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Kit débosselage sans peinture ?


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13 réponses à ce sujet

#1
STOM0001

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Bonjour,

 

Ma civic étant "joliment décorée de quelques pocs", je me suis penché sur le DSP (débosselage sans peinture)

A 30 € le poc chez un professionnel, cela peut paraître cher et intéressant à la fois  !

 

J'ai donc cherché sur le Net dans l'éventualité de m'y attaquer seul !

 

Voici ce que j'ai vu, et qu'en pensez vous ?

 

http://www.ebay.fr/i...=STRK:MEBIDX:IT


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#2
JéJé3.4

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Je crois que le DSP c'est surtout un "savoir faire"...et là ce n'est apparemment pas fourni dans le kit ! ;)
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#3
Alex

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Pour le debosselage, laisser faire le pro et la seul solution viable... Et à 30€ le Poc c'est bien place niveau tarif...
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#4
STOM0001

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Pourtant ça m'a pas l'air compliqué !
Vous y êtes vous déjà frotté ?


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Stéphane

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#5
Edelrot

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Je suis d'accord avec jérôme, c'est surtout un savoir faire et une excellente connaissance des matériaux et propriétés physiques qui feront la différence.

 

Dans le kit que tu présente, il n'y a qu'une infime partie de ce qu'il faut comme outils pour bien travailler.  Il manque les barres pour atteindre l'arrière, l'éclairage adapté, etc...

 

J'avais justement fait faire mon Box en entier l'année dernière, complètement grêlé.  Et le PRO a tout ramené sans laisser aucunes traces.  Par contre au niveau tarif, j'en ai eu pour 1400€. :wacko:



#6
Edelrot

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AMA ce kit pourrait faire l'affaire sur une carrosserie d'origine, pour un tout petit POC circulaire sur de l'acier (pas de l'alu).



#7
JéJé3.4

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A ce sujet, effectivement l'alu est effectivement bien plus difficile à travailler même par un débosseleur professionnel expérimenté. Un carrossier m'a expliqué qu'en traitant une bosse sur un panneau en alu, une "contre" bosse ou un pli peut apparaitre à proximité. C'est la raison pour laquelle le coût du traitement d'une bosse sur de l'alu est en général multiplié x 2 ou x 3...


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#8
Alex

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Je confirme X3 sur de l'alu... Pour ce qui est des kits, j'ai déjà essayé et on n'arrive a rien avec...


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#9
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Moi aussi je me suis posé la question, pourquoi ne pas le faire soi-même?

Le pro avec qui j'en ai discuté m'en a dissuadé.

Lui, s'est entrainé encore et encore sur une vielle portière sur laquelle il portait des coups avec une espèce de balle de golf montée sur une tige...

Il lui a fallu longtemps avant d'arrivé à un résultat correct.

Il faut savoir qu'il ne suffit pas de "tirer" sur la bosse (ou plutôt le creux)pour gommer le défaut, après il faut souvent "repousser" la tôle alors ressortie.

C'est à ça que servent les deux petits burins en teflon blanc du kit.

 

A 30euros, il ne faut pas hésiter et laisser faire les pros.


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#10
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Bon .....
A l'unanimité vous pensez que je vais faire des bêtises !
Eh bien, je ne suis pas plus fort qu'un autre , alors je vais vous écouter !
Je vais laisser ce matériel chez EBay.
Je vous remercie encore pour ce conseil.


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Stéphane

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#11
Guest_LARA CROFT_*

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A 30euros, il ne faut pas hésiter et laisser faire les pros.

 

+ 1  ;)



#12
ducati33

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Oui, moi je m'y risquerai pas en tout cas....

#13
Djesp

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j'ai régulièrement à faire avec un pro du débosselage sur mon secteur d'activité. Je peux te garantir que c'est un métier avec une formation spécifique qui nécessite beaucoup mais alors beaucoup de savoir faire. Mon ex porsche y est passé à deux reprise également. 

 

Alors même si je sais que la grande mode est au DIY si tu n'as pas de connaissance en carrosserie, matériaux associés et peinture oublie de suite tu vas faire pire que mieux. 

 

Franchement à 30 € la bosse faut pas se casser la tête. Les mecs faisant ce genre de métier se déplacent en plus chez toi.


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SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#14
STOM0001

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Ok ! cette fausse bonne idée m'est passée !

je vais avoir recours à un professionnel.


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