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Demande conseil detailling


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33 réponses à ce sujet

#1
champion33

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Salut à tous.
Il y a quelques jours j'ai voulus utiliser ce produit .

285f9489d32de4b9db44096bd5684ae2.jpg

J'avais sur le capot des micro rayures de l'ancien propriétaire et une ou deux rayure rectiligne ( un chat je pense )
J'ai passé ce produit à la main avec les tampons de cette marque aussi.
Après avoir traité le capot je n'ai pas observé une énorme différence . Je vois toujours les défauts.
Est ce qu'il vaut mieux utiliser une machine électrique plutôt que mes mains pour enlever les swirls et les rayures.


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#2
Guest_sixun_*

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Moi j'ai acheté "swirl remover" de la même marque. J'utilise une machine à pas cher du tout et ça fait marche super bien !

J'avais essayé à la main avant et à moi d'y passer un temps fou (et d'attraper une tendinite ) ça rendait rien....

Gilles



#3
Pibseb

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Essaies le scratchX de la même marque bien plus performant. Perso j'utilise la gamme alchimy7 et en suis très satisfait


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#4
champion33

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Essaies le scratchX de la même marque bien plus performant. Perso j'utilise la gamme alchimy7 et en suis très satisfait


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J ai le scratch 2

Et pourtant quand je lis ce tableau.
Ou bien je l interprète mal il me semblait que le scratchX était moins abrasif que le rénovateur ultime.

3681aac2d5405bae2a9854e2c7574c5f.jpg

Je l'interprète sûrement mal le tableau car je voyais côté gauche" gros défaut "

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#5
J-C

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Pour avoir un bon résultat , tu devrais investir dans une polisseuse orbitale type Das6 pro( voir site maniac auto)
Et polish meguiar ou Menzerna tu commences au 500 ou 400 puis puis 2500 et une cire

#6
Aurmorea

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Si ça te dit de faire le polissage, mais il faut le matos (cher) et une bonne dose de savoir faire. Et de l'experience.
Pourquoi ne pas faire appel à un pro?

#7
champion33

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Pour avoir un bon résultat , tu devrais investir dans une polisseuse orbitale type Das6 pro( voir site maniac auto)
Et polish meguiar ou Menzerna tu commences au 500 ou 400 puis puis 2500 et une cire

Oui je pense m acheté une polisseuse ou m'en faire prêter une.

A la relecture de mon tableau je constate que je l ai mal interprété.

Le scratchX est plus puissant .



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#8
champion33

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Si ça te dit de faire le polissage, mais il faut le matos (cher) et une bonne dose de savoir faire. Et de l'experience.
Pourquoi ne pas faire appel à un pro?

Je suis d'accord avec toi aussi mais j'ai envie de tenter . Ou alors il faut que je connaisse le tarif d un detailling complet .
Il faut comparer.

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#9
Pibseb

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Le ""problème"" de nos belles c'est que Porsche a opté pour un très bon vernis dur donc à la main suivant la profondeur il faut envoyer de l'huile de coude. À la machine c'est bien plus simple et rapide. Après même à la main il existe des tampons d'application de différente dureté pour ma part j'ai du commencé par du H7 pour récupérer certains impacts de gravillon


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#10
champion33

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Merci seb pour ta réponse.
Sur Bordeaux je n'ai pas de pro connus ici . Alors difficile de laisser sa voiture à n'importe qui.

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#11
Pibseb

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Une DAS6 cela ne paraît pas très compliquée à utiliser à voir les vidéos sur le web, je pense craquer car certainement un futur chantier d'ici peu ou elle me sera très utile.

Côté tarif on trouve moins cher que maniac au cas ou ...

En attendant tu peux essayer avec la gamme correcta et les tampons adapté cela fait déjà beaucoup


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#12
Alex

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Le Scratch X est bien plus abrasif que le rénovateur Ultime...

J'utilise le rénovateur ultime en entretien une fois par an avec une DAS6 pro...

Le swirl remover est lui même moins abrasif que le rénovateur ultime...

#13
champion33

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Le Scratch X est bien plus abrasif que le rénovateur Ultime...

