Porsche service days Genève
#1
Posté 31 August 2015 - 02:10 PM
#2
Posté 31 August 2015 - 06:09 PM
#3
Posté 31 August 2015 - 06:33 PM
Je ne sais pas si c'est réservé à leurs "déjà" clients, ou si c'est ouvert à tous tant qu'on s'inscrit.
Si tu es intéressé, tu peux te renseigner par email à maeva.cottin at porsche-geneve dot ch , puisque c'est auprès d'elle qu'on peut s'inscrire par email.
#4
Posté 20 September 2015 - 08:31 AM
J'ai ramené quelques photos.
La 918 Spyder hybride
Son intérieur
La 959. Si j'ai bien compris, il n'y en aurait que deux en Suisse qui ont pu être immatriculées, car elles ne sont pas homologuées. Les autres qui peuvent rouler sont avec des immatriculation de garage, dont celle-ci.
Lors de cette journée, on pouvait faire contrôler sa voiture gratuitement, avec les explications du mécano (1/2 heure de contrôle). Un devis pour les éventuelles réparation sera envoyé si on le désire.
J'ai pu voir ma voiture sous des angles différents.
Il y avait un petit "rallye" d'organisé. Il y avait différents stands avec des questions auxquelles il fallait répondre. Je connais maintenant l'épaisseur mini des disques de frein, à combien de tour et à quelle vitesse sont bridées les voitures quand elles arrivent chez le concessionnaire, etc...
En résumé une demi-journée fort intéressante.
#5
Posté 20 September 2015 - 08:37 AM
#6
Posté 20 September 2015 - 11:48 AM
#7
Posté 20 September 2015 - 12:53 PM
Merci Eric pour le partage.
Il faudra que je guette la prochaine.....
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#8
Posté 21 September 2015 - 01:43 AM
A ma connaissance, les 959 (originales) roulent en Suisse, Eric. J'en ai vu une chez mon indépendant à Fribourg; il y en a notamment une dispo 'homologuée route' chez Carugati à Genève...
Ce sont tes pneus AR, sur le lift, ci-dessus? Ils semblent pas mal usés sur l'intérieur... Ca ne doit pas passer l'expertise, à ce stade (plus de sculpture 1.6mm vers l'intérieur). Prudence, avec l'automne qui est là, et surveille même la toile!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#9
Posté 21 September 2015 - 07:55 AM
A ma connaissance, les 959 (originales) roulent en Suisse, Eric. J'en ai vu une chez mon indépendant à Fribourg; il y en a notamment une dispo 'homologuée route' chez Carugati à Genève...
Peut-être que "les deux qui roulent" ne sont pas en Suisse, mais dans la région, car il en connaissait les couleurs.
Ce sont tes pneus AR, sur le lift, ci-dessus? Ils semblent pas mal usés sur l'intérieur... Ca ne doit pas passer l'expertise, à ce stade (plus de sculpture 1.6mm vers l'intérieur). Prudence, avec l'automne qui est là, et surveille même la toile!
Oui, ce sont malheureusement mes pneus. Je sais que les 4 sont à changer tous pour la même raison. Donc, il y a aussi une géométrie à faire. Un autre défaut constaté, ce sont les disques avant dont la cote est de 25,8 (26 est le minimum) et l'autre plus inquiétant c'est le défaut à la valise sur les sondes lambda, mesure inférieur au minimum. Ils ne peuvent pas dire comme ça ce que c'est, ça peut être les sonde ou le catalyseur (si j'ai bien compris). En novembre lors du service (pour parler suisse) ils n'avaient dit au sujet des deux derniers points.
Je vais avoir un devis pour les pneus et les disques, mais ils ne peuvent pas dire pour les sondes ne sachant pas ce que c'est.
#10
Posté 21 September 2015 - 08:08 AM
Peut-être que "les deux qui roulent" ne sont pas en Suisse, mais dans la région, car il en connaissait les couleurs.
Oui, ce sont malheureusement mes pneus. Je sais que les 4 sont à changer tous pour la même raison. Donc, il y a aussi une géométrie à faire. Un autre défaut constaté, ce sont les disques avant dont la cote est de 25,8 (26 est le minimum) et l'autre plus inquiétant c'est le défaut à la valise sur les sondes lambda, mesure inférieur au minimum. Ils ne peuvent pas dire comme ça ce que c'est, ça peut être les sonde ou le catalyseur (si j'ai bien compris). En novembre lors du service (pour parler suisse) ils n'avaient dit au sujet des deux derniers points.
