as plus que résumé, c’est presque un cahier des charges, top !

Si je te dis que j’ai vraiment résumer :D
Et en voyant la taille du post… je me dis que mon résumer est encore trop gros lol.

#13
Reut

Reut

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 50 messages
  • Prénom:cedric
  • Localisation:alsace
  • Modèle Porsche:Cayman PDE1; 718 cayman S ; 991.2 GTS
  • Kilométrage:14000 km
  • Couleur:Gris
Jazznet merci pour ton message. J’ai une 991.2 GTS (la 718 c’était avant).je n’avais pas pensé au 1:10 de ce que tu as écrit .
Moi c’était aller sur la piste genre 2x 20 min pour voir et rentrer à la maison … je vais voir pour un coach le jour J.

Tout ce que tu dis, usure freins, roulements, etc … si un jour j’arrive à avoir un budget GT3 va falloir contrôler tout ça car elles vont sur circuit et parfois exclusivement … bref je sors du sujet là

#14
rdegiro

rdegiro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Prénom:Rodolphe
  • Localisation:NORMANDIE
  • Modèle Porsche:BOXSTER S 987 3.2
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour Cédric,

Je suis dans la même réflexion mais j'hésite à franchir le pas avec mon propre véhicule.

Du coup l'an passé j'ai fait une session "découverte" sur le circuit le Lohéac, une douzaine de tours avec 3 voitures différentes que j'avais sélectionné, 911 GT3, F8 Tributo et Huracan.

Après un brief théorique en salle, j'avais un moniteur assis en passager qui me conseillait sur les trajectoires, accélérations, freinages et au final c'était très sympa.

Tu peux aussi choisir une seule voiture - 911 GT3 par exemple - attention ça passe très vite si tu es sur un petit circuit et il faut adapter le nombre de tours pour ne pas ressortir trop frustré.

Ces formules existent un peu partout, il faut regarder ce qu'il y a près de chez toi et réserver bien en amont pour bénéficier de tarifs attractifs.

 



#15
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Personnellement j'ai goûté au circuit avec instructeur et à l'époque plusieurs fois sur Cayman S (987). Le pied!

 

Par contre, avec la 911 ce n'est pas pareil. J'aime beaucoup... Mais je ne suis pas un pilote.

 

Deux conseils:

- comme déjà indiqué, faire attention à la pression des pneus. On passe d'une voiture sur un rail, à une savonnette au bout de 2/3 tours si tu n'ajustes pas.

- si comme moi tu n'es pas un pilote (c'est à dire que tu ne conduis pas proprement: freinage à l'arrache, trajectoires pas top...) mieux vaut enlever l'anti-patinage, sinon tu va flinguer tes plaquettes arrières en même pas une journée, surtout sur petits circuits.

Sur petits circuits, je suis obligé de faire minimum 3 tours de refroidissements, sinon à l'arrière ça fume beaucoup. Encore une fois, dans "l'arène" ce n'est pas pareil que sur Youtube ou sur la PlayStation. Tout arrive... plus vite.



#16
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5502 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Si c’est 2x 20mn ce n’est plus un track day ;)

Mais plutôt une session piste (ou 2 ;) )

Un track day c’est plutôt 6 sessions dans la journée
Et même à Voir ce qu’on appelle le open pitLane… cad que tu y vas quand tu veux dans la journée… c’est toi qui entre qui sort à ton envie

Sur 2x 20mn tu auras moins de surchauffe de pneu ;)… mais enlever un peu de pression au départ ne sera pas une mauvaise idée :)

Du coup pour la 91 Gts
C’est une 991.2 4gts ou 2gts ? Pas le même comportement

On peut aller un chouilla plus loin sur le sujet en sachant que c’est la 991

Pour la piste et cela reste une preco personnel :
- aileron tout le temps ouvert, pas la peine de le laisser s’ouvrir et fermer constamment…
Cela ne changera pas grand chose à la conduite, c’est juste de lui épargner des ouvertures et fermetures inutiles

- boîte : perso je met la pdk en manuel pour pouvoir ajuster le rapport à mon goût. Par exemple au Luc (circuit lent et tournant) quand la piste est mouillée/humide… rouler sur un rapport supérieur évite de trop patiné… laisser la boîte en auto… c’est bien que si on est vraiment pas à l’aise à passer les rapports… t’en pis si c’est pas opti ou si la voiture est violente inutilement…

- mode de conduite : la cela dépend de ton coup de volant. :D
On n’est pas tous égaux la dessus… et on aura en plus pas le même niveau d’attaque. Si c’est de la balade dynamique (y en a pas pas sur les circuit qui sont ainsi). Bah rien à prévoir. Tu ne bougeras jamais l’auto asses pour en apprendre sur elle.
Mais pour ceux ainsi ils peuvent avoir la joie d’envoyer sans risque de perdre le permis,

Si tu as envie de découvrir reelement ton auto et que tu sais que tu vas commencer a envoyé des que tu te sentiras bien (souvent au bout de 4/5 tours)… la le mode de conduite peut être intéressant à comprendre pour choisir celui qui te correspond le mieux :)
Je partir du principe que tu est en mode manuel.

