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Assurance, laquelle ?


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9 réponses à ce sujet

#1
SpyBox

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J'ai vraiment du mal avec le choix de l'assurance pour le Spyder.

 

Déjà une question que je me pose. Si je souscris une garantie valeur à neuf pendant 24 mois. C'est le montant de la facture qui est pris en compte ? C'est à dire avec toutes les taxes ? ( je pense au 8000.00€ de malus ). J'ai posé la question à mon assureur mais je n'ai pas eu la réponse encore.

 

Sinon autre question :

Vol, voiture détruite ! Dans le cas d'une 208, pas de soucis on récupère les sous et on se rachète la nouvelle 208 derrière, c'est même encore mieux.

Mais avec une Porsche qui n'est plus disponible à la vente comment ça se passe ? Il y a quand même un fort préjudice si on ne peut plus acheter le même modèle ?

 

Les prix ont assez différents mails les garanties aussi donc pas évident de comparer.

 

Si vous avec des conseils, merci par avance pour votre aide ;)



#2
Guest_LARA CROFT_*

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Si tu optes pour une garantie complėmentaire d'indemnisation, c'est-à-dire, remboursement en valeur d'achat sur une durėe de X mois, c'est la valeur intrinsèque du véhicule qui sera prise en considération, véhicule + options d'équipement. Le malus lié à l'achat ne sera, à mon sens, pas pris en compte dans l'indemnisation. En achetant un véhicule en production limitée, c'est effectivement le risque de ne plus pouvoir acheter ce même modèle en version "neuf".

Pour rassurer ton assureur et te permettre de négocier au mieux le prix de ton assurance, tu peux opter pour la pose d'un Tracker ou Cobra GPS.

#3
Paul

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Demande à l'assureur des réponses écrites à ces questions précises.

 

En cas de crash, j'imagine qu'ils te rendront les sous et tu feras ce que tu veux avec. C'est pas leur faute si tu achètes une série limitée...

 

Mais ne sois pas inquiet: d'abord, tu ne crasheras pas (j'espère...), ensuite il y aura des Spyder d'occasion sur le marché (comme les 987), enfin l'être humain est ainsi fait que tu flasheras plus tard sur un autre modèle, avec bien des chances de vite tourner la page sur le Spyder... ;)


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#4
lilimey

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Valeur à Neuf : prix d'achat d'un véhicule neuf identique, au moment du sinistre. Si ledit véhicule n'est plus commercialisé, alors prix d'achat au jour du sinistre du véhicule l'ayant remplacé

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#5
loubet

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Demande à l'assureur des réponses écrites à ces questions précises.

 

En cas de crash, j'imagine qu'ils te rendront les sous et tu feras ce que tu veux avec. C'est pas leur faute si tu achètes une série limitée...

 

Mais ne sois pas inquiet: d'abord, tu ne crasheras pas (j'espère...), ensuite il y aura des Spyder d'occasion sur le marché (comme les 987), enfin l'être humain est ainsi fait que tu flasheras plus tard sur un autre modèle, avec bien des chances de vite tourner la page sur le Spyder... ;)

tellement vrai.......



#6
Edelrot

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Valeur à Neuf : prix d'achat d'un véhicule neuf identique, au moment du sinistre. Si ledit véhicule n'est plus commercialisé, alors prix d'achat au jour du sinistre du véhicule l'ayant remplacé

 

Et bien sûr les taxes d'état payées (Malus, Co2, ou autres con...), n'entrent pas dans le calcul. ;)



#7
SpyBox

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Donc on se fait forcément entuber !? Malgré toutes les garanties possibles si on te démonte la voiture sur un rond point tu es toujours perdant :angry:

 

8000.00€ de malus c'est quand même presque 8% du prix TTC que j'ai dû payer pour acquérir mon véhicule.

 

Si je devais toucher les sous pour une destruction du Spyder il est clair que passerais à autre chose.

Hors de question de passer à un Spyder d'occasion que je n'aurais donc pas configuré après avoir eu le mien aux petits oignons -_-



#8
Lord Jack

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Conclusion : exposer le Spyder dans le salon pour pouvoir l'admirer à loisir pendant les pubs qui hachent "The Voice kids" ?

#9
SpyBox

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Certainement pas !

 

Mais choisir une "bonne" assurance n'est pas si simple.



#10
Guest_Ferdi05_*

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Donc on se fait forcément entuber !? Malgré toutes les garanties possibles si on te démonte la voiture sur un rond point tu es toujours perdant :angry:

 

8000.00€ de malus c'est quand même presque 8% du prix TTC que j'ai dû payer pour acquérir mon véhicule.

 

Si je devais toucher les sous pour une destruction du Spyder il est clair que passerais à autre chose.

Hors de question de passer à un Spyder d'occasion que je n'aurais donc pas configuré après avoir eu le mien aux petits oignons -_-

Avec une voiture ,tu ai forcement perdant ,sauf modèle collection ,et puis une assurance qui te rembourse le malus de 8000 euros ,c est pas encore noel






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