Josc Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Bonjour à tou(te)s, Inscrit depuis 01/2016, je viens de rechercher ma présentation de l'époque mais je ne l'ai pas retrouvé. Au besoin je représenterai mon fidèle Cayman S de 2006 (donc 987.1). Si je poste ce jour, c'est pour obtenir votre aide, vos idées, .... Le problème est que depuis le 30/12/2024 mon plein phare gauche ne fonctionne plus (tout le reste est OK). Je précise que mon Cayman est équipé de l'option Xénon. Pensant que c'était l'ampoule (type H11) je l'ai changé. Le résultat est le même. Pris d'un doute j'ai testé l'ancienne, finalement elle est OK également. Ensuite, sans conviction, j'ai vérifié l'ensemble des fusibles. Rien à signaler. J'ai mis de la bombe "contact / nettoyante" sur le connecteur (prise male et la prise femelle du bloc phare). Aucun effet magique. Alors me voilà parti avec le multimètre pour identifier la "broche" des plein phares. Je l'ai identifié en comparant le phare de Droite qui est OK et avec celui de Gauche KO. Le multimètre à Droite affiche env. 10V et à Gauche environ 0,4V. Ceci semble être un début de piste. Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ? D'avance un grand merci
Viking Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Bonjour,Ta présentation a du être archivée.Je te propose de te représenter stp Pour le reste un ballast HS.
Josc Posté(e) le 4 janvier Auteur Posté(e) le 4 janvier Merci pour cette réponse Viking. Je vais donc me représenter dans le weekend J'ai bien pensé au Ballast, cependant les 0,4V je les ai au connecteur situé dans l'aile de l'auto avant le ballast. Alors qu'à gauche j'ai une tension normale. Si c'est le ballast, avez-vous un site ou autre où s'en procurer un ? Photo du connecteur :
Viking Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Essayes d’inverser avec le ballast droit sous réserve de réversibilité.
Josc Posté(e) le 4 janvier Auteur Posté(e) le 4 janvier Bonjour,Ta présentation a du être archivée.Je te propose de te représenter stp Pour le reste un ballast HS. Viking, petite présentation ajoutée 1
bay74 Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Bonjour,Si tu as 0,4V sur l'alimentation il me semble normal que celui-ci ne fonctionne pas.A voir effectivement en essayant de les permuter, mais je ne suis pas trop confiant.S'agit-il de phares bi-xenon?
Josc Posté(e) le 4 janvier Auteur Posté(e) le 4 janvier Bonjour,Si tu as 0,4V sur l'alimentation il me semble normal que celui-ci ne fonctionne pas.A voir effectivement en essayant de les permuter, mais je ne suis pas trop confiant.S'agit-il de phares bi-xenon? Oui il s'agit de phares bi-xénon. Est-ce qu'il y a un relais en amont du connecteur d'alimentation ?
Alex Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Il y a un fusible aussi Sent from my iPhone using Tapatalk
Josc Posté(e) le 4 janvier Auteur Posté(e) le 4 janvier Il y a un fusible aussi Sent from my iPhone using Tapatalk Sur le document dans la boite à fusibles, j'ai bien vu feux arrière droit, feux arrière gauche, ... mais pas l'équivalent pour chaque phare avant. Au final, j'ai vérifié chaque fusible de la boite. J'ai peut être commis une erreur mais je n'ai pas vu de fusible HS. Aurais l'emplacement du fusible que tu indiques stp.
bay74 Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Il y a un fusible aussi Sent from my iPhone using TapatalkLe fusible est-il commun aux deux côtés ?Le relais peut être une bonne piste, il peut y avoir un des 2 contacts qui ne ferme pas.
bay74 Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que l'ampoule xénon s'allume aussi en position code, est-ce le cas.Pour moi sur des bi-xenon, l'intensité varie sur les xénons entre code et plein phare, et il y a les halogènes qui se rajoute en plein phare, mais pas sûr.Je vais vérifier sur la mienne.
Josc Posté(e) le 4 janvier Auteur Posté(e) le 4 janvier Le fusible est-il commun aux deux côtés ?Le relais peut être une bonne piste, il peut y avoir un des 2 contacts qui ne ferme pas. Saurais-tu où se trouve le relais stp ?