En normal tu auras une réponse plus douce à l’accélérateur… plus simple donc,
Tu auras aussi l’esp et anti patinage au maxi.
Beaucoup aimé commencer ainsi pour ce sécurisé mentalement..
si on sait que faire un contrebracage leger est synonyme de trace dans le slip,.. c’est le meilleur mode… on en revient à la balade dynamique sur circuit

En sport : la réponse à l’accélérateur sera plus vif… sympa sur route mais sur piste faudra être plus doux dans certaine situation.
L esp et anti patinage sont légèrement moins fort. On le sent surtout sur mouillée… asses peu sur sec.
Tu peux commencer à faire des contre braquage sur le mouillé avec un demi tour de volant avant que les béquilles électrique te récupère tes petites erreurs.

En sport + : la réponse à l’accélérateur est comme le mode D… donc plus simple à dosé en situation piejeuse.
Esp et anti patinage encore un peu moins fort, là c’est comme pour le sport sur mouillé …. Mais là sur le sec. Donc 1/2 tour de volant avant que cela ne reprenne…

Pour une première et avec l’envie de sentir l’auto bouger (pour moi c’est le principe… car sur piste un travers c’est pas grave et cela finit rarement dans les gravier… surtout si on ne déconnecte pas totalement les béquilles électronique) … je dirais qu’il n’est pas utile d’aller plus loin dans la gestion des béquilles électronique…
Pour commencer à bien sentir l’auto, je dirais que le mode sport permet sur le mouillé de commencer à bien comprendre le mouvement de l’auto sans risque de spin, cela permet aussi vu que la réponse à la pedale est assez forte à apprendre le dosage :)
Sur sec le mode sport+ me paraît le mieux,
Car il permettra de bien sentir les réaction de l’auto en contrainte… et de reprendre quand la situation le demande… des fois c’est frustrant mais il faut savoir reste humble… potentiellement s’il n’était pas là. Le soin n’était pas loin :D

Donc Tout cela te permet de bien bien sentir les transfert de masse au freinage… c’est le point sympa à comprendre sur le fonctionnement de la 911
Et si tu abuses un peu trop sur l’acceptation en virage cela récupérera… :D

Par contre pas sûre que tu trouveras facilement une session piste c’est plutôt des track day en général… quelque fois il existe des demi journées

Pour commencer c’est une bonne solution.
Déjà en sortant de 2/3 sessions de 20mn tu seras bien rassasier.

#17
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5502 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bonjour Cédric,
Je suis dans la même réflexion mais j'hésite à franchir le pas avec mon propre véhicule.
Du coup l'an passé j'ai fait une session "découverte" sur le circuit le Lohéac, une douzaine de tours avec 3 voitures différentes que j'avais sélectionné, 911 GT3, F8 Tributo et Huracan.
Après un brief théorique en salle, j'avais un moniteur assis en passager qui me conseillait sur les trajectoires, accélérations, freinages et au final c'était très sympa.
Tu peux aussi choisir une seule voiture - 911 GT3 par exemple - attention ça passe très vite si tu es sur un petit circuit et il faut adapter le nombre de tours pour ne pas ressortir trop frustré.
Ces formules existent un peu partout, il faut regarder ce qu'il y a près de chez toi et réserver bien en amont pour bénéficier de tarifs attractifs.

L’intérêt chez eux… c’est la glisse ^^. Et pas le drift comme le dit souvent Yann le Jossec.

J’aimerai beaucoup avoir l’occasion dit aller.
C’est une partie de la conduite que je ne connais pas,
Car si je sais être pas trop lent sur piste… cela implique de limite au maxi les grosses dérives.

Faire un stage là-bas cela doit bien apprendre c’est phase transitoire pendant la glisse.
Les connaîtres permet de les éviter ou de les provoquer suivant la situation…

Un jour peu être. :)

#18
eZAYYYY

eZAYYYY

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 241 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:Cayman 981S
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Bleu

De mon côté, la découverte est pour bientôt. J'ai opté pour une formule "roulage libre", en soirée et pour une durée de 1h30. Ca permettra d'appréhender le circuit et la voiture, sans trop fatiguer le bonhomme pour une 1ère. L'avantage, c'est que j'aurai un lièvre qui connait déjà la piste.

 

Pas trop loin de chez toi, il y a le circuit Geoparc qui a l'air de proposer ce genre de formule, avec possibilité de booker un coach.



#19
Mike30

Mike30

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 364 messages
  • Prénom:Micka
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Gris

Pareil, j'aimerai bien me lancer. J'ai vu qu'il y avait des sessions avec coach dispo au pole mécanique d'Ales. Je pense tester ça après l’été.

L’idée étant effectivement de prendre directement les bons réflexes, avant d'y retourner si cela me plaît :)



#20
Reut

Reut

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 50 messages
  • Prénom:cedric
  • Localisation:alsace
  • Modèle Porsche:Cayman PDE1; 718 cayman S ; 991.2 GTS
  • Kilométrage:14000 km
  • Couleur:Gris
Merci beaucoup pour les explications très intéressantes. Je n’avais jamais pensé aux histoires de pressions, aux plaquettes qui fument … au histoire de track day … en effet je veux pas rouler la journée ou la demi journée ! 2 x 20 min max pour voir. Du coup je me demande si vaut mieux pas rester sur mes petites routes de campagne. Voir éventuellement geopark




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)