Je vais avoir un devis pour les pneus et les disques, mais ils ne peuvent pas dire pour les sondes ne sachant pas ce que c'est.
Si le probleme de Lambda concerne les deux bancs de cylindres (et pas un seul) il faudrait aussi se pencher sur le débitmètre...
#11
Posté 21 September 2015 - 08:21 AM
Si le probleme de Lambda concerne les deux bancs de cylindres (et pas un seul) il faudrait aussi se pencher sur le débitmètre...
Oui, ça concerne les deux.
C'est plus grave si c'est le débitmètre? Ca peut pas être l'autre truc (catalyseur ou pot catalytique, je sais plus)
Ca risque de casser quelque chose ou c'est simplement un problème de pollution?
C'est bien de recevoir... les nouvelles interventions sur les posts par email.... Maintenant ça marche...
Un problème de réglé?
#12
Posté 21 September 2015 - 08:32 AM
Le débitmètre se remplace en moins de 30 minutes... (parce qu'il faut accede au compartiment moteur)... Donc c'est plutôt mieux que les sondes lambda ou pire les catas... et c'est moins cher...
Le risque est surtout de ne pas passer le contrôle antipollution au contrôle technique et d'avoir parfois un ralenti instable...
C'est un défaut classique des 986s...
#13
Posté 21 September 2015 - 08:39 AM
Le débitmètre se remplace en moins de 30 minutes... (parce qu'il faut accede au compartiment moteur)... Donc c'est plutôt mieux que les sondes lambda ou pire les catas... et c'est moins cher...
Donc il faut que ce soit le débitmètre.
Les catalyseurs... parce qu'en plus il y a en à plusieurs.
Le risque est surtout de ne pas passer le contrôle antipollution au contrôle technique et d'avoir parfois un ralenti instable...
Pas de problème de ralenti du tout pour le moment.
#14
Posté 21 September 2015 - 09:11 AM
#15
Posté 21 September 2015 - 09:40 AM
Bah oui.. Un cata par banc de cylindre...
Donc, soyons logique s'il y a un défaut sur les deux en même temps, le seul truc en commun étant le débitmètre, c'est ça qui déconne...
Et ça m'arrange.
Je suis déjà presque sûr que le devis des pneus et des freins va friser les 2500 CHF chez le CP. Moitié moins si je vais autre part.
#16
Posté 22 September 2015 - 10:19 AM
-Catalyseur : 1500 € environ X 2
-Débitmètre : 450 € environ
-Sonde lambda : 160 € environ X 2
Que ça soit les sondes ou le débitmètre doit revenir au même prix.
Ca revient cher de ne pas polluer. Certe moins cher qu'à VW, mais quand même...
#17
Posté 22 September 2015 - 10:23 AM
en fait, il faut que tu vérifie mais certaines 986 ont 4 sondes lambda...
Tu pourras trouver un débitmètre poiur moins de 300€ en cherchant un peu...
#18
Posté 22 September 2015 - 10:36 AM
en fait, il faut que tu vérifie mais certaines 986 ont 4 sondes lambda...
Sur l'ordi, où était indiqué les défauts, il y avait que 2 lignes, pas 4, j'espère que ça veut dire que 2 en défaut ou que 2 sondes au total.
Tu pourras trouver un débitmètre poiur moins de 300€ en cherchant un peu...
Pas sûr que "mon" garagiste soit d'accord pour installer un truc pas acheté chez son fournisseur habituel, et pas sur que le CP de Genève fasse ce genre de chose non plus.
#19
Posté 22 September 2015 - 01:23 PM
Il ya deux ligne mais 4 sondes, une en amont et une en aval de chaque cata...
Vu le manqué de complexité pour changer un débitmètre (c'est à la portée de tous), tu pourrais même t'n sortir toi-même... Aprés, c'est ton argent...
A titre d'exmple le débitmètre est à 228,70€ sur Oscaro...
#20
Posté 22 September 2015 - 02:25 PM
Ah oui, s'il y a vraiment un problème c'est vite une cata pour le portefeuille.Il ya deux ligne mais 4 sondes, une en amont et une en aval de chaque cata...
Vu le manqué de complexité pour changer un débitmètre (c'est à la portée de tous), tu pourrais même t'n sortir toi-même... Aprés, c'est ton argent...
Je ne sais même pas comment on accede au moteur. C'est dire mon niveau en mécanique.
Quand j'ai ouvert le capot avant pour la première fois, j'ai cru qu'on m'avait volé mon moteur...
A titre d'exmple le débitmètre est à 228,70€ sur Oscaro...
C'est sur que c'est pas cher.
Merci pour tous ces renseignements.
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