J'utilise le rénovateur ultime en entretien une fois par an avec une DAS6 pro...

Le swirl remover est lui même moins abrasif que le rénovateur ultime...

Merci Alex . J 'ai vus aussi que j'avais mal lus le tableau de meguiars.
Je te montrerai l'auto si possible à la national et tu me diras ton ressenti avec d autres personnes si possible .

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#14
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Une DAS6 cela ne paraît pas très compliquée à utiliser à voir les vidéos sur le web, je pense craquer car certainement un futur chantier d'ici peu ou elle me sera très utile.

Côté tarif on trouve moins cher que maniac au cas ou ...

En attendant tu peux essayer avec la gamme correcta et les tampons adapté cela fait déjà beaucoup


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Je pense aussi que c'est gerable aussi . Je prends les infos auprès de personnes qui maîtrise mieux les produits que moi et qui ont l'habitude de les utiliser .
Aussi j'ai pris quelques info de machine ici et ailleurs .

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#15
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Merci Alex . J 'ai vus aussi que j'avais mal lus le tableau de meguiars.
Je te montrerai l'auto si possible à la national et tu me diras ton ressenti avec d autres personnes si possible .
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Si tu le souhaites ta voiture pourrait illustrer l'atelier detailing...

#16
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Alex c'est avec plaisir.
On verra sur place si il y a une voiture plus touché que la mienne .
Car peut être je m enflamme pour rien et que peut être une autre personne sera dans le besoin plus que moi.

C'est surtout la rayure rectiligne qui m'intrigue.
En tous cas le noir c'est pas simple .
On en débattra tous ensemble si possible .

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#17
ducati33

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Ce post m'intéresse !

j'ai pour ma part acheté un produit Méguiar's, le Quik Clay Système gomme

Bah je dois pas savoir m'en servir de leur p... de gomme ! Résultat nul !

Faudrait qu'on trouve un bon pro en gironde Cédric, ou attendre la nationale pour apprendre



#18
Guest_Rom1-37_*

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Un simple coup de polish n'aurait pas été plu simple ? Perso j'ai récupéré bien des griffures de matous sur le capot de mon Alfa (voiture noire en plus) avec juste un bon coup de polish. Enfin, ça implique que la rayure ne soit pas profonde non plus, mais c'est généralement suffisant.

Autrement, pour les rayures un peu plus profondes, j'utilise un stylo efface rayure et ma foi, ça fonctionne aussi plutôt pas mal.



#19
Alex

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Ne pas confondre une Italienne avec vernis soft et une Allemande avec vernis dur...


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#20
champion33

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Ce post m'intéresse !
j'ai pour ma part acheté un produit Méguiar's, le Quik Clay Système gomme
Bah je dois pas savoir m'en servir de leur p... de gomme ! Résultat nul !
Faudrait qu'on trouve un bon pro en gironde Cédric, ou attendre la nationale pour apprendre

Par contre j'ai utilisé la gomme .
Ça marche super bien.
Sur l'aile droite à l'avant quand je touchais l'aile en la carressant (désolé les gars) . Les carrossiers font tous cela pour sentir les défauts. ..
Donc j'ai pus sentir du brouillard déposé sur l'aile avant droite et un peu sur le dessus du phare.
D'où provient ce brouillard ?
Pas chez moi en tous cas.. elle a toujours la couverture et je ne peinds pas non plus..
Sûrement l'ancien proprio. D'ailleurs en passant la clay j'ai pus voir une reprise d'un coup de porte et le gars n'a pas sus reprendre la même teinte.
Je vais me prendre le stylo avec la bonne réf il peut servir .

Pour en revenir à la clay Tony il faut être patient . J'ai pus faire disparaître ce brouillard présent . La clay à un pouvoir désincrustant assez impressionnant.
Au toucher à la main elle enleve bien les différentes aspérités qui peut s'accrocher sur la carrosserie.

Pensez à bien la conservé dans une petite boîte et ne pas hésité à la remplacer quand elle est bien chargé.

En tous cas il faut que je refasse une reprise général de la carrosserie.
C'est pour ça si je vois la différence avec une polisseuse je vais l'acheter.
Mais je suis certain que ce n'est un investissement perdus .




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