Bonjour à toutes et à tous.
De retour du réveillon de la Saint Sylvestre sur l'autoroute de Normandie, un boucan provenant du train arrière m'a glacé le sang !
Transmission ? Pire encore ?
La titine a tout de même 100 000 Km, troisième main, ...... le doute s'installe.
Arrêt prudent sur l'aire suivante, rien à voir en pleine nuit, et de toute façon le bruit s'arrête de temps à autre.
Je décide de rentrer calmement, on verra ça demain, à tête ... dégonflée !!!
Voiture sur cales, je tourne la roue arrière et le bruit se reproduit, sans que je puisse distinguer s'il vient du cardan ou d'ailleurs.
Démontage de la roue et du disque, et .... ouf, .... c'est la garniture de la mâchoire de frein à main qui a fait la valise et qui se comporte comme du poivre en grain dans la poivrière.
Plus de peur que de mal. J'ai depuis changé les mâchoires des deux côtés, paradoxalement le côté gauche était nickel.
Et puis j'ai repensé aux boulons de roues que j'ai changé car l'oxydation les avait très fortement attaqués. Je m'en souviens car c'était mes débuts en post de photos, et j'ai fait le bonheur de quelques photographes du forum, n'est-ce pas Sébastien ?
Je pense que c'est lié, et que les roues avaient passablement souffert des éléments météo avant mon achat. J'avais d'ailleurs remis à niveau de neuf tout ce qui me semblait attaqué...
J'ai du coup procédé à une inspection poussée, sans trouver d'autres indices d'usure prématurée sous l'auto.
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon expérience ainsi que mes progrès dans l'art de la photographie !
Bon, enfin, c'est juste pour illustrer, le tas marron dans le disque c'est ce qui reste des garnitures !
David Hamilton est surpassé, pas le coureur, l'autre.