x-or2 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Voila plus de 12 ans que je me suis acheté cette bestiole bien mal en point. Dans un premier temps c'était pour compléter ma pistarde a mécanique de 968. Puis n'ayant plus le temps et surtout les finances j'ai revendu en pièces ma pistarde et gardé seulement celle-ci. Au début je n'ai fait que la rendre roulante. Puisque le moteur tournait sur trois pâtes et surtout j'ai retrouvé la courroie d'arbre d'équilibrage enroulée dans le fond du carter. Donc j'ai changé le régulateur de pression d'essence elle est repartie sur trois pâtes puis j'ai fait reprendre la culasse et changé la distribution pompe a eau etc... Cela suffisait pour rouler. Puis j'ai monté un mo30 et une boîte m220. Il ya trois ans presque décidé a la vendrz a un ami, je décide faire les deux trois truc a faire avant de la vendre. Erreur grave j'ai fini par la refaire quand entièrement. Je vous mets deux photos de la bete actuellement. Puis j'essaierai de mettre les photos de la révision de la mécanique. 2
Ted92 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Un hyper actif de la remise en état 😉 Par contre les photos ne sont pas arrivées
x-or2 Posté(e) le 6 avril Auteur Posté(e) le 6 avril J'ai un problème je ne peux plus en poster j'ai épuisé tous mes crédits
Ted92 Posté(e) le 7 avril Posté(e) le 7 avril Il y a 13 heures, x-or2 a dit : J'ai un problème je ne peux plus en poster j'ai épuisé tous mes crédits Quota adapté Bonne restauration 1
Crysis Posté(e) le 7 avril Posté(e) le 7 avril Purée, qu'est ce qu'elles sont belles ces 944. Si je les avaient découvertes plus tôt...🫣 1
Ted92 Posté(e) le 7 avril Posté(e) le 7 avril Il y a 1 heure, Crysis a dit : Purée, qu'est ce qu'elles sont belles ces 944. Si je les avaient découvertes plus tôt...🫣 Et très performantes. Plus facile a conduire que les 911 de l'époque, mais moins prestigieuses. Du coup on peut se faire plaisir à pas trop cher (30% du prix d'une 911 comparable selon les modèles et générations). Les dernières générations sont étonnantes : 944 S2, 968, 944 turbo, ... 1
x-or2 Posté(e) le 7 avril Auteur Posté(e) le 7 avril Donc la mienne a un guru et un k26/8. Facile a conduire je ne dirai pas ça . Parce que lorsque le turbo charge a 1 bar a 3000 tours c'est la guerre! Et t'as intérêt a avoir mis un scotch double face sur ton fondement en sortie de courbe si t'es un peu optimiste sur la pedale😁 1 2
Crysis Posté(e) le 7 avril Posté(e) le 7 avril il y a 3 minutes, Ted92 a dit : Et très performantes. Plus facile a conduire sur les 911 de l'époque, mais moins prestigieuse. Du coup on peut se faire plaisir a pas trop cher (30% du prix d'une 911 comparable selon les modèles et générations). Les dernières générations sont étonnantes : 944 S2, 968, 944 turbo, ... Je crois que si j'avais encore un peu de place à la maison, je me laisserais même tenter ! Mais entre toutes les voitures, tracteur et autres besoins de place, je risque d'avoir des soucis avec le beau-père en plus de Madame...😂
Crysis Posté(e) le 7 avril Posté(e) le 7 avril il y a 1 minute, x-or2 a dit : Donc la mienne a un guru et un k26/8. Facile a conduire je ne dirai pas ça . Parce que lorsque le turbo charge a 1 bar a 3000 tours c'est la guerre! Et t'as intérêt a avoir mis un scotch double face sur ton fondement en sortie de courbe si t'es un peu optimiste sur la pedale😁 Bref, le bonheur quoi ! 😂 1
Ted92 Posté(e) le 7 avril Posté(e) le 7 avril il y a 6 minutes, x-or2 a dit : Premiere étape que j'avais fait,les jantes Les chaussures ! Importantissime. Je l'ai fait cet hiver, mais je partais de moins loin que toi 😵 Si cela t'amuse, j'ai décrit mes activités sur ma 968 dans la section qui va bien ou je suis .... tout seul avec ma voiture et mon fan club ! Je parle d'activités car je ne fais rien de comparable à la belle mécanique que tu partages avec nous. Merci. 😂 1
x-or2 Posté(e) le 7 avril Auteur Posté(e) le 7 avril Tout est parti de la... Avant de la vendre je voulais regarder la boîte. Histoire de ne pas donner une tripe a mon pote. J'avais une autre boîte d'avance sans autobloc du coup j'ai fait du tuning. Voila quelques photo pour montrer qu'un roulement a rouleau est tt sauf éternel. Aill elle a mal a sa dent de seconde. Les rouleaux.... Et l'ancien roulement de ma boîte ok( j'ai changé les roulements de pont et celui ci les autres n'avaient pas de jeu.
x-or2 Posté(e) le 7 avril Auteur Posté(e) le 7 avril Photo du démontage ( je n'ai pas de photos avec les roulements neufs) Et après remontage du flasque et contrôle du jeu au comparateur. Et enfin dégraissage et nettoyage.
réré Posté(e) le 7 avril Posté(e) le 7 avril il y a 34 minutes, x-or2 a dit : Photo du démontage ( je n'ai pas de photos avec les roulements neufs) Et après remontage du flasque et contrôle du jeu au comparateur. Et enfin dégraissage et nettoyage.
réré Posté(e) le 7 avril Posté(e) le 7 avril Impressionnant et bravo surtout…. La on tient le futur tech 👏
x-or2 Posté(e) le 7 avril Auteur Posté(e) le 7 avril Après un coup de pot sur LBC je choppe une LP neuve et l'autre je tente le coup du père François.... La peinture a Vitrail. Je fais un mélange de deux teintes et après deux essais ça rend pas si mal.
x-or2 Posté(e) le 7 avril Auteur Posté(e) le 7 avril Ensuite le transaxe y est passé aussi avec mon outil a la waneguene fabriqué il y a plus de 15 ans pour ma pistarde avec un.mupro et une tige de 24.
x-or2 Posté(e) le 7 avril Auteur Posté(e) le 7 avril Petit révision des cardans avec la ref pour ceux que ça intéresse. Attention ne montez pas le liege c'est une grosse connerie une fois qu'il se bouffe les cardans se dévissent tt seuls... Enfin c'etait pas du lusque...vu les noix
Messages recommandés