Retouches esthétiques de l'intérieur
#1
Posté 31 March 2024 - 03:38 PM
Suite a l'arrivée de mon Cayman, le perfectionniste en moi aimerait corriger quelques détails esthétiques a l'intérieur :
Tous les éléments gris (bandeau horizontal de la planche de bord/porte gobelet/entourage du levier pdk) sont en couleur anthracite "gun métal" sauf la serrure de la boîte a gant et les poignées intérieures. Et j'ai quelques éclats de peinture beige sur des éléments en plastique, en particulier sur l'entourage du chrono.
Est ce qu'il existe une référence de ces teintes pour pouvoir les repeindre, ou est ce qu'il faut changer les pièces ? Et dans ce cas où les acheter, je n'ai pas trouvé sur rosepassion...
Edit : j'ai trouvé la référence pour l'habillage du chrono, 987552371005Z1, par contre sur l'éclaté on dirait qu'il y a une vis (22) qui vient le fixer par en dessous, il faut démonter toute la planche de bord pour le sortir ou il ne tient que par les 4 clips ?
J'ai aussi la partie transparente du volant où s'affiche les modes sport/plus/launch control qui est un peu ternie, ça se rattrape sans changer tout le volant ?
Et enfin, les logos sur les cabochons de roue sont assez fanés. J'en ai trouvé sur rose passion a 42€/pièce, c'est de la bonne qualité ? Quitte a sortir 170€ autant que ça les vaille.
https://www.rosepass...a1-1337-0-76014
Pour les boulons rouillés je pense que des capuchons génériques feront bien l'affaire.
Merci !
#2
Posté 31 March 2024 - 04:20 PM
Tes jantes mériteraient un démontage et nettoyage en profondeur. Les puits de boulons sont corrodés , prévoir un bon flacon de décontaminant ferreux .
Les boulons peuvent etre décapés et repeints . Les boulons neufs se trouvent en CP ou RP. Les caches boulonsplastoc existent mais pas forcément pour le boulon antivol , çà reste un cache misère.
Les centres de jantes RP sont des Porsche avec la qualité et le tarif qui va avec.
Tu peux aussi en trouver sur LBC pour quelques 10aine d'euros, ceux en monochrometiennent bien les UV et les nettoyages hard , bien sûr ce n'est pas la même qualité que les originales mais çà peut faire l'affaire si le budget est limité.
Ton sur-volant (pdk) me semble piqué dans la masse, voir si un simple sticker noir / Gris foncé mat peut faire l'affaire. Cà masquera probablement un peu tout .....
PS : tes joints de portes doivent etre bien dégueux pour te laisser autant de traces sur les vitres, çà se nettoie avec une microfibre engainée dans une spatule plastoc , faire , refaire et rerefaire puis c'est nickel.
#3
Posté 31 March 2024 - 04:26 PM
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#4
Posté 31 March 2024 - 04:47 PM
Tes jantes mériteraient un démontage et nettoyage en profondeur. Les puits de boulons sont corrodés , prévoir un bon flacon de décontaminant ferreux .
Les boulons peuvent etre décapés et repeints . Les boulons neufs se trouvent en CP ou RP. Les caches boulons plastoc existent mais pas forcément pour le boulon antivol , çà reste un cache misère.
Les centres de jantes RP sont des Porsche avec la qualité et le tarif qui va avec.
Tu peux aussi en trouver sur LBC pour quelques 10aine d'euros , ceux en monochrome tiennent bien les UV et les nettoyages hard , bien sûr ce n'est pas la même qualité que les originales mais çà peut faire l'affaire si le budget est limité.
Ton sur-volant (pdk) me semble piqué dans la masse , voir si un simple sticker noir / Gris foncé mat peut faire l'affaire. Cà masquera probablement un peu tout .....
PS : tes joints de portes doivent etre bien dégueux pour te laisser autant de traces sur les vitres, çà se nettoie avec une microfibre engainée dans une spatule plastoc , faire , refaire et rerefaire puis c'est nickel.
Un gros nettoyage complet est à prévoir. Pour les jantes, c'est dommage les freins et les pneus sont neufs, ça ne me donnera pas l'occasion de les démonter de suite. Cela dit je me demandais si je n'allais pas installer un système de tpms, ça peut m'y motiver.
Pour le sur volant, ça a l'air d'être le fond noir derrière le plexi qui est attaqué. Mais je ne trouve pas cette pièce là pour la changer sur les éclatés de volant. Si je mets un sticker noir dessus je perds les affichages lumineux du mode sport, a moins que ça existe sur mesure avec des découpes ? Vu que j'aimerais a terme passer sur des vraies palettes, si je change carrément le volant pour un sport design ou un de 991 ce ne sera pas un problème. Mais si je monte des palettes techart sur celui là autant en profiter pour faire quelque chose de nickel.
J'ai trouvé un tuto sur youtube effectivement. Pas besoin de débrancher la batterie ou de passer au Piwi après déconnexion du chrono ? J'hésite, quitte a changer, à mettre celui en cuir (670€ quand même), mais je me connais, si je commence je vais finir par tout vouloir remplacer par du cuir et ça va me coûter une fortune...Le chrono tient juste avec 4 clips… ensuite le chrono en lui-même avec deux vis.
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#5
Posté 31 March 2024 - 04:53 PM
Tes sièges sont aussi couleur sable ? Ont ils besoin d'une retouche couleur ?
Le cache seul ne doit pas dépasser les200 euros .
Edit : 134 euros , çà reste raisonnable , voir peut etre en CP avec la réduction négociée par JJ.
