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Ralenti non stable


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17 réponses à ce sujet

#1
Guest_Ktophe_*

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Bonjour
Depuis que j'ai mon boxster S, à chaud, j'avais un ralenti non stable qui oscillait sans arrêt, ça commençait à me saouler, aujourd'hui j'ai décidé de démonter le boîtier papillon, je l'ai bien nettoyé avec les produits adéquat, je fais un tour pour bien chauffer la bête, et la miracle c'est stable! J'étais un peu septique mais qui tente rien n'à rien! Comme quoi de la crasse dans le papillon ça fou la merde. Faut pas grand chose ....
Si ça peu aider des gens dans le même cas j'en serais heureux.

#2
Alex

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Un nettoyage du boitier papillon be fait jamais de mal... Bravo!

#3
silo

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De la crasse dans le papillon ?...

 

bc911-1452009702-U166.jpg

 

Faudrait nous faire un petit tuto parce que, dit comme ça, ça donne envie de pleurer...


  • Steve, ticketdor, Phil981 et 1 autre aiment ceci

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#4
Guest_Ktophe_*

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  • Invités

Un nettoyage du boitier papillon be fait jamais de mal... Bravo!

 

C'est clair!!



#5
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités

De la crasse dans le papillon ?...

 

bc911-1452009702-U166.jpg

 

Faudrait nous faire un petit tuto parce que, dit comme ça, ça donne envie de pleurer...

 

Pourquoi envie de pleurer?



#6
EwardLGJ

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L'ayant fait sur le Box 986 et sur le Cayman il doit me rester quelques photos dans un coin de l'ordi. Je vais essayer de monter un petit tuto basique : je ne pourrais pas vous donner les tailles des têtes de vis ou d'autres trucs du genre... 

J'en avais profiter pour faire le débimètre aussi. Je mettrai les photos avec :)


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#7
Guest_Ktophe_*

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Bin c'est pas bien compliqué.

 

Il faut dévisser les colliers 1, 2, 3, 4, 5

Dévisser l'écrou de fixation 6

Débrancher la prise 7

Débrancher la durite 8

 

9166051120408RoadTest2004AudiTTVs2004BMW

 

Ensuite le boitier papillon sort avec la durite en T.

 

Après dévisser les 4 vis avec un embout 6 pans (allen) pour désolidariser le boitier papillon de la grosse durite en forme de T, ça donne ça:

 

6445880000000985591.jpg

 

Ensuite bien nettoyer avec du nettoyant frein ou WD40



#8
EwardLGJ

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J'aurais mis du temps à répondre :( Mais mon disque dur de sauvegarde est tombé en rade entre temps, mais il revit à présent ! 

 

Voici les quelques photos pour le débimètre, c'est le truc au bout du fil en haut à gauche de la première photo :

DSC_2151-s.JPG

DSC_2150-s.JPG

DSC_2152-s.JPG

 

Ce qu'il faut nettoyer c'est l'espèce de creux en bas, il y a comme un fil qui le traverse. Par contre il ne faut surtout pas le toucher, ce fil est très fragile et c'est lui qui permet les mesures de l'air admis (volume en particulier) pour gérer le mélange. 

 

J'avais nettoyer le corps en plastique noir avec un papier essuie-tout et au brake cleaner, puis j'avais nettoyer le fil et les différents creux/autres en pulvérisant du brake cleaner d'assez loin pour ne forcer sur rien avec la pression de sortie du produit. 



#9
ticketdor

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Excellente info !! Merci Ewen au nom de tous ! ça peut servir en prenant toutes ces bonnes précautions sinon gare....!



#10
Alex

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Merci!

#11
Aurmorea

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Très bien vu, ralenti instable, je vérifie le débitmètre sinon décrassage de la partie alimentation. Ca avec une casse de neimann sont les seuls soucis que j'ai rencontré en 4 Boxster 986! (Une petite batterie HS aussi!)

#12
Guest_Capa_*

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Et le débimetre, sur Ebay à 53 € ???????



#13
macumba

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humm ça peut m'interesser, je croyais que le débimètre ne pouvait pas se nettoyer?!



#14
Iceman 29

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Normalement non, ça va juste le faire durer quelque temps. Y a pas de miracle.

#15
macumba

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OK, dans ce cas, je vais déjà nettoyer le papillon. C'est chiffon ou nettoyant frein ?



#16
Iceman 29

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Oui. ;)

#17
Guest_Ktophe_*

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Pour le papillon nettoyant frein et petit pinceau ça marche bien

#18
macumba

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J'ai nettoyé le mien après pas mal de galère et de difficultés d'accès aux vis du papillon sur mon cayman 987!
3h pour tout démonter, obligé de décaler le coude avec le débitmètre pour accéder aux fameuses vis! j'ai bien nettoyé le papillon qui était un peu sale, j'ai remarqué un petit gain.

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