JJ nous a fait un petit tuto la dessus tip top.
C quoi donc ?
#21
Posté 25 March 2024 - 05:32 PM
#22
Posté 25 March 2024 - 05:53 PM
JJ nous a fait un petit tuto la dessus tip top.
Aurais-tu le lien stp, je ne retrouve pas
Merci beaucoup
Robs
#23
Posté 25 March 2024 - 05:57 PM
Tout à était dit…
Une prise pour un Ctek… absolument indispensable durant l’hivernage sur une Porsche…
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Dans mon cas pas de prise à proximité de la voiture. Avez-vous un conseil pour l’hivernage ?
Mise à part faire un tour régulièrement je n’ai pas trouvé de solution. C’est plus un plaisir qu’une contrainte mais ça dépend fortement des conditions météos.
#24
Posté 25 March 2024 - 06:18 PM
Le CS FREE de chez CTEK peut maintenir ta batterie en charge même sans être sur le réseau
https://www.amazon.f...e/dp/B08WNCYNTH
Robs
#25
Posté 25 March 2024 - 06:25 PM
Pas évident.
Perso, je pense acheter un Booster : il y a peu j'ai démarré avec la batterie un peu juste, le tableau de bord clignotait comme un sapin de Noel, je n'ai pas aimé. Je pense que je vais encore trouver quelques défauts dans le calculateur. Le booster m'aidera à faire un démarrage franc dans ces cas la.
Mais ça ne couvre pas ton cas si tu laisse la batterie se vider. Non pas que tu n'arriveras pas à démarrer avec le Booster, mais batterie vide, tu vas avoir d'autres soucis. Idem si tu optais pour débrancher la batterie en période d'inactivité.
Après selon la situation de ton lieu de parking : j'ai un portail que je ne peut alimenter en 220v, il est sur batterie et panneau solaire (60w + régulateur), je n'ai quasiment jamais de problèmes. Avec un panneau solaire et un régulateur (100 € les deux environ), tu as peut être moyen de trouver le courant nécessaire pour pallier la perte quotidienne de ta batterie qui n'est pas très importante. Je ne sais pas ce que ça vaut pour la batterie, mais c'est surement mieux que de la laisser se vider.
- Loulourd aime ceci
#26
Posté 25 March 2024 - 06:28 PM
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- Robs aime ceci
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#27
Posté 25 March 2024 - 06:33 PM
Si quelqu’un peut m’en dire plus…
Perso je roule régulièrement.
Ça m’est arrivé récemment que la batterie soit trop faible après presque 3 semaines,je démonte et je la recharge, ça ne fait pas de mal à une batterie d’avoir un cycle décharge / charge de temps en temps
#28
Posté 25 March 2024 - 09:26 PM
Pas évident.
Perso, je pense acheter un Booster : il y a peu j'ai démarré avec la batterie un peu juste, le tableau de bord clignotait comme un sapin de Noel, je n'ai pas aimé. Je pense que je vais encore trouver quelques défauts dans le calculateur. Le booster m'aidera à faire un démarrage franc dans ces cas la.
Mais ça ne couvre pas ton cas si tu laisse la batterie se vider. Non pas que tu n'arriveras pas à démarrer avec le Booster, mais batterie vide, tu vas avoir d'autres soucis. Idem si tu optais pour débrancher la batterie en période d'inactivité.
Après selon la situation de ton lieu de parking : j'ai un portail que je ne peut alimenter en 220v, il est sur batterie et panneau solaire (60w + régulateur), je n'ai quasiment jamais de problèmes. Avec un panneau solaire et un régulateur (100 € les deux environ), tu as peut être moyen de trouver le courant nécessaire pour pallier la perte quotidienne de ta batterie qui n'est pas très importante. Je ne sais pas ce que ça vaut pour la batterie, mais c'est surement mieux que de la laisser se vider.
Ça aurait pu être une solution mais la voiture est dans un box en sous terrain donc pas de possibilité d’une alimentation par panneau solaire. La solution qu’évoque Robs est pas mal, à réfléchir.
- Antoine83 aime ceci
#29
Posté 25 March 2024 - 09:38 PM
Attention renseignes toi bien car d’après ce que j’avais entendu le Cteck autonome n’était pas terrible rtooky en avait pris un et avait fait un retour plutôt négatif
#30
Posté 25 March 2024 - 10:04 PM
#31
Posté 19 April 2024 - 02:50 AM
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