Bonjour à tous !
Vu le beau temps, je suis aller promener le Boxster et j’en ai profité pour faire quelques photos et faire un petit compte rendu. Désolé pour la qualité (smartphone), tellement pressé de sauter dans le baquet que j’ai oublié l’appareil photo sur la table.
Reçu il y’a une semaine, il a maintenant 700 kms. Je roule cool pour le moment, mais le bruit du moteur et de l’échappement est déjà sympa. Et comme je conduit aussi une A5 1.8, tout ça ne pouvait que donner un son plus mélodieux. Le plus surprenant, a été le premier tour de clé et le bruit de l’échappement, particulièrement présent, surtout dans la salle d’exposition du CP.
La position de conduite est idéale pour mon mètre 80, le siège presque reculé à fond. Je me demande comment font les 1,90m ?
Ou alors j’ai des très long bras…
J’ai choisi le volant Sport Design, pour les palettes et que je trouve plus beau que celui d’origine.
La jante est un poil trop mince à mon goût, mais sûrement une question d’habitude. J’ai aussi longuement hésité pour les sièges sport plus, mais je me trouvais trop serré, et pour finir, les standards sont parfaits. Ventilés et chauffés ils sont.
L’intérieur est de teinte gris quartz. Gris chaud, presque brun mais pas trop, j’adore. Le fond des compteurs est jaune, j’adore aussi.
Je trouve cet intérieur très cocooning tout en étant sportif.
Lors de mes essais, avant l’achat, j’avais pu passer d’un Boxster avec et un autre sans PASM. J’ai pris cette option pour le confort en jantes de 20 pouces et aussi après avoir roulé sur une petite route de montagne, le PASM apportait un plus dans la conduite, la voiture bouge moins.
Le Box est presque plus confortable, il tape moins, que la A5 qui a des jantes de 19 et un châssis SLine.
Concernant le moteur 2.7 et la couleur, j’ai expliqué les raisons et contraintes dans mon post de présentation. http://www.boxster-c...tation-thierry/
Après mes 700kms, je trouve ce petit moteur bien sympa malgré sa puissance raisonnable. Reste plus qu’à patienter un peu pour monter les tours.
Le bruit de l’échappement est pas mal présent, même sans activer le PSE. On est dans une voiture de sport et on l’entend, je suis heureux.
La conduite change radicalement de la A5. Un vrai kart dans les virages, aucun mouvement de caisse.
J’imagine que pour vous tout ceci est maintenant banal, mais quand on fait le pas et que l’on se retrouve au volant d’une Porsche, Sa Porsche, c’est quelque chose de spécial les premiers jours.
Voila, je vais continuer le rodage et profiter un max de cette superbe machine à plaisir !
Thierry