Pas mal pour une Porsche qui n'est pas une 911...
toutes les voitures sont en boite manuelle et atmosphérique, classé suivant leur rapport poids/puissance (j'ai quand même fais apparaitre les turbo pour le fun)
918 Spyder Weissach Edition 1,84 Kg/ch
918 Spyder 1,89 Kg/ch
( 911 Carrera Turbo S Cabriolet 2,99 Kg/ch - hors jeu turbocompressé )
( 911 Carrera Turbo Cabriolet 3,20 Kg/ch - hors jeu turbocompressé )
911 Carrera GTS Cabriolet 3,48 Kg/ch
981 Boxster Spyder 3,50 Kg/ch
911 Carrera 4 GTS Cabriolet 3,58 Kg/ch
911 Targa 4 GTS 3,63 Kg/ch
911 Carrera S Cabriolet 3,71 Kg/ch
911 Carrera 4 S Cabriolet 3,84 Kg/ch
911 Targa 4 S 3,89 Kg/ch
981 Boxster GTS 4,08 Kg/ch
911 Carrera Cabriolet 4,20 Kg/ch
981 Boxster S 4,25 Kg/ch
911 Carrera 4 Cabriolet 4,34 Kg/ch
911 Targa 4 4,40 Kg/ch
981 Boxster 5,02 Kg/ch
Ma Porsche actuelle est la derniére de la liste, quand j'ai vus Paul en Corse le mois dernier il m'a dit: "tu ne te rends pas compte de ce que tu as acheté JeanJo", avec cette petite liste je commence à m'en rendre compte... Pfff, ça va être un avion de chasse :-)))
Encore 5 mois à attendre :-( que c'est long !!!
Yves, fait toi plaisir, fais le même petit comparatif avec le GT4 et les coupés
Performances du Spyder comparées aux Porsche Cabriolets
#1
Guest_JJo2a_*
Posté 04 June 2015 - 08:35 PM
- Paul aime ceci
#2
Posté 04 June 2015 - 08:50 PM
Et de plus, si son 3,8l n'avait pas été bridé, pour ne pas faire d'ombre à la 911. Elle serait juste derrière la 918 Spyder.
Ce Spyder est un vrai petit bijou.
#3
Guest_Re135_*
Posté 04 June 2015 - 08:52 PM
#4
Posté 05 June 2015 - 09:36 AM
J'ose pas regarder mon classement ... avec le pilote à bord!
ps: clair que même si ton 2.7 est déjà une super machine à distiller du plaisir, ton 981 Spyder, avec 25% de canasson en plus, du poids en moins et un châssis qui justifierait qu'on ouvre un circuit en Corse, tu vas rester scotché! On en reparle?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#5
Guest_JJo2a_*
Posté 05 June 2015 - 10:44 AM
J'ose pas regarder mon classement ... avec le pilote à bord!
J'ai le même soucis ;-) je pense qu'une fois à bords, le rapport poids/puissance sera moins favorable LoL
- Paul aime ceci
#6
Posté 06 June 2015 - 09:33 AM
#7
Guest_JJo2a_*
Posté 06 June 2015 - 12:42 PM
Malheureusement non... Il est juste devant 3,48 !!! Bien que légérement plus lourd, c'est les 10cv de plus qui font la différence...
Tu n'a pas eu de news de ton CP?
De mon coté, jeudi, lors d'une invitation Porsche j'ai essayé une Targa4S en discutant avec mon copilote qui a eu la chance de tester une GT4, il m'a confié que le débattement du levier de vitesse est particulier et a été modifié par Porsche pour être plus directe comparé au levier des autre boxster/cayman et que c'est fabuleux... J'espère qu'on en héritera sur le Spyder?
La seul autre news que j'ai eu c'est que mon véhicule n'a pas de retard et que les delais seront respecté. Il n'ont pas d'infos sur le Spyder et sont dégoutés du choix des 4cyl turbo par Porsche pour la gamme.
#8
Posté 06 June 2015 - 05:38 PM
J'en arrive juste du CP, pour le moment concernant ma voiture no news, good news...ils sont surpris aussi qu'il n'y ait encore aucun essai ni dans la presse, ni dans internet. Porsche choisit "son" moment pour lancer des vagues d'essais pour faire le buzz dans la presse, ce ne sera surement pas au coeur de l'été car tout est un peu mort, donc je parierai sur fin juin au plus tard. Ca ne saurait donc trop tarder.
Pour le short shift, j'avais compris en effet que la voiture en était équipée tout comme le GT 4.
En parlant du GT4 il y en avait justement un blanc jantes titane, encore pourvu de ses différentes protections de transport. Quelle gueule, avec cet avant prêt à avaler la route ! et dire que l'on aura la même chose sur le Spyder ! Yesssss !!!
Le PC avant arrive non percé comme les véhicules de certains états US, ce qui m'a donné l'idée de positionner la plaque d'immatriculation à un endroit inhabituel pour une Porsche....Le CP va essayer de trouver une solution qui préservera la légalité en ce qui les concerne, libre à moi de faire ce que je veux ensuite, mais chut ...
La lame avant arrive aussi démontée (elle est stockée dans l'habitacle) et on voit donc qu'elle est conçue pour être facilement démontée - et remplacée - n'oublions pas que la voiture est basse, basse...Son coût est parait-il "faible" (vs les standards Porsche...)
#9
Guest_JJo2a_*
Posté 06 June 2015 - 09:31 PM
L'avant est fantastique, j'avais vu celui du GT4 au salon de Genève qui m'avait scotché :-)
Et dire que c'est l'arrière du Spyder qui à le plus de gueule, avec sa superbe queue de canard; et que personne ne l'a vus encore en vrai...
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