Aller au contenu

Photo

TOYO PROXES T1A0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

Ben non, sur les roues arrières, celles qui étaient en l'air après les avoir refixées sur les disques. les roues avant, elles sont toujours restées au sol. D'ailleurs, ça ne veut pas dire que les amortisseurs avant ne sont pas cuits également...


Image IPB


#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je ne suis pas fan des stations mobiles pour une raison: les risques de deçà libration de l'équilibreuse... Et oui... Une équilibre use ça se calibre et c'est sensible aux vibrations...

#23
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

pas fan non plus des stations mobiles. C'est impec pour la clio à maman mais pour le reste... une équilibreuse est super sensible doit être vérifiée tous les 6 mois et si elle est montée en statique dans les garages ce n'est pas pour rien. 

 

En secouant la roue en l'air il a dit : "les amortos sont fatigués" car il a entendu klong klong. il est fort le mec :unsure:  


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#24
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

 

 

En secouant la roue en l'air il a dit : "les amortos sont fatigués" car il a entendu klong klong. il est fort le mec :unsure:  

J'ai du mal m'exprimer... les roues étaient fixées mais pas encore posées au sol et c'est en les secouant qu'on entendait effectivement ce bruit...


Image IPB


#25
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Oui Cyril j'avais bien compris. Et je confirme ce que je dis le gars ne peut pas voir un amorto fatigué ou pas juste en secouant une roue à la main. La seul chose qui peut voir c'est visuellement si il y a une fuite sur un amortisseur ou pas. Les amortisseurs se contrôlent voiture posée au sol avec un banc de contrôle dédié. 

 

En secouant la roue il peut par contre déceler du jeu dans une rotule, une crémaillère fatiguée, un roulement hs...et encore sans pont c'est loin d'être évident


  • ducati33 aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#26
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
Merci, ça me rassure !..

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Image IPB


#27
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

Ceci dit, pourquoi ça a grincé ? Tu dois tout de même avoir au moins un silentbloc de cuit pour que ça fasse du bruit :mellow:



#28
DUCATI

DUCATI

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 705 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:franck
  • Localisation:BEZIERS
  • Modèle Porsche:911 4S
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris

pour ma part je viens de changer mes TOYO TI A0 pour des MICHELIN PILOT SPORT

 

pour le prix TOYO sont pas mal places, j avais des T1R sur mon S3 et j en ete content donc j ai voulu continue sur le CAYMAN

 

sur la PORSCHE le resultat est un peu mitige, les pneus arrieres morts en 12 000 kms en conduisant pas trop fort

et je trouve qu ils ont vite seché ( 3 ans ) :  des effets de cul bien marque mais maitrise toutefois en sortie de virage un peu sec

 

sur le sec ca va, ca tient, sur le mouille je peux pas trop dire car elle roule pas sous la pluie si je peux eviter

 

par contre les MICHELIN sont d un confort de roulement et bien silencieux

et une accroche excellente ... 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)