Aller au contenu

Photo

Appel aux photographes... "Nikonistes"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Bonjour

 

En été je pars en voyages aux US... J'aimerais faire de jolies photos et je me demande si un Nikon 7200 donnerait de meilleurs résultats que mon "ancien" D90... dont je ne suis pas toujours satisfait .... 

 

Je suis preneur de tous vos conseils....

 

Merci


Image IPB

#2
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Si tu shoot en "auto", n'importe quel appareil te donnera des photos équivalentes..... en bossant un peu les bases, pour débrayer un minimum l'appareil, tu feras de plus belles photos avec ton d90 qu'avec un 7200 (ou mieux) en auto....

 

Si "bosser" ne te fais pas envie.... gardes ton D90  en full auto et investi (selon tes balades) dans un objectif secondaire .... (50 F1/8 mm pour du portrait ou du flou d'arrière plan et/ou un  50/250 mm (ou plus) pour de la photo de paysage....


  • f3d73 aime ceci

Image IPB


#3
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10226 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Mon fils a acheté un canon EOS 700D http://www.fnac.com/...Go/a7009905/w-4


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#4
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Bonjour

 

En été je pars en voyages aux US... J'aimerais faire de jolies photos et je me demande si un Nikon 7200 donnerait de meilleurs résultats que mon "ancien" D90... dont je ne suis pas toujours satisfait .... 

 

Je suis preneur de tous vos conseils....

 

Merci

que lui reproche tu ??

 

moi j'ai aussi un D90 avec objectif 18/200 , je suis super content de la qualité des photos.

 

Et encore je ne l'exploite pas comme il se doit(pas capable) , je fais tout en automatique ......



#5
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
A ce niveau de boîtier, tu auras plus de différence en investissant dans une bonne optique.
Un d90 reste un excellent boîtier, et même si le d7200 est clairement meilleur, tu auras un meilleur résultat avec un d90 et une vraie optique plutôt qu'un d7200 avec les optiques fournies dans les packs.
Après tout dépend de ton budget.
Mais les 1000 euros d'un d7200 te permettent déjà de t'offrir un beau caillou...
Si tu veux vraiment changer de boîtier et obtenir des résultats vraiment différents, change pour un boîtier avec un capteur plein format. Le d7200 reste un APS-C...
Un d600 d'occasion pourrait etre une bien meilleure option.

Autre solution que j'ai déjà utilisée... la location d'objectifs.


Depuis mon iPhone via Tapatalk

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#6
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
D'accord avec Didier : un bon objectif sur ton D90 ou un plein format sur ton nouveau boîtier... Mais je ne connais pas le D7200

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#7
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

bc911-1455872048-U166.jpg


  • champion33, Alex, Eric B et 3 autres aiment ceci

Image IPB


#8
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2831 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
Comment utilises tu ton apsc?

#9
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1863 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Effectivement pour avoir un peu travaillé dans la photo je confirme que la qualité de l objectif est beaucoup plus important que le boîtier.
Les objectifs livrés en pack avec les boîtiers sont souvent de qualité médiocre, il faut un objectif avec la plus grande ouverture possible ( c est à dire avec le chiffre le plus petit possible) par exemple un objectif qui ouvre à 2,8 ( ouverture sur des objectifs haut de gamme ) et beaucoup plus lumineux qu un objectif ouvrant à 5,6

#10
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S
Je ne suis pas un Nikoniste mais un Canoniste, avec un 10D, un 30D et un 1DMk3. Je n'ai que des objectif L.
Les plus grosses différences avec les nouveaux capteurs, c'est la monté en iso, pour utilisation en faible lumière. As-tu besoin de ça? Qu'on est un 6Mpix ou un 20 ne change pas grand chose pour la plus part des tirages, éventuels, en amateur.
Il faut mieux que tu investisses dans un très bon objectif et apprendre à jouer avec l'ouverture, la vitesse, les isos et les IL pour avoir ce que tu souhaites comme photos, qu'acheter un appareil plus récent toujours utiliser en mode Auto.

demarr10.gif


#11
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Attention, ce n'est pas si simple (si je peux me permettre, c'est mon job) : le capteur est AUSSI important que l'objectif. Au delà des pixels, la qualité a évoluée et cela se ressent dans la "douceur" de l'image. Les indéboulonnables de l'argentique reconnaissent aujourd'hui que les nouveaux capteurs dépassent maintenant l'argentique. Donc, le capteur est aussi important que l'objectif.

 

Pour vous donner une image simple : sur une chaine hifi, vous avez tout misé dans un excellent ampli, mais vous avez des enceintes "moyennes"… le son sera "moyen". Ou vice et versa.

La qualité s'alignera toujours sur l'élément le plus "mauvais", et non sur l'élément le meilleur.

