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La capote qui ne bouge plus et l'aileron qui reste en position haute


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8 réponses à ce sujet

#1
Lebon

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Bonjour,

J'ai des problèmes avec la capote qui ne bouge plus et l'aileron qui reste en position haute.

J’ai activé la capote a la main pour contrôler tous les moteurs et les contacteurs. Ils sont bon.

Piwis 3 donne ces codes :

control unit: VERDECK_V1

8014 : position du commutateur du couvercle du compartiment de capote (signal invalide)

C121 : central de communication arrière (confort) ( pas de signal).

Premier code 8014 : c’est le réglage du potentiomètre du couvre capote a 6.2 Kohms ?

Voici comment j’ai fait :

  • couvercle du compartiment de capote en position ouvert, en tirant la vis a fond vers l’avant, j’ai réglé au multimètre a 6.2 Kohms
  • j’ai fermé le couvercle en poussant et remis la vis a fond vers l’arrière

Est-ce correct comme procédure ? la méthode décrite dans le document 61 01 41 n’est pas très claire.

Deuxième code 8014 : remplacement du boitier arrière.

Avec piwis 3 lire le module défectueux, installer le nouveau module , écrire dans le nouveau module.

Que faut-il faire si ça ne marche pas ?

Merci et bonne journée.

 



#2
delirium

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Bonjour, tu n'as pas eu d'inondation ? Les tapis des pieds passagers sont biens secs et le dessous de l'assise passager arrière ? Les trous d'évacuation du compartiment capote ne sont pas bouchés ? Les connecteurs, et capteurs n'ont pas pris un bain ?



#3
Lebon

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Bonjour,

Non il n'y a pas de trace d'inondation. Les tapis des pieds passagers sont biens secs et le dessous de l'assise passager arrière aussi. Tous les trous d'évacuation du compartiment capotesont propre et ouvert. La voiture ne roule pas en hiver. Elle était dans un carport. Une nuit l'alarme c'est déclenché intempestivement et j'ai déconnecté la sirène. Le lendemain j'ai fait le plein de carburent et j'ai remarqué que les vitres ne remontaient pas après l'ouverture du toit. La capote s'est refermée avec des accoups. J'ai aussi remarquer que la lumière restait allumée dans le compartiment moteur. J'ai actionné l’interrupteur de l'aileron et il n'a plus voulu se fermer.

Merci.

 



#4
Alex

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Il faut que tu regardes sous le siège conducteur... A priori ta BCM arrière est HS, ne cherche pas plus loin!



#5
Lebon

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Bonjour Alex,

J'ai déjà regardé sous le siège conducteur. La BCM arrière est nickel intérieure et extérieur... Mais j'ai commandé une de recup pour 290€.

Le vendeur ne sait pas si elle vient d'une 997 ou un boxster.

Première question:

Premier code 8014 : c’est le réglage du potentiomètre du couvre capote a 6.2 Kohms ?

Voici comment j’ai fait :

  • couvercle du compartiment de capote en position ouvert, en tirant la vis a fond vers l’avant, j’ai réglé au multimètre a 6.2 Kohms
  • j’ai fermé le couvercle en poussant, remis la vis a filet contraire avec du frein filet et tourné trois tours antihorlogique

Deuxième question:

Remplacement du BCM arrière avec piwis 3: lire le BCM défectueux, installer le nouveau BCM , écrire dans le nouveau BCM?

Que faut-il faire si ça ne marche pas ?

Merci et bonne journée.



#6
Alex

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Lire le BCM puis installer le nouveau et ensuite écrire dans le nouveau BCM et ça devrait être bon...


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#7
Lebon

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Bonjour,

Ça fonctionne.

J’ai reçu le module de remplacement hier.

J’ai remonté l’ancien module, qui était resté dans la maison plusieurs jours, pour pouvoir faire une lecture et une écriture avec piwi3. J’ai voulu faire un essai et ça a fonctionné. La capote s’est ouverte et l’aileron est rentré. Voici les choses que j’ai touché en attendant le module de remplacement :

-remplissage d’huile hydraulique dans la pompe.

-réglage du potentiomètre a 6,2 Kohms.

-débrancher la batterie et la mètre en charge.

En attendant les beaux jours ensoleillés, Bonne journée.


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#8
Alex

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Bon bah... J'avais bon alors...



#9
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Trop fort Alex !

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