Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Me voilà de retour d’un périple de 4500 km qui nous a emmené jusqu’à Vienne. Comme tout bon retraité départ quand les autres reviennent ! Nous sommes partis (Mon 987 et un copain en MX5) de la région parisienne direction les Vosges par les petites routes pour la première étape, sous le soleil et cheveux au vent.

Deuxième étape direction Fribourg en Allemagne, toujours par le réseau secondaire mais avec un peu d’autoroute pour libérer les poumons du Boxster.

Très jolie cathédrale à Fribourg et nous avons pris un hôtel ou le parking était un ascenseur, cela fait Tetris.

Troisième jour direction la frontière autrichienne, Fusen c’est l’occasion de visiter le château de Neuschwanstein qui est super joli. Si vous y passez à 10 mn de là il y a un hôtel a Pinswang qui est des plus bucolique.

Le lendemain direction le Tyrol autrichien et on y restera 6 jours, c’est une région de lacs et nous sommes à 20 km de la ville de Mozart : Salzburg

Cette région est magnifique et il fait super beau ce qui nous permet de profiter des belles routes qui entourent les nombreux lacs du coin

Notre loc. est sympa aussi vue imprenable sur le lac et à la ferme : œufs et lait frais tous les matins !

La loc pas mal ! 

bc911-1727768477-U5367.jpg

 

Le parking : Oh la vache !

bc911-1727768514-U5367.jpg

 

Justement elles sont là

bc911-1727768556-U5367.jpg

 

 

Une journée de visite à Salzburg pour le coté culturel et nous décidons aussi d’aller voir à Mauthausen le camp de concentration des nazis. On a tous vu, lu des choses sur ces camps mais quand on le voit, que l’on pénètre dans l’enceinte du camp il se passe quelque chose, c’est un peu le même feeling que lorsque j’avais visité à Amsterdam la maison d’Anne Frank ! Je ne peux que vous conseiller les deux pour se rendre compte de ce que cela devait être ! La visite du camp se fait avec un audioguide très bien fait.

Ici c'est pas Paris , c'est Salzburg !

bc911-1727768067-U5367.jpg

 

Entrée du camp

bc911-1727768190-U5367.jpg

 

Après une semaine dans le coin il est l’heure de continuer vers Vienne et on jette un œil sur la météo. Mais c’est quoi ce truc de folie : pluie, pluie et quand plus de pluie de la neige ! 2°C le matin et 12°C l’après-midi, il est ou l’été il est où ? Au départ de la région de Salzburg on pourra encore rouler décapotée mais ensuite ce seront 8 jours de pluie non-stop et de vent fort c’est signé : BORIS.

 

bc911-1727768229-U5367.jpg

Du coup on met les voitures dans un parking couvert pour 6h/jour et on visite Vienne sous la pluie et le vent qui rend le parapluie classique inutilisable après 5 mn, les poubelles sont des cimetières à baleines, que fait BB ! Jolie ville Vienne, on visite le palais de Sissi, nos dames la maison de Sissi, nous on a dit non non pour cela. On aura aussi gouté aux spécialités locales Wiener Schnitzel, café viennois et on fait le plein de bonnet, écharpe et gants : 2°C le matin ça caille ! Après 3 jours de ce temps, il est temps de repartir vers l’est ou le temps semble plus clément et c’est sous des trombes d’eau 4 h durant que l’on fait la liaison Vienne / Munich, bilan : La capote a passé avec succès son test étanchéité, les PS4 ont bien tenu sur l’autoroute malgré les bassines d’eau, ils ne connaissent pas l’enrobé drainant en Autriche ! Pendant le trajet tu serres quand même un peu les fesses quand tu as ce temps-là non-stop et là je me dis heureusement nous ne sommes pas avec la moto ! L’Autriche j’y avait été plusieurs fois avec le 1200 RT, c’est bien vert et pour cause je n’ai jamais réussi à passer un séjour sans pluie : je vais l’écrire Eautriche !

On arrive dans la banlieue de Munich et la pluie a cessé, super on en profite pour aller faire un tour dans le centre-ville, Marienplatz pour admirer l’hôtel de ville et son horloge, mais l’accalmie étant de courte durée on rentre sous la pluie a l’hôtel.

bc911-1727768270-U5367.jpg

 

Le lendemain direction Strasbourg, je vous laisse deviner le temps ! Une fois en France le temps est nuageux mais sec, alors comme c’est l’été on ira manger une choucroute à la maison Kammerzell juste en face de la cathédrale, une institution ici. Ils servent jusqu’à 1600 plats par jours durant le marché de noël et en janvier ils font une achetée une offerte !

