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Posté(e)

Bonjour,

J’ai en vie de me faire plaisir en achetant un 718 Spyder PDK de 2021, 13.000 km.

J’ai toujours eu de la chance avec mes achat de Porsche d’occasion, je n’ai jamais perdu de valeur.

Est-ce que selon vous, (et ce n’est qu’un avis ), un 718 Spyder PDK pet tenir son prix actuel ?
(pour info, suis en Belgique donc pas de malus)

Merci pour vos avis

Posté(e)

Mon avis

A de rares  exceptions on ne gagne pas d'argent avec les voitures mais on peut chercher à en perdre le moins ...en achetant le bon produit et au bon moment mais...

Je mets toujours le plaisir avant la notion de marché

 

J'ai un 718 spyder bm6 et je me suis intéressé à la version PDK...j'ai même essayé le très beau du cp d'orleans

En france je constate une chose : ceux en annonce en cp ne partent pas...leur prix baissent...voir ceux des cp lorraine, toulon, dijon et d'autres dont les prix affichés ont chuté fortement...et toujours là

Pourquoi ?

Le marché global auto est très tendu

les cp français ont repris des autos à des prix incluant une partie du malus...répercuté sur le prix de vente

je n'arrive toujours pas à savoir si la pdk est recherchée ou pas sur les spyder

 

je l'ai essayé en pdk....j'ai trouvé que l'on perdait en sensation et son (pas d'autoplip)...ce qui est différent de l’efficacité / rapidité

 

pour la cote donc je ne sais pas mais pour celui qui veut absolument une pdk ou de manière plus générale une auto de sport...le marché est ultra tendu

Attention : je me rends compte...qu'après avoir eu un spyder...pas la meilleure voiture du monde, pas la plus rapide etc...il est difficile de retrouver les mêmes émotions / comportement routier....

j'en suis là....mais il y a plus grave

Posté(e)

Merci Frizou51

 

Je pense que le marché français n’est pas une référence ou comme tu l’as dit, les revendeurs essaye de récupérer une partie du malus.

Pour ce qui est du prix, en effet, c’est perdre moins quoi que, sur 4 Porsche, je l’ai toutes revendues au prix où je les ai achetées d’occasion (je n’ai eu que l’usage) et une plus cher que achetée.

Posté(e)

Pour les émotions, le look, le comportement routier...avec ou sans pdk, ce spyder est super

Posté(e)

Tu vas être déçu ayant une 991.2 GTS !

Pour avoir essayer les deux, ce sont deux bolides bien différents ! Chacun a son charme.

 

Bonjour,

 

J’ai en vie de me faire plaisir en achetant un 718 Spyder PDK de 2021, 13.000 km.

 

J’ai toujours eu de la chance avec mes achat de Porsche d’occasion, je n’ai jamais perdu de valeur.

 

Est-ce que selon vous, (et ce n’est qu’un avis ), un 718 Spyder PDK pet tenir son pris actuel ?

(pour info, suis en Belgique donc pas de malus)

 

Merci pour vos avis

Je n'ai jamais acheté une Porsche en me disant va-t-elle tenir la cote ? Je les ai acheté pour me faire plaisir...

Posté(e)

Les moteurs sont différents

Turbo vs atmo

Couple

Reprises plus en bas vs 4000 tes

Son en bas vs son en haut

Posté(e)

Tu peux detailler stp?

A quel point de vue ?

Je ne critique pas du tout le Boxster Spyder, qui est une très belle voiture, que j’ai essayée, et que j’ai sérieusement envisagé d’acheter avant de prendre ma 991.2 Carrera S.

Mais une 991.2 GTS est juste exceptionnelle à vivre au quotidien et à conduire.

 

- je suis un fan inconditionnel de la 911. Quand tu as appris le mode d’emploi d’une 911, pas besoin d’un moteur central pour te rassurer sur la tenue de route

- une 911 vs un Boxster : intérieur plus cossu, surtout quand tu as le pack GTS intérieur, mieux équipé, 5 compteurs au lieu de 3 (ça, je n’arrive pas à m’y faire dans mon Macan, j’aurais dû acheter un Cayenne juste pour ça)

- tu perds 30 cv, et 2 turbos. Après m’être habitué au comportement de la 991.2, je ne pourrais plus revenir en arrière alors que j’étais ultra fan du moteur atmo, mais il fait reconnaître que le couple, y a rien de mieux. C’est pour ça que j’ai toujours eu des motos de 900 ou 1000 cc vs des 600 qu’il faut faire hurler pour aller vite. C’est amusant au début, mais à la longue, c’est désagréable…

- quand je change de voiture c’est pour avoir mieux, donc après une 991.2, ce serait pour une GT3, ou un Boxster Spyder RS éventuellement…

- les 2 places arrières qui dépannent bien, pour les enfants ou ne serait-ce que pour les sacs de golf dans mon cas…

- une capote (quand tu as un cab) qui s’ouvre et se ferme électriquement, même en roulant, vs une capote manuelle qui est une purge (même si très jolie)

 

Bien sûr, ce n’est que mon avis, et chacun est libre d’avoir ses préférences…

Posté(e)

Merci pour les retours :

 

Ça élargi peut-être le spectre du plaisir, au fait, je veux revenir à un cabrio :

  • Le Spyder : J’adore sa ligne, le 4.0 Atmo, la banquette arrière pas un souci, capote manuel, ai regardé quelques vidéos, pas l’air si terrible que çà
  • Une 991.2 GTS 4 Cabrio : seul problème, a part le PDCC, j’ai toutes les options sur la mienne, je ne pourrais m’en passer, avant de trouver la même config (et je veux à tout prix une 4 notamment pour le bandeau arrière, sans, il lui manque un truc)
  • Une 992 4S Cabrio : bien équipée

Après en budget, quelques différences :

  • Spyder : +/- 120.000
  • 991.2 : +/- 135.000
  • 992 :  : +/- 145.000

problème de luxe vous me direz

Posté(e)

Pour la capote se met et retiré facilement et seul

C est assez rapide

Vas en essayer un et tu verras

La capote insonorise moins bien que celle d'un Boxster ou une 911

Je n ai jamais eu de fuite en presque 3 ans

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