Les boules de ne pas avoir eu la dispo pour participer à cette sortie.....j'espère bien pouvoir être la à la prochaine.....
Merci pour le partage des photos et vidéo...
Les boules de ne pas avoir eu la dispo pour participer à cette sortie.....j'espère bien pouvoir être la à la prochaine.....
Merci pour le partage des photos et vidéo...
Un vrai bonheur cette première sortie circuit,
Je tenais à remercier le forum 966-997 pour leur accueil et plus particulièrement TATAYE de nous avoir invité.
Une belle organisation, un stand technique à notre disposition, des coachs une ambiance très bon esprit et chaleureuse avec des passionnés très accueillants (rien à voir avec la réputation des clubs 911).
Je tenais également à remercier Paul de m'avoir convaincu lors de la Nationale à franchir le pas et puis je voyais que Tony ou d'autres avaient apprécié leur 1ère expérience.
J'invite donc ceux qui hésites encore, c'était mon cas il y a peu, à tenter l'expérience, nous sommes bien plus en sécurité que sur nos jolies routes de campagnes.
Et puis il est évident que nos belles sont taillées pour la piste. Un vrai kart le Boxster.
Je vis mes rêves
Chers amis,
Bravo à tous pour votre événement, en particulier à Tatayé pour l'organisation et l'accueil.
La satisfaction que vous exprimez est une formidable forme de récompense pour l'équipe d'encadrement de BC911: de nous voir tous profiter avec plus de plaisir de nos voitures, et en améliorer notre maîtrise, va exactement dans le sens que souhaitons impulser à notre forum. Et donc, effectivement, j'encourage tout le monde à poser ses roues sur une piste, en y allant à sa mesure et progressivement.
Au sujet des liens spécifiés '996-997' par Laurent et Jean-Marc, permettez-moi une réflexion:
Il faut savoir que notre forum BC911 est issu de (très sérieux) problèmes liés au comportement personnel du fondateur de 996-997. Nous ne tenons pas à réveiller des animosités avec cette personne et vous remercions de limiter les références à ce support 996-997.
J'aurai personnellement plaisir à participer à un des événements de Tatayé ... s'il est plus proche de Genève!
Nous avons accessoirement un planning de sorties assez complet, avec encore deux événements 'pistes' proposés cette année; n'hésitez pas à y convier vos amis d'autres forums: tous les passionnés de bonne volonté sont les bienvenus.
http://www.boxster-c...club-2016-info/
En restant toujours à votre entière disposition,
Paul
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Merci pour les photos et vidéos
Le Cayenne, on croirait celui qui était à Honfleur dimanche.....
Luc, la caméra écrase totalement l'effet de vitesse. On entend légèrement les crissements liés à la dérive du véhicule.
Dans le véhicule ont ressent beaucoup plus les transfert de charge.
Les différences avec le kart sont :
- Le freinage dégressive qui va beaucoup plus loin dans le virage afin de rendre l'avant directeur et on accélère plus tard, pour les 911 il faut quasiment attendre d'avoir les roues droites, le Boxster est avantagé sur ce point du fait du moteur central.
- La vitesse dans les virages est moins rapide qu'en kart, le grip et la masse ne sont pas comparables.
- Et pour moi, le passage de vitesse à gérer, j'aurai apprécier la PDK. Mais sur ce ce point tu aurais moins de difficulté (en fait, il faut que l'on échange nos Boxsters;) .
Le circuit des écuyers avantage nos Boxsters, beaucoup de virages serrés et une ligne droite qui n'est pas très longue, par conséquent, les véhicules plus puissant ne pouvaient pas compenser. Même la Nissan GTR ne pouvait pas suivre.
Grace aux conseils du coach, j'ai tapé plus dans les freins (comme sur un kart) et le résultat était extraordinaire (-4 secondes sur le tour, dans les mêmes que le coach avec mon véhicule). Par contre le circuit des freins n'a pas résisté, normal puisque je ne suis pas encore en haute température, je ferai le nécessaire dès la révision prévue en Juin.
Quant aux pneus, j'était en Bridgestone très progressif, le comportement était très sain. J’essaierai les Sport Plus pour voir.
