Demande conseil detailling
#1
Posté 24 August 2015 - 05:36 PM
Il y a quelques jours j'ai voulus utiliser ce produit .
J'avais sur le capot des micro rayures de l'ancien propriétaire et une ou deux rayure rectiligne ( un chat je pense )
J'ai passé ce produit à la main avec les tampons de cette marque aussi.
Après avoir traité le capot je n'ai pas observé une énorme différence . Je vois toujours les défauts.
Est ce qu'il vaut mieux utiliser une machine électrique plutôt que mes mains pour enlever les swirls et les rayures.
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#2
Guest_sixun_*
Posté 24 August 2015 - 05:45 PM
Moi j'ai acheté "swirl remover" de la même marque. J'utilise une machine à pas cher du tout et ça fait marche super bien !
J'avais essayé à la main avant et à moi d'y passer un temps fou (et d'attraper une tendinite ) ça rendait rien....
Gilles
#3
Posté 24 August 2015 - 06:04 PM
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#4
Posté 24 August 2015 - 07:05 PM
J ai le scratch 2Essaies le scratchX de la même marque bien plus performant. Perso j'utilise la gamme alchimy7 et en suis très satisfait
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Et pourtant quand je lis ce tableau.
Ou bien je l interprète mal il me semblait que le scratchX était moins abrasif que le rénovateur ultime.
Je l'interprète sûrement mal le tableau car je voyais côté gauche" gros défaut "
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#5
Posté 24 August 2015 - 07:11 PM
Et polish meguiar ou Menzerna tu commences au 500 ou 400 puis puis 2500 et une cire
#6
Posté 24 August 2015 - 07:24 PM
Pourquoi ne pas faire appel à un pro?
#7
Posté 24 August 2015 - 07:29 PM
Oui je pense m acheté une polisseuse ou m'en faire prêter une.Pour avoir un bon résultat , tu devrais investir dans une polisseuse orbitale type Das6 pro( voir site maniac auto)
Et polish meguiar ou Menzerna tu commences au 500 ou 400 puis puis 2500 et une cire
A la relecture de mon tableau je constate que je l ai mal interprété.
Le scratchX est plus puissant .
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#8
Posté 24 August 2015 - 07:31 PM
Je suis d'accord avec toi aussi mais j'ai envie de tenter . Ou alors il faut que je connaisse le tarif d un detailling complet .Si ça te dit de faire le polissage, mais il faut le matos (cher) et une bonne dose de savoir faire. Et de l'experience.
Pourquoi ne pas faire appel à un pro?
Il faut comparer.
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#9
Posté 24 August 2015 - 07:47 PM
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#10
Posté 24 August 2015 - 07:52 PM
Sur Bordeaux je n'ai pas de pro connus ici . Alors difficile de laisser sa voiture à n'importe qui.
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#11
Posté 24 August 2015 - 07:56 PM
Côté tarif on trouve moins cher que maniac au cas ou ...
En attendant tu peux essayer avec la gamme correcta et les tampons adapté cela fait déjà beaucoup
Prendre soins de nos belles fait partie de notre passion
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#12
Posté 24 August 2015 - 08:11 PM
J'utilise le rénovateur ultime en entretien une fois par an avec une DAS6 pro...
Le swirl remover est lui même moins abrasif que le rénovateur ultime...
#13
Posté 24 August 2015 - 08:25 PM
Merci Alex . J 'ai vus aussi que j'avais mal lus le tableau de meguiars.Le Scratch X est bien plus abrasif que le rénovateur Ultime...
J'utilise le rénovateur ultime en entretien une fois par an avec une DAS6 pro...
Le swirl remover est lui même moins abrasif que le rénovateur ultime...
Je te montrerai l'auto si possible à la national et tu me diras ton ressenti avec d autres personnes si possible .
