Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Depuis quelques mois au volant de cette 991.2 GTS, j'avais fait une petite présentation sur le lien ci-dessous. Voici donc un peu plus de détails et quelques nouvelles photos de la belle.

https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/19087-nouveau-membre-de-normandie/

Comme beaucoup, c'est un rêve de gosse qui s'est réalisé après pas de mal de recherches et quelques essais. Et dire que je ne voulais pas d'Alcantara, m'en voila bien entouré.

Au volant de la grenouille depuis septembre 2024, j'ai pu depuis bien profiter pour vous donner mes impressions. Au préalable plutôt intéressé par une 991 turbo de 2014, j'ai trouvé l'essai assez décevant, beaucoup de puissance et sensation de poussée mais très peu de bande sonore et un intérieur cuir noir trop austère à mon goût, j'ai pu essayer par la suite cette 991.2 GTS.

Juste le démarrage me faisait oublier la turbo... Une jolie bande sonore non Fapée, quel plaisir. L'intérieur également, très fun par le pack GTS, et enfin ce que je n'aurais soupçonné : l'odeur de l'alcantara bien différent du cuir et qui m'a vraiment plu!!

Côté options, on retrouve le lift, le toit ouvrant en verre, le pack GTS, les siéges sports adaptatifs, le système bose, le reservoir 90 litres (que j'apprécie particulièrement), le bouchon de réservoir porsche design, la boite pdk, l'assistance parking avant et arrière avec caméra, le pare brise teinté et dégradé, les vitres fumées, le servotronic plus, le régulateur de vitesse, l'affichage des limitations de vitesse, les rétro intérieur / extérieurs anti éblouissement, le volant multifonction avec chauffage, les sièges chauffants, le filet de rangement et la prépa isofix. J'aurais bien aimé la trouver avec phares LED pdls mais je me contenterai des xenon qui sont déja très bien.

A cela j'ai ajouté des grilles zunsport pour les échangeurs avant.

L'intérieur comme je le disais est très coloré avec les coutures rouges des sièges, les ceintures et le fond de compte tour de la même couleur, je trouve l'ambiance bien sportive. La finition est vraiment bluffante. Pour avoir possédé plusieurs autres marques allemandes, le niveau est vraiment supérieur. Le volant est très bien fini, les assemblages sont nikels... L'Alcantara disposé sur les éléments est de très bonne qualité, la voiture a 7 ans et franchement rien ne présage de cet age.

Coté extérieur, j'adore les jantes de ce modèle, en noir mat c'est vraiment sympa et pas trop salissant. Coté entretien, la céramique et la pose du Xpel facilitent vraiment le nettoyage. Depuis septembre je l'ai lavée entièrement 2 fois avec quelques nettoyages partiels entre temps (jantes, vitres...) c'est vraiment un plus, surtout ici en Normandie.

Coté conduite, en ce qui me concerne le modèle phase 2 de cette GTS avec turbo me convient mieux que l'atmo mon usage est principalement axé sur les balades et je trouve l'agrèment au top avec le couple dispo à bas régime, beaucoup de plaisir, de poussée et de son sans forcément monter très haut dans les tours.

Coté châssis, je ne suis pas un pilote, loin de là mais la conduite sur route sinueuse rend une sortie complétement différente d'un trajet d'autoroute, c'est là que j'effectue le plus de sourire à la minute :D.

Bref, je suis conquis par cette magnifique 991.2!

IMG_7904.JPG

IMG_7913 - 1.jpg

IMG_7906.JPG

• Like 12
Posté(e)

Merci pour ce retour. 

Voiture superbe et sensations formidables très bien décrites.

Il faut que nous organisions une sortie en Normandie pour voir plusieurs de vos belles voitures. 

Avant dernière photo top

• Like 1
Posté(e)

Bravo pour ce retour très intéressant 

c’est clair que c’est une sacrée voiture cette 91 GTS phase 2 😍

• Thanks 1
Posté(e)

Hello

je me répète mais les rouges moi, J'ADOOOOOOOOOOORE.

• Like 1
Posté(e)

Hello Alain, oui idem, j'adore ce rouge carmin!

C'est dommage que les photos ne permettent pas d'apprécier le rendu réel de cette couleur.

Posté(e)

Les phase 2 vont si c’est pas déjà le cas devenir les 91 les plus rechercher . On change de registre comparer aux phase 1 et sans fap le son reste top voir plus guttural 

bref profites bien, cette auto est juste géniale 

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Cristobal83 a dit :

Hello Alain, oui idem, j'adore ce rouge carmin!