 

bc911-1727768299-U5367.jpg

 

Dernier jour avant le retour sur la région Parisienne et comme les jours précédents départ humide mais après une heure les premiers rayons de soleil arrivent : Vite on décapote et cela tiendra jusqu’à la maison comme cela en passant par le réseau secondaire.

 

bc911-1727768336-U5367.jpg

 

Une virée de 17 jours et 4 500 km environ, avec ses 17 ans et plus de 100 000 km aucun problème, faut dire que j’ai un bon atelier de maintenance avec JJ, Alex et le Toine dans coin ! Toujours amoureux de cette voiture et du plaisir qu’elle me procure.

 

On parle déjà de 2025 et cela devrait être la Toscane, là le beau temps est normalement assuré !

 

Voilà j’ai été un peu long peut être, et pour ceux qui sont intéressé j’ai les parcours en TOMTOM ou GPX ainsi que les points de chute.

On n’a pas fait le Grossglockner car déjà fait à de nombreuses reprises à moto mais c’est à faire aussi

 

  • Like 13
Posté(e)

Beau compte rendu, dommage que vous ayez eu la pluie et le froid, mais ca devait être bien sympa.

Merci pour le partage

Posté(e)

Merci pour le partage !

Posté(e)

Merci pour le partage.

J'ai visité cette région il y a une vingtaine d'années.

 

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Merci pour le partage et les photos.
Posté(e)

Beau partage et pas de bol pour la météo.

Merci de ton partage.   ;)

Posté(e)

Bonjour Bruno,

 

Super sympa ta balade vers l'Autriche.

 

Je serai intéressé par ton fichier GPX pour mon Tomtom, peux être en MP.

 

Cordialement .

 

Henri

Posté(e)

Bonjour Bruno,

 

Super sympa ta balade vers l'Autriche.

 

Je serai intéressé par ton fichier GPX pour mon Tomtom, peux être en MP.

 

Cordialement .

 

Henri

Je t envoie cela en MP

Posté(e)

OK Bruno , merci

Posté(e)

Merci pour ce récit et ces photos. La piscine avec vue sur le lac offrait une superbe vue.

Posté(e)

Sympa le périple malgré la météo  :(

Posté(e)

Super périple

Bravo Bruno

Elles sont faites pour ça nos voitures

 

911 Targa - 968 Cab

Posté(e)

Hello Bruno

Merci pour le partage.

Une adresse d’hôtel à Munich à me conseiller stp?

Mon fils est à l’université pour cette année scolaire et on aimerait lui rendre visite en avril 2025.

Bonne route

Posté(e)

Hello Bruno

Merci pour le partage.

Une adresse d’hôtel à Munich à me conseiller stp?

Mon fils est à l’université pour cette année scolaire et on aimerait lui rendre visite en avril 2025.

Bonne route

j'étais à munich en aout, hotel NH celui à coté de la gare. Je recommande. petit dejeuner un peu cher mais plein de choix. t'es dans le centre de la ville. tramway juste en bas.

  • Like 1
Posté(e)
Merci pour ce beau partage et bravo
Posté(e)

Merci pour ce voyage.

 

J'ai le souvenir des routes de campagne absolument magnifiques, et dans un état irréprochable.

 

J'ai fait le voyage Paris Vienne en Moto il y qq années, en passant par la Bavière le Tyrol La Carinthie etc. c'était absolument fabuleux.

 Ce serait top d'organiser une virée semblable avec le FL6... :)

  • Like 1
Posté(e)

Oui Manu les routes sont comme celles de la Suisse, tu as l impression que tout les jours un ouvreur passe un coup sur la route  :D Je l ai aussi fait a moto mais là avec la deuxième semaine que l on a eu j'ai loué la capote et les 4 roues !

Posté(e)

Belle balade...

De Vienne, nous étions revenue par Brno, Prague et halte à Sinsheim...

Posté(e)

Salut JJ, on y avait aussi pensé le retour par Prague mais on a fait direct et au regard des inondations que l on a eu j étais content de revenir au plus vite vers l'ouest qui était moins humide, mais c'est a faire Prague c'est pas loin de Vienne et c'est magnifique aussi

A bientot

Posté(e)

On avait une maison à coté de Pisek (Blatna); donc on connait un peu le coin!

L'autoroute entre Brno et Prague est (était?) bien pourrie... De plus, il faut prendre une vignette "10 jours"...

Sinon, de Prague, tu peux rentrer par Pilsen, puis Rozvadov, Nurnberg, Mannheim, etc. Et donc faire un arrêt à Sinsheim; à coté d'Hockenheim.

Le musée est très sympa.

×
×
  • Créer...