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#14
Posté 24 August 2015 - 08:31 PM
Je pense aussi que c'est gerable aussi . Je prends les infos auprès de personnes qui maîtrise mieux les produits que moi et qui ont l'habitude de les utiliser .Une DAS6 cela ne paraît pas très compliquée à utiliser à voir les vidéos sur le web, je pense craquer car certainement un futur chantier d'ici peu ou elle me sera très utile.
Côté tarif on trouve moins cher que maniac au cas ou ...
En attendant tu peux essayer avec la gamme correcta et les tampons adapté cela fait déjà beaucoup
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Aussi j'ai pris quelques info de machine ici et ailleurs .
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#15
Posté 24 August 2015 - 08:31 PM
Merci Alex . J 'ai vus aussi que j'avais mal lus le tableau de meguiars.
Je te montrerai l'auto si possible à la national et tu me diras ton ressenti avec d autres personnes si possible .
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Si tu le souhaites ta voiture pourrait illustrer l'atelier detailing...
#16
Posté 24 August 2015 - 08:36 PM
On verra sur place si il y a une voiture plus touché que la mienne .
Car peut être je m enflamme pour rien et que peut être une autre personne sera dans le besoin plus que moi.
C'est surtout la rayure rectiligne qui m'intrigue.
En tous cas le noir c'est pas simple .
On en débattra tous ensemble si possible .
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#17
Posté 25 August 2015 - 07:58 AM
Ce post m'intéresse !
j'ai pour ma part acheté un produit Méguiar's, le Quik Clay Système gomme
Bah je dois pas savoir m'en servir de leur p... de gomme ! Résultat nul !
Faudrait qu'on trouve un bon pro en gironde Cédric, ou attendre la nationale pour apprendre
#18
Guest_Rom1-37_*
Posté 25 August 2015 - 08:57 AM
Un simple coup de polish n'aurait pas été plu simple ? Perso j'ai récupéré bien des griffures de matous sur le capot de mon Alfa (voiture noire en plus) avec juste un bon coup de polish. Enfin, ça implique que la rayure ne soit pas profonde non plus, mais c'est généralement suffisant.
Autrement, pour les rayures un peu plus profondes, j'utilise un stylo efface rayure et ma foi, ça fonctionne aussi plutôt pas mal.
#19
Posté 25 August 2015 - 09:03 AM
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#20
Posté 25 August 2015 - 09:17 AM
Par contre j'ai utilisé la gomme .Ce post m'intéresse !
j'ai pour ma part acheté un produit Méguiar's, le Quik Clay Système gomme
Bah je dois pas savoir m'en servir de leur p... de gomme ! Résultat nul !
Faudrait qu'on trouve un bon pro en gironde Cédric, ou attendre la nationale pour apprendre
Ça marche super bien.
Sur l'aile droite à l'avant quand je touchais l'aile en la carressant (désolé les gars) . Les carrossiers font tous cela pour sentir les défauts. ..
Donc j'ai pus sentir du brouillard déposé sur l'aile avant droite et un peu sur le dessus du phare.
D'où provient ce brouillard ?
Pas chez moi en tous cas.. elle a toujours la couverture et je ne peinds pas non plus..
Sûrement l'ancien proprio. D'ailleurs en passant la clay j'ai pus voir une reprise d'un coup de porte et le gars n'a pas sus reprendre la même teinte.
Je vais me prendre le stylo avec la bonne réf il peut servir .
Pour en revenir à la clay Tony il faut être patient . J'ai pus faire disparaître ce brouillard présent . La clay à un pouvoir désincrustant assez impressionnant.
Au toucher à la main elle enleve bien les différentes aspérités qui peut s'accrocher sur la carrosserie.
Pensez à bien la conservé dans une petite boîte et ne pas hésité à la remplacer quand elle est bien chargé.
En tous cas il faut que je refasse une reprise général de la carrosserie.
C'est pour ça si je vois la différence avec une polisseuse je vais l'acheter.
Mais je suis certain que ce n'est un investissement perdus .
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