Aller au contenu

Photo

Une 911 c'est juste un Boxster/Cayman plus chère ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Hello tout le monde,

 

Un titre un peu aguicheur je l'admets. 

Je suis tombé sur cette vidéo intéressante que je voulais vous partager.

Cette chaine est top, il montre d'ailleurs comment démonter une PDK de 981 ! 

 

Bonne soirée !

 

(Garde ton Cayman Laurent !! :lol: )


  • MARCO83, Arnaud64, Viking et 6 autres aiment ceci

#2
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5492 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Hello tout le monde,

 

Un titre un peu aguicheur je l'admets. 

Je suis tombé sur cette vidéo intéressante que je voulais vous partager.

Cette chaine est top, il montre d'ailleurs comment démonter une PDK de 981 ! 

 

Bonne soirée !

 

(Garde ton Cayman Laurent !! :lol: )

Merci pour le partage, cela ma fait la pause du matin... 

 

C'est sympa, mais cela confirme ce qu'on sait tous depuis longtemps, les marques optimises leur organes pour les remettre un peu partout dans leurs gammes... 

 

J'ai peut être loupé une partie mais je trouve qu'il reste vraiment sur une idée tronqué de la différence des 2 auto. 

Déjà la box/cayman a toujours été dérivé de la 911 de son époque. ce n'est pas sortie en même temps. 

Donc les box profite du développement initial. ce qui peut aussi expliquer que le prix de conception est moindre et donc le prix final moindre... 

je reste dans son idée pour dire cela, car il faudrai être crédule pour penser que porsche de fait pas une marge plus grande sur la 911... d'ailleurs même sur le principe une turbo, même si elle a des spécifiés, ne doit pas être beaucoup plus chère a produire qu'une simple carrera... 

 

Ce qui serait amusant de voir, c'est le prix des pièces si on a une 91.2 et le prix de la meme pièces si on a un 718. on pourrait même rapporter cela a une 91.1 et 981.... 
est ce que avoir un model plus ou moins rescent et 911 ou box, change le prix, alors que c'est la même pièce.... ?

 

Aprés résumé tout cela aux pièces ....conduire un box ou une 911 c'est vraiment une expérience différente... et meme dans leur propre gamme, un spyder c'est pas un S, une turbo ou une GT3... non plus. 


  • NauNau71 et AK-47 aiment ceci

#3
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Très étonné aussi de nombre de pièces concordantes et similaires

 

les chiffres donnés de 125000 exemplaires de 911 et 96000 exemplaires de Boxster/cayman vendus entre 2013 et 2016 c'est juste ?

 

je suis étonné qu'ils ont sorti plus de 911 que de Boxster/cayman.

 

Il y a donc moins de coiffeurs que de PDG ?  Le haut de la pyramide se porte toujours aussi bien.


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#4
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1479 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Oui enfin le titre devrait être 991.1/981 sont quasi identiques

Si tu faisais la même chose pour 991.2 et 718, il y a surement pas mal de parts identiques (même interieur, PCM, volant etc....) par contre pas le même moteur, suspension, etc etc...

 

Peut etre que la 987 et la 997.1 pourraient aussi être comparées.

 

Mais oui je pense qu'en étant factuel et honnête, la 911 est super marketing et tu payes le nom/marketing autour du 'mythe' 911 et le rapport perf/plaisir<>prix, est clairement en faveur du Cayman/box.

> Le truc c'est que ce sont des objets de plaisir/passion, pour lesquels l'aspect factuel/rationnel ne rentre plus trop dans l'équation quand tu peux te permettre l'un ou l autre :)

 

Perso pour avoir eu les deux, 991.2 coupé et 718Cayman, les deux sont top, mais ce ne sont pas les même voitures : on ne peut pas tout réduire au parts mécaniques non visibles: l'une est une GT confort/classe, l'autre une bombinette stylée :)

 

Les deux ont leur charme sans contestation, après c'est une question de goûts et de moyens^^


  • Petrolhead15, Lorenzolamasse et NauNau71 aiment ceci

#5
Arnaud64

Arnaud64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Anvers & Pau
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Stock

Merci pour ce partage Gabriel, c'est vraiment fascinant! 

 

Mon Box est sous PA jusqu'en 2026, mais l'upgrade moteur 991.1 est certainement quelque chose que je vais considerer le moment venu. Quelqu'un a une idée du budget requis?

 

Une autre chaine que je suis avec intérêt est Test Drive Scotland: sur cette video il installe la barre antiroulis X73 commune au 981 et 718 ainsi que 2 autres pièces train AR venant du GT4 https://www.youtube....h?v=FlDSMXt3NHo : Quelqu'un pourrait m'aider pour referencer/sourcer ces pièces?

 

Merci et bonne route à tous! :-)


  • SaxMachine aime ceci

#6
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Merci pour ce partage Gabriel, c'est vraiment fascinant!

Mon Box est sous PA jusqu'en 2026, mais l'upgrade moteur 991.1 est certainement quelque chose que je vais considerer le moment venu. Quelqu'un a une idée du budget requis?

Une autre chaine que je suis avec intérêt est Test Drive Scotland: sur cette video il installe la barre antiroulis X73 commune au 981 et 718 ainsi que 2 autres pièces train AR venant du GT4 : Quelqu'un pourrait m'aider pour referencer/sourcer ces pièces?

Merci et bonne route à tous! :-)

Je vois aussi très bien cette chaîne qui est top !
Je l'avais trouvé quand je regardais pour mettre le ducktail du Spyder 981 sur mon GTS

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Arnaud64 aime ceci

#7
Manu

Manu

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 369 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:95 Vallée de Montmorency
  • Modèle Porsche:Boxter 981 S
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

Interessant, dommage que cela ne soit pas sous-titré même en anglais.



#8
Drexciya

Drexciya

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Paris / Villers-sur-Mer
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-1
  • Kilométrage:105000 km
  • Couleur:Noir

Interessant, dommage que cela ne soit pas sous-titré même en anglais.

Tu as l'option "sous titres générés automatiquement" sur Youtube en cliquant sur le 2è logo à gauche en partant du logo Youtube en bas à droite. Je ne sais pas si je suis clair...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)