nicogri Posté(e) le 14 avril Posté(e) le 14 avril Un petit spyder https://www.courrier-picard.fr/id623563/article/2025-04-14/pris-au-volant-de-sa-porsche-110-au-lieu-de-50-kmh-pres-de-flixecourt?utm_medium=post_organique&utm_source=Facebook
-igguk- Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril Oups… Ceci dit, j’ai moins de respect pour un 110 au lieu de 50 que pour un 200 au lieu de 90 en rase campagne. 😉 Notre image passe par un comportement respectueux dans les zones habitées 5
Re135 Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril C’est clair, à chaque sortie ont le répète, 1 maison ou agglomération 50 . 2
réré Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril J'ai déjà donné 😔 et quand tu es dans cette situation ...tu n'en mènes pas large !
Ted92 Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril Il y a 2 heures, Re135 a dit : C’est clair, à chaque sortie ont le répète, 1 maison ou agglomération 50 . Nous sommes bien d'accord. C'est pourtant simple 2
Ted92 Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril Il y a 2 heures, -igguk- a dit : Oups… Ceci dit, j’ai moins de respect pour un 110 au lieu de 50 que pour un 200 au lieu de 90 en rase campagne. 😉 Notre image passe par un comportement respectueux dans les zones habitées J'ai un "petit peu" moins de respect. Prendre des risques pour soi, c'est personnel, prendre des risques pour les autres c'est inconséquent. 3
djelinfame Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril C'est bien precisé que c'est a la sortie de l'agglomération. je connais beaucoup de zone a 50 km/h sans aucune habitation...il n'était apparemment pas en centre ville de ce que je comprends 1
-igguk- Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril il y a 30 minutes, djelinfame a dit : C'est bien precisé que c'est a la sortie de l'agglomération. je connais beaucoup de zone a 50 km/h sans aucune habitation...il n'était apparemment pas en centre ville de ce que je comprends Juste avant de sortir de l'agglomération, il y était toujours... 😉 Et admettons qu'il était à 50 un moment donné, pour être à 110kmh en sortie d'agglomération, cela implique un petit excès. Soit en traversée d'agglomération, soit en ré-accélération à la sortie Chiffres des reprises du Spyder à l'appui ! Blague à part, c'est pas de chance pour lui de s'être fait choper, mais il a un peu exagéré...
Momo74 Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril Qui n'a jamais appuyé un peu fort sur la pédale de droite en sortie de village alors que le panneau de sortie était encore loin .... ? Surtout qu'avec nos voitures on passe vite de 50 à 100km/h ... 2
scorpion911 Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril il y a 37 minutes, Momo74 a dit : Qui n'a jamais appuyé un peu fort sur la pédale de droite en sortie de village alors que le panneau de sortie était encore loin .... ? Surtout qu'avec nos voitures on passe vite de 50 à 100km/h ... sur tout que ca depend de ta comprension de la loi, si quand j'arrive a un panneau de 50 je doit reduire deja a 50 cela signifie que si j'arrive a un panneu de 90 je peu deja etre a 90 quand je depasse le panneau
stef01 Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril il y a une heure, scorpion911 a dit : sur tout que ca depend de ta comprension de la loi, si quand j'arrive a un panneau de 50 je doit reduire deja a 50 cela signifie que si j'arrive a un panneu de 90 je peu deja etre a 90 quand je depasse le panneau C'est à partir du panneau dans les 2 cas 1
GéGé Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril Exactement, il n'y a pas trop à tergiverser. Et compréhension et interprétation sont deux choses bien différentes...
croco60-32 Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril Il y a 7 heures, stef01 a dit : C'est à partir du panneau dans les 2 cas Mais les panneaux 90, 80, j'avais compris par manque de précision que c'est mètre/seconde ! 🤪 Bon après passer un village à 70 ou plus, je ne vois pas l'intérêt pour le pilotage ou le plaisir.