C'est dommage que les photos ne permettent pas d'apprécier le rendu réel de cette couleur.

La mienne est rouge indien (plus orangé et clair que le carmin) mais je préfère le carmin, mais pas dispo en phase 1. Ptite photo

IMG_1462.thumb.jpeg.64ed35b011ce18556e9e425f66ebba63.jpeg

• Like 3
Posté(e)

Félicitation, belle acquisition 😍 bonne route 👍

• Like 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, ALAIN77 a dit :

La mienne est rouge indien (plus orangé et clair que le carmin) mais je préfère le carmin, mais pas dispo en phase 1. Ptite photo

IMG_1462.thumb.jpeg.64ed35b011ce18556e9e425f66ebba63.jpeg

Super cette photo. J'adore le contraste avec les éléments noirs... et ça brille👍

• Like 1
Posté(e)

Tout est dit sur la 991.2 GTS…. Un plaisir à conduire et d une efficacité redoutable.

Posté(e)

Merci pour le partage, très belle configuration et une GTS est encore mieux avec ce type de couleur vive :)

• Like 1
Posté(e)

Merci à tous pour vos messages, en effet je trouve aussi qu'une couleur vive est vraiment top. J'aime aussi le bleu miami qui claque bien.

J'ai commandé un pti gadget sur le site de Porsche que je viens de recevoir, ça sert à rien mais je trouve ça sympa 😄

IMG_20250509_220054.jpg

• Like 1
  • Haha 1
Posté(e)

Ça sert à quoi sinon à rien?🤔😉

Posté(e)
Il y a 1 heure, Robs a dit :

Ça sert à quoi sinon à rien?🤔😉

Vendu comme protection du volant, contre les uv... Donc à rien en fait. Par contre pour conduire c'est chiant.

😂

• Haha 9
Posté(e)

cela peu eviter de prendre la poussiere sur le volant aussi... Suivant ou dors l'auto c'est pas déconnant. 
pour les UV, l'été, et meme si la 991 est vraiment une voiture résistante... il est préférable  de mettre carrément le parsoleil, en version parapluie, cela se met facilement dans les poches de portière... 
Je suis dans le sud, et c'est un impératif vu comment le soleil brule, 

Bon j'ai connu qu'une 991  qui a eu un soucis de décollement du tableau de bord, par contre les ferrari de mon club, c'est systématiquement le cas si tu protéges pas

• Like 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Jazznet2004 a dit :

cela peu eviter de prendre la poussiere sur le volant aussi... Suivant ou dors l'auto c'est pas déconnant. 
pour les UV, l'été, et meme si la 991 est vraiment une voiture résistante... il est préférable  de mettre carrément le parsoleil, en version parapluie, cela se met facilement dans les poches de portière... 
Je suis dans le sud, et c'est un impératif vu comment le soleil brule, 

Bon j'ai connu qu'une 991  qui a eu un soucis de décollement du tableau de bord, par contre les ferrari de mon club, c'est systématiquement le cas si tu protéges pas

C'est clair, dans le sud les carrosserie en pleine plein les mirettes et je comprends qu'une protection adaptée soit nécessaire. Quand tu parles de paresoleil en version parapluie, c'est quoi exactement? 

Posté(e)
il y a 26 minutes, Jazznet2004 a dit :

IMG_4205.jpeg.28b53a4a78a207815efd44f995a3ce48.jpegIMG_4204.jpeg.1c00f35a06b83d851d2ddd884b8639e3.jpeg

Hello Jeff.

Tu trouves ça où?

Merci.

Bonne route,

Posté(e)
il y a 11 minutes, NauNau71 a dit :

Hello Jeff.

Tu trouves ça où?

Merci.

Bonne route,

Ca se trouve sur aliexpress notamment.
Celui que j'ai eu en main était super super fragile. Voire dans le temps comment cela résiste

• Thanks 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, Jazznet2004 a dit :

IMG_4205.jpeg.28b53a4a78a207815efd44f995a3ce48.jpegIMG_4204.jpeg.1c00f35a06b83d851d2ddd884b8639e3.jpeg

Merci! Pas mal comme truc, je ne connaissais pas.

Posté(e)

Aliexpress temu Amazon 

t en trouve partout 

le mien a 4 ans et n’a pas bougé 

• Thanks 1
Posté(e)

Petite balade ensoleillée aujourd'hui et quelques photos pour le plaisir.

Un peu de mode sport pour le pasm et un peu de sport plus en manuel pour le padm 😄.. Il est content !

IMG_20250517_191545.jpg

IMG_20250517_205923.jpg

• Like 11
  • Créer...