Deux vidéos que j’ai regardées par curiosité et intérêt sur deux modèles de notre marque préférée…
Comment faire GLISSER une Porsche 911 !
Un Spyder 718 tout en glisse !
A ne reproduire uniquement sur circuit !
Deux vidéos que j’ai regardées par curiosité et intérêt sur deux modèles de notre marque préférée…
Comment faire GLISSER une Porsche 911 !
Un Spyder 718 tout en glisse !
A ne reproduire uniquement sur circuit !
Yann a un talent qui n'est plus a prouvé... c'est même son métier...
C'est car je suis loin de Lohéac, sinon je serait bien aller me faire quelques stage chez lui.
autant la partie piste cela va a peut prés... même si y a toujours a corrigé et apprendre...
mais bien réagir sur une grosse glisse... c'est un autre métier.
en tout cas c'est toujours plaisant de le voir. et en plus du tallent le mec est profondément gentil et sympa..
Il est sympa Frizou51 d’avoir prêté son 718 Spyder gris.. très beau en gris d’ailleurs
Reportage top , didactique et drôle
Vesper
La vie est trop courte pour rouler triste...
Cela paraît facile mais je ne m'aventurai pas
Comme tout ce qui est fait avec talent
Aprés le plus difficile pour nos auto, c'est surtout le retour du volant au point milieupour éviter le coups de raquette...
On le voit bien sur leur vidéo, plus les chassis et pneus sont sportif, et plus il est difficile géré la glisse.
Mais quand on a le talent de Yann.... d'ailleurs talent que ses fils ont également
La glisse en voiture est un sport à part entière assez proche de pas mal d'autres sports de glisse en terme de besoin d'apprentissage et de maitrise.
Je la pratique depuis longtemps maintenant (un peu moins de 10 ans) et je conseille de passer par une école spécialisée de façon répétée pour acquérir la pratique nécessaire.
Aujourd'hui je peux glisser avec beaucoup de véhicules même 4x4 qui sont les plus compliqués car il nécessite une grande prise de vitesse => augmentation des risques.
Nos Porsche de façon générale en propulsion ne sont pas bien compliquées à maitriser à vitesse raisonnable comme à Lohéac par exemple. Là où ça se corse, c'est la maitrise de glisse passé 130-140 km/h avec des différences d'adhérence (sec, mouillé) où il faut être extrêmement précis pour la reprise de grip.
Si vous voulez glisser rapidement bien => propulsion à moteur (BMW par exemple) le mode d'emploi est très simple et les prises d'angles plus importantes en général que nos Porsche. (et appel contre appel plus intuitif)
Au bout de longs entrainements on se prend pour Vatanen:D
Mais c'est pas plus compliqué que le surf ou le ski ... faut beaucoup pratiquer au début et puis ça s'oublie plus comme le vélo
Puisqu'on est sur le sujet, des retours d'expérience de journées glisse des possesseurs de non-GT 987/981/718? J'ai personnellement jamais essayé avec un moteur central et il me tarde d'y remédier le jour où j'en aurai un...
Tu parles de celui de Pierre…il arrive même a faire glisser des range rover
oui.
Pour les éléments de sécurité ils sont chiant. Ya 6 ans, je pouvais même plus désactiver l'ESP d'une clio 4 DCi 75. il y avait un bouton et à la première glisse il se ré enclenchait.
oui.
Pour les éléments de sécurité ils sont chiant. Ya 6 ans, je pouvais même plus désactiver l'ESP d'une clio 4 DCi 75. il y avait un bouton et à la première glisse il se ré enclenchait.
et cela va être de pire en pire avec les nouvelles loi européenne a la con
S’il n’y avait que ça…Tu pourras plus faire d'excès de vitesse
S’il n’y avait que ça…
Déjà je vois comment mon x1 réagit …, on va vers la conduite autonome sans l’autoriser…
Bref garder une auto d’avant 2020 …. Après cela sera que des trucs casse bonbon à conduire,
Ou alors il faut aimer quand elle décide des truc à ta place,
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