Aller au contenu

Photo

demande d info sport plus et PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1
DUCATI

DUCATI

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 705 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:franck
  • Localisation:BEZIERS
  • Modèle Porsche:911 4S
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris

bonjour à tous

je suis en train de lorgner sur un CAYMAN S avec comme option le pack sport plus et boite PDK

par contre j ai une petite question tout bete, avec une telle option est ce que le PSE est monté d'origine ?

merci par avance de vos reponses

 



#2
tomprout

tomprout

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Tom

Hello,

 

Le PSE est une option supplementaire...



#3
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Cela manque de précisions...

 

- Cayman S mais le 987, 987Ii ou 981 ? !

 

- "Pack Sport Plus": sauf erreur, c'est "Pack Sport Chrono" qui est dit "Plus" si présence du PSM (GPS...) car alors le chrono est aussi géré par le PCM.

Mais il y a aussi par exemple le "pack sport design" (carrosserie), alors il faut préciser...

 

Sinon comme dit Tomprout, le PSE est en général une option à part, sauf sur certain modèles comme les 981 GTS, 981 GT4, 987 Black Ed...



#4
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

olivier a tout résumé. 

 

PSE est assez rare sur 987. sur 981 il est en revanche plus "courant"


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#5
tomprout

tomprout

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Tom

Sinon comme dit Tomprout, le PSE est en général une option à part, sauf sur certain modèles comme les 981 GTS, 981 GT4, 987 Black Ed...

 

Sauf erreur de ma part, le pse reste aussi un option sur le 987 black edition...



#6
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Non, je crois bien qu'il était inclus sur le 987II B.E., ce qui faisait partie des raisons de la puissance supplémentaire 320 => 330ch comme le R.



#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sur 987BE, le PSE était une option.

 

Un peu comme tout le reste: PASM, PSC, PDK...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
tomprout

tomprout

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Tom

A ce propos je serais curieux de savoir les modifications effectuées pour avoir 330 sur le R et le 987BE? Reprog seulement?

D'autre part le rupteur est repoussé (de 200tr/min?) sur le Cayman R, en est il de meme sur le 987BE?



#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Correct, les 10 CV's supplémentaires (Croco 330, Boxster 320) étaient obtenus par un déplacement du point de rupteur (à 7'700 ou 7'800, si je me rappelle bien).

 

Du marketing, en pratique, tout cela... ;) Mais les BE étaient des modèles séducteurs (pour ceux qui aiment le noir, bien entendu).

 

En pratique, aucune différence de perf' avec les 'S' normaux.

 

Pour les Spyder et -R, par contre, l'allègement et le châssis (raffermi - abaissé) apportaient un vrai 'plus'.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Pour le Boxster Black edition, Je confirme le PSE etait bien une option supplémentaire.
Pour la puissance supplémentaire, c'est simple le moteur du Boxster Black edition etait celui du spyder, qui cubait plus gros que le moteur du Boxster S "normal" de 310ch.
Pour la difference cayman S / cayman R ou Black edition je pense que c'est une reprog. Cela dit quelqu'un a t'il vérifié que la cylindrée n'avait pas changée non plus?

Pour la difference sport chrono / sport chrono plus, OlivierTFE l'a expliqué, pas de PSE. Si tu dois choisir entre une voiture optionnée du PSE ou du pack chrono sport, prend celle qui a le PSE. Le PSE est plus cher en seconde monte que le pack (~3000€ contre 1000€ mais sans le chrono sur le TdB).

personnellement le PSE sur un 987phII est un peu "léger". Si j'avais gardé mon Black edition, j'aurais changé catas et collecteurs mais en conservant le PSE (quand même pratique ce vouton sur la console centrale!). Je lui aurais collé aussi un baquet Porsch, un harnais, un changement d'admission et des PSS!
  • Djesp aime ceci

#11
tomprout

tomprout

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Tom

Tu veux dire que le boxster BE ou le Spyder ne sont plus des 3.4?