Re135 Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril Il y a 7 heures, -igguk- a dit : Oups… Ceci dit, j’ai moins de respect pour un 110 au lieu de 50 que pour un 200 au lieu de 90 en rase campagne. 😉 Notre image passe par un comportement respectueux dans les zones habitées apres on connaît tout les deux un gars pour qui le 1 chiffres n’est pas bon en rase campagne 😱🤣
croco60-32 Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril il y a 48 minutes, stef01 a dit : C'est à partir du panneau dans les 2 cas Tu parles de Mathilde ? 😜 1
scorpion911 Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril Il y a 1 heure, stef01 a dit : C'est à partir du panneau dans les 2 cas bien sur que oui, je connais la loi, et je sais c'est que il faut faire, mais c'est question d'ouvrir debat, il es impossible de passer de 90 a 50 et viceversa tout suite apres le panneau, donc dans la logique on doit ralentir avant le panneau pour arriver a 50 mais dans la meme logique on devrait pouvoir accelerer avant le panneau pour arriver a 90, non (je sais que c'est pas le cas) apres, je ne dit pas que c'est que il a fait soit bien,
-igguk- Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril il y a 24 minutes, scorpion911 a dit : dans la meme logique on devrait pouvoir accelerer avant le panneau pour arriver a 90, non (je sais que c'est pas le cas) heu... moi je reste à 90 en entrant dans le village car je sais qu'en sortant du village, c'est 90 aussi 3
GéGé Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril Il y a 3 heures, scorpion911 a dit : ... mais c'est question d'ouvrir debat, il es impossible de passer de 90 a 50 et viceversa tout suite apres le panneau, donc dans la logique on doit ralentir avant le panneau pour arriver a 50 mais dans la meme logique on devrait pouvoir accelerer avant le panneau pour arriver a 90, non (je sais que c'est pas le cas) apres, je ne dit pas que c'est que il a fait soit bien, 👍 Après, c'est toujours pareil, ce genre d'article n'est que du "putaclic" bien orchestré pour lobotomiser les masses. C'est plutôt étrange, quand c'est un chauffeur de Tesla qui se retrouve pris dans la même situation, on en parle même pas... Mais pour revenir sur le titre du post de Nicolas, j'espère également que ce nest pas le cas. 2
nicogri Posté(e) le 15 avril Auteur Posté(e) le 15 avril Un spyder lava (ou l'autre orange) ça ne cours pas les rues... Après on a pas le contexte et je peux confesser avoir déjà fait des reaxelerations en mode sport en sortie de village étendue (le panneau 200m après le dernier bâtiment de la zone industrielle elle même a 400m de la dernière maison) qui auraient pu me valoir un traitement similaire (qui effectivement commence à 90). Car effectivement 2s d'accélération ça passe très vite.
JuMrnt Posté(e) le 15 avril Posté(e) le 15 avril Toujours dans l'Oise : https://actu.fr/faits-divers/une-porsche-termine-dans-un-champ-la-sortie-de-route-fait-deux-blesses-dans-l-oise_62506020.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR6VOrC7ynsVpsabYaXSCzb2Ee66GKwnSV_0GKFQb1a8tNuFMUro0yn0ogWOlw_aem__kyQuQpALIld_vN48ajJNQ
Valoche Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril C'est vrai que c'est quand même malsain ce besoin de bien signifier la marque des véhicules en grande infraction quand il s'agit de haut de gamme/sportif d'autant que j'imagine que statistiquement il y a beaucoup plus d'infraction de ce genre avec des Peugeots/Renault ou similaires. Concernant la vitesse, il n'y a pas de débat, un panneau indique une vitesse maximale autorisée, on peut rouler en dessous, pas au dessus. Tout dépend ensuite de sa propre peur du gendarme ou de l'acceptation de possiblement participer à un accident en étant en infraction. Il a joué, il a perdu. Après il y a effectivement des zones ou la signalisation est vraiment mal faite et prête à confusion, j'en ai fait les frais pas plus tard que la semaine dernière avec une zone indiquée 90 par panneau en sortie d'agglo, puis une courte zone 70 car route perpendiculaire non prioritaire avec insertion, fin de zone 70 puis radar dans les 2-3Km suivant, régulateur à 90 et flash... Oui dans ce département c'était max 80 hors agglo en l'absence d'indication autre. 1
Momo74 Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril Il fait pas bon de rouler dans l'oise .... les routes sont glissantes. Sur cet article, il ne parle pas de la vitesse. Là je pense que celle-ci va pas retrouver la route. On voit sur la photo que les arceaux sont sortis et que le pare-brise a bien résisté. Elle a fait un beau tonneau. J'espère que les passagers n'ont rien de grave.
Messages recommandés