Donc un très bon objectif avec un boiter qui a un capteur "moyen" = photo "moyenne"… Capito ?! ;)


  • vincent42, champion33 et Steve aiment ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#12
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Attention, ce n'est pas si simple (si je peux me permettre, c'est mon job) : le capteur est AUSSI important que l'objectif. Au delà des pixels, la qualité a évoluée et cela se ressent dans la "douceur" de l'image. Les indéboulonnables de l'argentique reconnaissent aujourd'hui que les nouveaux capteurs dépassent maintenant l'argentique. Donc, le capteur est aussi important que l'objectif.

 

Pour vous donner une image simple : sur une chaine hifi, vous avez tout misé dans un excellent ampli, mais vous avez des enceintes "moyennes"… le son sera "moyen". Ou vice et versa.

La qualité s'alignera toujours sur l'élément le plus "mauvais", et non sur l'élément le meilleur.

Donc un très bon objectif avec un boiter qui a un capteur "moyen" = photo "moyenne"… Capito ?! ;)

Oui c'est bien ça mon problème..... J'ai bien une optique fixe qui va bien et qui ouvre bien et il m'arrive de travailler en manu ... mais je trouve le piqué très moyen....est-ce que ce sera meilleur avec un capteur actuel.... 


Image IPB

#13
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Oui c'est bien ça mon problème..... J'ai bien une optique fixe qui va bien et qui ouvre bien et il m'arrive de travailler en manu ... mais je trouve le piqué très moyen....est-ce que ce sera meilleur avec un capteur actuel.... 

Quel est ton objectif stp : marque / ouverture et focale =


- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#14
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

C'est un Nikon DX de 35mm qui ouvre à 1,8.... Normalement RAS


  • Aurmorea aime ceci
Image IPB

#15
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

C'est un Nikon DX de 35mm qui ouvre à 1,8.... Normalement RAS

Oui, cela ne devrait pas être "mauvais", mais pas forcément "excellent"… tout dépend de ce que tu veux et de tes moyens. Pour du "bon", il faut commencer avec un D610 autour de 1280 € car Full Frame et un objectif (qui aura donc sa vraie focale car Full Frame, sur ton D90 ton 35 équivaut à un 50mm), il faudrait avec un Nikon AF-S FX VR ED 24-85 mm f3.5/4.5 à environ 440 € qui passera partout. VR veut dire qu'il est stabilisé, ce qui permet des expositions sans pieds qui "pardonnent" plus et aussi de faire des vidéos sans que l'image tremble (façon de parler).

Après il y a plein d'autres solutions ! Là, c'est "à partir de". Pas sur que le 7200 révolutionne ton impression par rapport au D90


  • TangerineDream aime ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#16
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Il me semble qu'entre un pro qui peut avoir besoin de la qualité des nouveaux capteurs et l'amateur qui se sert de son appareil en mode auto, il y a un monde. Je ne pense pas que ça soit la qualité du capteur du D90 qui font que les photos soient "médiocres". A sa sortie en 2008, le D90 était très bien noté.... On ne pourrait plus faire de photos correctes, aujourd'hui, avec? J'en doute.
L'image est "molle"? Si les images sur la carte sont sauver en Jpeg, on peut jouer sur les paramètres de la netteté et monter d'un ou 2 crans.
Je ne pense pas que ça soit en raw, car faire des photos en raw en tout auto, me paraitrait assez étrange.

Maintenant si Timaloo veut justifier le plaisir de s'offrir un nouvel appareil..... ;)


demarr10.gif


#17
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Il me semble qu'entre un pro qui peut avoir besoin de la qualité des nouveaux capteurs et l'amateur qui se sert de son appareil en mode auto, il y a un monde. Je ne pense pas que ça soit la qualité du capteur du D90 qui font que les photos soient "médiocres". A sa sortie en 2008, le D90 était très bien noté.... On ne pourrait plus faire de photos correctes aujourd'hui avec? J'en doute.
L'image est "molle" si les image sur la carte sont sauver en Jpeg, on peut jouer sur les paramètre de la netteté un monter d'un ou 2 crans.
Je ne pense pas que ça soit en raw, car faire des photos en raw en tout auto, me paraitrait assez étrange.

Maintenant si Timaloo veut justifier le plaisir de s'offrir un nouvel appareil..... ;)

 

Le RAW ne sert à rien hors mis rentrer dans les paramètres "natifs" de la photo = par exemple modifier la balance des blancs.

Mais d'accord avec toi sur un point : le D90 n'est pas "mauvais". Il devrait tout de même satisfaire un minimum. Cela dit, je ne le connais pas.


- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#18
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
D600, D610... Tu ne fais pas d'erreur. Ce sont d'excellents boîtiers que tu peux trouver au prix d'un d7200.
N'hésite pas à regarder du côté de l'occasion... on trouve des boîtiers quasi neufs (moins de 500 déclenchements) à des prix vraiment abordables.
Ce sera, je pense, un meilleur investissement.




Depuis mon iPhone via Tapatalk

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#19
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Maintenant si Timaloo veut justifier le plaisir de s'offrir un nouvel appareil..... ;)

.... Peut être pas faux....


Image IPB

#20
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

.... Peut être pas faux....


On n'est pas raisonnable.... mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps.;):)


demarr10.gif





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)