Les GTA et A610 étaient clairement des Renault, avec les standards de finition de la marque des années 90, c'est à dire pitoyable. Aujourd'hui, une Renault est correctement finie, pas au standards allemand mais pas trop mal quand même et ce pour des prix inférieurs.
Je pense qu'un véhicule proposé à minimum 50000 € siglé Alpine ne décevra pas niveau finition sans égaler le niveau Porsche. Il ne faudra pas attendre une GT mais plutôt une sportive avec un bon rapport poids/puissance, à mi chemin entre une Lotus et un Cayman.
Pour ce qui est de l'Amérique du Nord, Alpine n'ira même pas, trop de chemin à faire en matière de notoriété et trop coûteux. Par contre La Chine pèse bien plus lourd que les USA et le label made in France s'y vend très bien. Et le marché Européen, pas loin que tout le monde s'en foute vu les volumes que cela représente, en dehors du marché national. Il n'y a qu'a regarder la stratégie de la nouvelle marque DS, partie de rien en notoriété et qui se vend très bien en Chine ce qui assure des volumes suffisants pour la pérénité de la marque.
Bref, j'y crois beaucoup.
PS: C'est le Royaume Uni qui a absorbé le plus d'A610... Comme quoi.