Alex Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Le fusible est-il commun aux deux côtés ?Le relais peut être une bonne piste, il peut y avoir un des 2 contacts qui ne ferme pas.Non un par coté Sent from my iPhone using Tapatalk
Alex Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que l'ampoule xénon s'allume aussi en position code, est-ce le cas.Pour moi sur des bi-xenon, l'intensité varie sur les xénons entre code et plein phare, et il y a les halogènes qui se rajoute en plein phare, mais pas sûr.Je vais vérifier sur la mienne.En plein phare sur 9x7: halogène + montée du faisceau xénon Sent from my iPhone using Tapatalk
Alex Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Les relais sont sur le porte relais au dessus de la boîte à fusible… il faut le dégraffer pour y accéder Sent from my iPhone using Tapatalk
Josc Posté(e) le 4 janvier Auteur Posté(e) le 4 janvier Les relais sont sur le porte relais au dessus de la boîte à fusible… il faut le dégraffer pour y accéder Sent from my iPhone using Tapatalk Aurais-tu stp une photo, un shéma des relais, un tuto ... ? Merci
Alex Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier On va aller vite Pas de relais! Je viens de vérifier. Tu as les fusible ou la BCM avant. Sent from my iPhone using Tapatalk
Josc Posté(e) le 4 janvier Auteur Posté(e) le 4 janvier On va aller vite Pas de relais! Je viens de vérifier. Tu as les fusible ou la BCM avant. Sent from my iPhone using Tapatalk Merci pour ces indications. Cependant côté fusibles, je ne sais pas quoi vérifier de plus ou lequel vérifier spécifiquement. BCM, en toute honnêteté, je ne connaissais pas. Je comprends qu'il s'agit d'un appareil de commande qui peut gérer apparemment plusieurs choses comme l'éclairage, des options de l'auto, ... Apparemment il faudrait au préalable faire un diagnostic PIWIS puis ensuite pour un changement il faudrait programmer le nouveau avec un "contenu" identique à l'ancien. Est-ce bien le cas ? Comment être certain que le BCM gère les plein phares ? Il gèrerait celui de droite et de gauche indépendamment ? Si c'était le BCM n'aurais-je pas d'autres soucis ? Désolé cela fait beaucoup de questions mais sans celles-ci difficile d'apprendre
Alex Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Merci pour ces indications. Cependant côté fusibles, je ne sais pas quoi vérifier de plus ou lequel vérifier spécifiquement. BCM, en toute honnêteté, je ne connaissais pas. Je comprends qu'il s'agit d'un appareil de commande qui peut gérer apparemment plusieurs choses comme l'éclairage, des options de l'auto, ... Apparemment il faudrait au préalable faire un diagnostic PIWIS puis ensuite pour un changement il faudrait programmer le nouveau avec un "contenu" identique à l'ancien. Est-ce bien le cas ? Comment être certain que le BCM gère les plein phares ? Il gèrerait celui de droite et de gauche indépendamment ? Si c'était le BCM n'aurais-je pas d'autres soucis ? Désolé cela fait beaucoup de questions mais sans celles-ci difficile d'apprendre Les phares droits et gauches sont géré indépendamments… Le problème vient du phare (moteur interne) de la BCM qui a besoin qu’on vérifie d’abord ses défauts ou d’un fusible… car il y a bien un fusible pour gauche et droite… Tu es en train de nous dire que tu as besoin d’un forum pour trouver un schéma de fusible? OK Sent from my iPhone using Tapatalk
Alex Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Après vérification pas non plus de fusible G/D pour cette génération. Ton problèmes est donc soit sur la BCM… soit et c’est aussi possible sur le connecteur de phare ou les faisceau… Sent from my iPhone using Tapatalk 1
Alex Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier J’ai une autre question: as tu une info ampule claquée au tableau de bord quand tu passe en plain phare? Si ce n’est pas le cas, c’est étrange et ça rencerrait vers la BCM avant. Sent from my iPhone using Tapatalk
Josc Posté(e) le 4 janvier Auteur Posté(e) le 4 janvier J’ai une autre question: as tu une info ampule claquée au tableau de bord quand tu passe en plain phare? Si ce n’est pas le cas, c’est étrange et ça rencerrait vers la BCM avant. Sent from my iPhone using Tapatalk Le message indiqué est "Contrôler feu route gauche"
Alex Posté(e) le 4 janvier Posté(e) le 4 janvier Le message indiqué est "Contrôler feu route gauche"Donc il y a bien du courant qui part de la BCM à priori. Attention si témoin ampule clause la BCM coupe le le courant côté connecteur immédiatement ça explique ton absence de voltage. Donc contrôle du phare du connecteur et du faisceau. Sent from my iPhone using Tapatalk
Josc Posté(e) le 4 janvier Auteur Posté(e) le 4 janvier Donc il y a bien du courant qui part de la BCM à priori.Attention si témoin ampule clause la BCM coupe le le courant côté connecteur immédiatement ça explique ton absence de voltage. Donc contrôle du phare du connecteur et du faisceau.Sent from my iPhone using Tapatalk Je comprends qu'il y a eu un problème et que la BCM a coupé le courant. C'est bien ça ? Comment faire pour que le courant "passe" à nouveau ?
Josc Posté(e) le 8 janvier Auteur Posté(e) le 8 janvier Hello, Quelqu'un aurait un tuto pour accéder au BCM avant et au faisceau partant du BCM au phare svp ? Merci à vou
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