#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Pour la puissance supplémentaire, c'est simple le moteur du Boxster Black edition etait celui du spyder, qui cubait plus gros que le moteur du Boxster S "normal" de 310ch.
Pour la difference cayman S / cayman R ou Black edition je pense que c'est une reprog. Cela dit quelqu'un a t'il vérifié que la cylindrée n'avait pas changée non plus?
...!

 

 

Non.

 

Porsche n'a pas 'créé' un moteur plus gros pour cette petite modif de puissance, purement marketing (gain théorique de ~ 3%). On est resté sur le 3.4 DFI bien connu des 987S.

 

... les 10 CV's supplémentaires (Croco 330, Boxster 320) étaient obtenus par un déplacement du point de rupteur (à 7'700 ou 7'800, si je me rappelle bien).

...

 

On doit retrouver ceci sur les specs et les courbes de puissance des voitures 987S et 987S BE ..., sur les microsites de Porsche. Idem pour les moteurs des 987 Spyder et Cayman -R.

(Contrairement à l'approche des 981 Spyder et Croco GT4, avec les moteurs plus gros des 911S ).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Bien sûr cylindrée identique et moteur en tout point identique au S. Et celui qui voit une différence à la pédale apportée par les théoriques "10 cv" supplémentaire il est rès très fort. Déjà qu'aucun véhicule d'origine sortit d'unsine ne sort la même puissance (+ou-10% d'écarts sont tolérés par les constructeurs) alors les 10 cv ne sont bien que du marketing. Après ils ont les mérite d'être là ou pas...


  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On a tourné au Laquais avec Yves 're135' et son 2.9 survitaminé; je l'avais rattrapé et doublé avec le 3.4 Black Edition ... mais ensuite jamais décroché.

 

Et ce durant toute une matinée.

 

Comme quoi, ces cylindrées et ces puissances... :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Mea culpa. Effectivement, le cayman S 987Ii Black Edition n'intègre pas le PSE:

 

http://www.stuttgart...ml#.VcIQBaaHx5g



#16
DUCATI

DUCATI

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 705 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:franck
  • Localisation:BEZIERS
  • Modèle Porsche:911 4S
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris

donc renseignement pris aupres du vendeur

y a le PSE 

c est une cayman s de 2012 pour autre info avec les palettes alu au volant

le seul hic ... c est une allemande achete en ZP 

est ce que cela peut etre un frein a l achat ... pour vous



#17
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
le seul hic ... c est une allemande achete en ZP 

est ce que cela peut etre un frein a l achat ... pour vous

Tu achètes à qui?Un mandataire?

Le fait que le véhicule sorte d'un PZ ne pose aucun problème,j'ai acheté 2 Porsche en PZ mais il est vrai,je suis allé les acheter moi même,sans passer par un mandataire.

J'ai aussi revendu facilement ces 2 voitures,de la même façon que si elles avaient été françaises.

Je n'en dirai pas autant des italiennes.



#18
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Elles sont de toutes facons ALLEMANDES :lol:


bc911-1458940649-U205.jpg


#19
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Tu veux dire que le boxster BE ou le Spyder ne sont plus des 3.4?


Oui on appelle couramment ces moteurs 3l5 d'ailleurs. 3436cm3 pour etre precis. Je pensais que les Boxster S "normaux" de 310ch cubaient moins (genre 3380 et Qlq...).

En realite non, tous les boxsters 987 autre que les 2,9l de 2009 à 2012, cubent tous a 3436cm. Les 981 aussi d'ailleurs.

#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...... c est une allemande achete en ZP 

est ce que cela peut etre un frein a l achat ...

 

L'auto doit bien entendu être 'claire', mais le fait qu'elle vienne d'Allemagne n'est évidemment pas un frein en tant que tel...

 

Ma 991 actuelle est 'marché gris', voiture allemande, et pourtant achetée (d'occasion) en CP, avec PA.

 

Ma 981 précédente était aussi 'marché gris', origine allemande, achetée à un courtier. Le CP de Genève lui a revalidé une PA pour que je la revende.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)