Bref... un vrai bonheur, et disais Didier (cameraman/co-pilote) "tu t'éclates un petit peu quand même"
Je vis mes rêves
Merci pour les photos et vidéos
Le Cayenne, on croirait celui qui était à Honfleur dimanche.....
C'était le Cayenne de Honfleur...le monde des Porschiste est petit
Je vis mes rêves
Luc, la caméra écrase totalement l'effet de vitesse. On entend légèrement les crissements liés à la dérive du véhicule.
Dans le véhicule ont ressent beaucoup plus les transfert de charge.
Les différences avec le kart sont :
- Le freinage dégressive qui va beaucoup plus loin dans le virage afin de rendre l'avant directeur et on accélère plus tard, pour les 911 il faut quasiment attendre d'avoir les roues droites, le Boxster est avantagé sur ce point du fait du moteur central.
- La vitesse dans les virages est moins rapide qu'en kart, le grip et la masse ne sont pas comparables.
- Et pour moi, le passage de vitesse à gérer, j'aurai apprécier la PDK. Mais sur ce ce point tu aurais moins de difficulté (en fait, il faut que l'on échange nos Boxsters;) .
Le circuit des écuyers avantage nos Boxsters, beaucoup de virages serrés et une ligne droite qui n'est pas très longue, par conséquent, les véhicules plus puissant ne pouvaient pas compenser. Même la Nissan GTR ne pouvait pas suivre.
Grace aux conseils du coach, j'ai tapé plus dans les freins (comme sur un kart) et le résultat était extraordinaire (-4 secondes sur le tour, dans les mêmes que le coach avec mon véhicule). Par contre le circuit des freins n'a pas résisté, normal puisque je ne suis pas encore en haute température, je ferai le nécessaire dès la révision prévue en Juin.
Quant aux pneus, j'était en Bridgestone très progressif, le comportement était très sain. J’essaierai les Sport Plus pour voir.
Bref... un vrai bonheur, et disais Didier (cameraman/co-pilote) "tu t'éclates un petit peu quand même"[/size]
Nous avons une vidéo en ligne.
Merci a Frog pour avoir passé pas mal de temps a la monter.
Pour le cayenne c'est le cayenne de mon ami Franck et il etait a Honfleur.
http://galleryphoto....uit Ecuyers.mp4
Je n'ai fais que mettre le lien, le montage, les photos, la video, c'est notre ami frog.
Sympa, la vidéo. Voilà un Cayenne original!
Avec la pratique, vous 'trouverez' pour la piste la configuration de pneus qui vous plait. Le réglage de géo, le modèle de pneus (vive le Michelin Pilot Super Sport...), les pressions (à corriger au fur et à mesure des tours). Typiquement, quand la voiture se met à glisser, c'est que la pression devient trop haute. Ayez un manomètre et dégonflez à raison de 200grs? N'oubliez pas de regonfler avant de quitter le circuit.
La voiture doit être en état impeccable et en particulier les freins. Vous pouvez mettre du liquide haute t° (SRF), à ne pas mélanger avec du liquide de freins normal, et à remplacer une fois par an (se charge facilement d'humidité).
Et effectivement, sur un circuit plutôt lent, les Boxster's gardent les 911 en respect (et les passent au freinage ou dans le trafic... ). Jouissif...
Les vidéos atténuent sensiblement l'impression de vitesse ressentie à bord.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Oui les vidéos ne rendent pas terrible par rapport au reel, mais je peux vous dire que ça arsouillait grave et les boxster n’étaient pas en reste loin de la, elles en on fait palir plus d'un d'entre nous.
Pour la pression des pneus, nous avions un staff complet sur place, assistance meca, simulateur, nettoyage moteur a l'hydrogéne, etc, etc...
Une vrai equipe de pro qui nous on bien aidé. Tout était réuni pour passer une superbe journée avec en prime, le matin une piste un peu humide et des 14h une piste seche et super propre.
Il est a noté aussi que tout le monde a joué le jeu de la sécurité et nous avons eu a faire avec de vrais gentleman driver.
Encore une fois si ce projet a été un véritable succès c'est grâce a vous tous et je vous en remercie encore.
Coucou les copains je vous met une vidéo faites par la team Automotive, c'est une association de plusieurs vidéos et un montage d'Arnaud.
A tres vite pour de nouvelles aventures.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)