type996 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Bonjour à tous Je viens de m'apercevoir que ma seconde clé ne fonctionne plus correctement....Le contexte : La Clé 1 fonctionne impec, elle ouvre et ferme tout, elle démarre la voiture, le tableau de bord la reconnait comme la "clé 1" La Clé 2 ne fonctionne pas. Pile changée, la led rouge clignote quand on appuie.... mais pas d'action sur le déverrouillage des portes.Si je la met dans le contact, que je la pousse vers la droite, le tableau de bord prend vie mais me parle maintenant en allemand, fini le Français. le niveau d'huile se fait épicétou. Evidemment, ça ne démarre pas le moteur. Mais le tableau de bord me dit "Schlüssel 2". Ah tiens, elle est donc reconnuePareil, lors des différentes manipes, à un moment, elle a ouvert les fenêtres ! Donc elle fonctionne "un peu" ....J'ai essayé les méthodes "clé dans la porte, en mode ouverture en appuyant dessus 10-12 sec" ou "contact mis + appuyer 10-12 secondes dessus" .... la led rouge clignote (lentement) mais rien ne se passeUne idée ? Une suggestion ? Merci d'avance !
Alex Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier La partie "accessoire" sur 9X6 est gérée par la lame physique de la clef. SI pas de démarrage, le transpondeur est HS. SI pas de télécommande, l'électronique de télécommande est HS. Sur 9x6 la tête de clef est un consommable... Il va falloir en commander e autre et la recoder. 1
type996 Posté(e) le 10 janvier Auteur Posté(e) le 10 janvier Merci Alex, mai 'est une clé de 987 S 3.4 de 2007Mon pseudo est trompeur !
Alex Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Si c’est une clef de 987…Ton transpondeur est intact sinon tu ne pourrais pas réveiller l voiture. Si ça ne démarre pas je pense que la clef est totalement déprogrammée. Il faudrait essayer de la reprogrammer avec un piwis et les codes usines Sent from my iPhone using Tapatalk 1
type996 Posté(e) le 10 janvier Auteur Posté(e) le 10 janvier Voilà la chose ... Bon, après diverses manipulations, changements de piles .... la voiture démarre ! Et je peux lui demander de m'écrire en Français. Donc la Schlüssel 2 est devenue la Clé 2.Par contre, toujours pas de verrouillage/dévérouillage des portes... C'est un moindre mal, si je perds la clé 1, ce ne sera pas la dépanneuse... Petite revision le mois prochain, je demanderai à mon indep si il peut la reprogrammer, sachant que ce matin j'ai pu ouvrir les fenêtres avec. Donc il y a de la vie.J'espère qu'il ne faudra pas de codes usine, aucune trace dans les documents de bord :-/
Alex Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Voilà la chose ... Bon, après diverses manipulations, changements de piles .... la voiture démarre ! Et je peux lui demander de m'écrire en Français. Donc la Schlüssel 2 est devenue la Clé 2.Par contre, toujours pas de verrouillage/dévérouillage des portes... C'est un moindre mal, si je perds la clé 1, ce ne sera pas la dépanneuse... Petite revision le mois prochain, je demanderai à mon indep si il peut la reprogrammer, sachant que ce matin j'ai pu ouvrir les fenêtres avec. Donc il y a de la vie.J'espère qu'il ne faudra pas de codes usine, aucune trace dans les documents de bord :-/Les codes usines c’est Porsche qui les a et ils ne les donnent pas forcément aux indépendants Sent from my iPhone using Tapatalk
Lorenzolamasse Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Tu peux pas essayer de reinitialiser la centralisation ? Elle a pas l'air d'etre dead totalement. La procédure pour réappairer une télécommande dit de mettre le contact puis d'appuyer sur le bouton de télécommande jusqu'à ce que la fréquence de clignotement de la led du bouton de verrouillage centralisé change. 1
type996 Posté(e) le 10 janvier Auteur Posté(e) le 10 janvier Dejà essayé. Sans succèsBen si mon indep ne peut rien faire et qu'il il faut aller chez Porsche, on ira chez Porsche se faire tondre Merci pour vos conseils
Messages recommandés