#6
Posté 31 March 2024 - 05:21 PM
Les sièges sont ok. La seule autre pièce sable qui pourrait être retouchée c'est l'enjoliveur du comodo de phare.Tes sièges sont aussi couleur sable ? Ont ils besoin d'une retouche couleur ?
Le cache seul ne doit pas dépasser les200 euros .
Edit : 134 euros , çà reste raisonnable , voir peut etre en CP avec la réduction négociée par JJ.
Mais effectivement vu le prix et la facilité autant changer.
En gunmetal, si je repeins les poignées et la serrure de boîte a gant, j'ai aussi la charnière du siège conducteur qui mériterait un coup. Cela dit pas sûr que j'ai la foi de démonter tout le siège pour ça
Par contre je ne suis pas au courant pour la remise, où est ce que je peux voir plus de détails ?
#7
Posté 31 March 2024 - 05:23 PM
Un gros nettoyage complet est à prévoir. Pour les jantes, c'est dommage les freins et les pneus sont neufs, ça ne me donnera pas l'occasion de les démonter de suite. Cela dit je me demandais si je n'allais pas installer un système de tpms, ça peut m'y motiver.
Pour le sur volant, ça a l'air d'être le fond noir derrière le plexi qui est attaqué. Mais je ne trouve pas cette pièce là pour la changer sur les éclatés de volant. Si je mets un sticker noir dessus je perds les affichages lumineux du mode sport, a moins que ça existe sur mesure avec des découpes ? Vu que j'aimerais a terme passer sur des vraies palettes, si je change carrément le volant pour un sport design ou un de 991 ce ne sera pas un problème. Mais si je monte des palettes techart sur celui là autant en profiter pour faire quelque chose de nickel.
J'ai trouvé un tuto sur youtube effectivement. Pas besoin de débrancher la batterie ou de passer au Piwi après déconnexion du chrono ? J'hésite, quitte a changer, à mettre celui en cuir (670€ quand même), mais je me connais, si je commence je vais finir par tout vouloir remplacer par du cuir et ça va me coûter une fortune...
Non rien de particulier à faire après avoir démonté le chrono…
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#8
Posté 31 March 2024 - 06:29 PM
Pour avoir repeint mes poignées usées en alu,si c'est du home-made, attention c'est délicat pour un beau résultat.
Je ne suis pas sûr qu'en gun le résultat soit satisfaisant pour ces pièces .
Par contre si tu dois faire de petites retouches sur le gun , le pinceau motip est plutot juste dans la couleur, pas parfait mais tres proche.
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#9
Posté 31 March 2024 - 06:41 PM
Colourlock fait des teintes pour plastique avec la référence beige sable Porsche.
Ça vaut le coup d’essayer avant mettre du budget dans ce genre de pièces
#10
Posté 31 March 2024 - 06:50 PM
#11
Posté 31 March 2024 - 07:02 PM
#12
Posté 31 March 2024 - 07:07 PM
Mais j'ai souvent remarqué que les plastiques beige sont plus fragiles avec un intérieur plastique que lorsqu'il y a l'option intérieur tout cuir.
#13
Posté 31 March 2024 - 07:23 PM
Pour moi les baguettes gun métal ont déjà été repeintes. Car sur ma 987.2 S ces baguettes ont la même teinte que la poignée serrure de la boîte à gants.
Mais j'ai souvent remarqué que les plastiques beige sont plus fragiles avec un intérieur plastique que lorsqu'il y a l'option intérieur tout cuir.
Sur 2.9 elle sont foncés et mat… alors qu’elles sont alu sur le S…
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#14
Posté 31 March 2024 - 07:26 PM
@ Gregory , les 2 finitions existent.
Edit , coiffé au poteau ! Sur phase 1 c'est full alu pour les 2,7 et 3,4 ?
#15
Posté 31 March 2024 - 07:51 PM
@ Gregory , les 2 finitions existent.
Edit , coiffé au poteau ! Sur phase 1 c'est full alu pour les 2,7 et 3,4 ?
Justement non… alu seulement sur S
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#16
Posté 31 March 2024 - 08:22 PM
J'ai vu passer sur un forum US la technique d'amener une pièce dans un magasin de bricolage pour faire faire une teinte sur mesure, c'est pas idiot
#17
Posté 31 March 2024 - 08:25 PM
Par contre je ne trouve les poignées qu'en alu sur rose passion et design911, il faudra forcément les peindre pour les assortir ?
J'ai vu passer sur un forum US la technique d'amener une pièce dans un magasin de bricolage pour faire faire une teinte sur mesure, c'est pas idiot
Quoi???
Toutes les poignées de 987 sont alu design y compris les tiennes …
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#18
Posté 31 March 2024 - 09:53 PM
Mea culpa pour cette erreur
#19
Posté 31 March 2024 - 11:39 PM
Quoi???
Toutes les poignées de 987 sont alu design y compris les tiennes …
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Oui c'est ce que je dis, si je veux les assortir au reste en gunmetal il faut que je les peigne.
#20
Posté 01 April 2024 - 03:55 AM
Mouais , les magasins de bricolage français,physiques qui te sortent le code couleur pour t'en faire un aerosol sur mesure digne de ce nom , si çà existe je suis preneur du nom de l'enseigne.....Un carrossier sympa avec un spectro plutot....
Tu as aussi la possibilité de trouver l'ensemble des barettes couleur alu sur les sites de pieces d'occase. Teile , fastcarshop , lbc etc.....il faudra etre patient....
exemple pour une partie : https://www.fastcars...atine-argentee/
- Alex aime ceci
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