Macan 4 cyl.
#1
Guest_Re135_*
Posté 11 March 2016 - 12:43 PM
#2
Posté 11 March 2016 - 12:44 PM
#3
Posté 11 March 2016 - 12:49 PM
#4
Posté 11 March 2016 - 12:51 PM
#5
Posté 11 March 2016 - 01:14 PM
Quitte à mettre un 2L, bizarre de ne pas mettre celui du Boxster et ses 300CV's...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#6
Posté 11 March 2016 - 01:42 PM
Ca me choque beaucoup moins dans un Macan que dans un Boxster en tous cas,il y a bien des diesels
#7
Posté 11 March 2016 - 01:48 PM
Ca me choque 'pareil'.
Porsche, c'est Porsche, qu'on parle d'un Box ou d'un Macan...
Bref, c'est la tendance, et d'après les essayeurs du 718, c'est une tendance très probante en pratique... donc la clientèle va suivre.
- Phil981 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#8
Posté 11 March 2016 - 03:34 PM
#9
Posté 11 March 2016 - 04:17 PM
#10
Guest_Re135_*
Posté 11 March 2016 - 05:33 PM
#11
Guest_LARA CROFT_*
Posté 11 March 2016 - 07:10 PM
#12
Posté 11 March 2016 - 07:58 PM
#13
Posté 11 March 2016 - 08:00 PM
MACAN 4 cylindres essence, quel intérêt?
252 ch, le 0 à 100 en 6.7'' alors que le MACAN Diesel est en 6.3''
A moins que le prix d'entrée soit à 50 k€ mais le configurateur n'annonce encore rien...
#14
Posté 12 March 2016 - 07:34 AM
D'ailleurs, BMW a bien senti son intérêt avec une jolie publicité dans certains magazines pour la M2 avec le slogan "la seule auto de sa catégorie avec un 6 cylindres"
Au boulot, il y a depuis cette semaine une toute nouvelle S3. Même si elle développe tout de même 300 ch, j'avoue que je ne peux pas ôter de ma tête l'image de son 4 en ligne 2.0 qui se cache sous le capot (surtout qu'il y a peu, il y avait sur cette place de parking une S5 V8 4.2).
- dan et thetchak aiment ceci
#15
Guest_JJo2a_*
Posté 12 March 2016 - 09:41 AM
Enfin pour l'instant les amateurs de Cayenne ou de Macan on le choix de la motorisation, ce n'est pas la même chose avec les 718; le volume de vente de ces mastodontes n'étant pas le même on chouchoute la clientèle :-(
Les Sportives, on les gardes que pour l'image, pour faire vendre ce qui rapporte le plus (les Cayenne et compagnie) et si les clients de Sportives ne sont pas content qu'ils aillent chez mcLarren...
Pour faire rêver, on met en vente en petite série des pépites comme la 911R, le GT4 hors de prix et on propose du 4cyl turbo... la fin d'une époque; les passionnés ça restera nous, depuis quelques temps {achat vw?) notre marque fétiche pense plus au bénéfice qu'a ses racines; de marque sportive elle est passé à marque sportive généraliste bientôt il ne restera plus que le terme de généraliste... triste tout ça :-(
#16
Guest_jerome_*
Posté 12 March 2016 - 09:46 AM
MACAN 4 cylindres essence, quel intérêt?
252 ch, le 0 à 100 en 6.7'' alors que le MACAN Diesel est en 6.3''
A moins que le prix d'entrée soit à 50 k€ mais le configurateur n'annonce encore rien...
L'intérêt: en vendre...
Certain pays ont des taxes à la cylindrée et au CO2
#17
Posté 12 March 2016 - 09:50 AM
C'est la fin des haricots les amis :-(((
Les Sportives, on les gardes que pour l'image, pour faire vendre ce qui rapporte le plus (les Cayenne et compagnie) et si les clients de Sportives ne sont pas content qu'ils aillent chez mcLarren...
... triste tout ça :-(
Mais non, je pense pas, mon JeanJo.
Les 1ers retours disent que les 718 sont sensiblement plus sportives que les 981 (est-ce possible?). Avec plus de patate, beaucoup plus de couple, disponible de suite, et sur une plage double. Elles ne font pas de bruit, c'est vrai, mais on n'en est plus nécessairement à mettre des cartes à jouer dans les roues du vélo pour faire du bruit. Et les échappements à valve seront interdits incessamment.
Les ventes de 911 se portent bien!
Aller chez McLaren? Mais McLaren est passé au turbo avant Porsche. D'ailleurs, ils y sont désormais tous passés (sauf Mazda, avec sa MX-5...)
Maserati doit sa survie aux limousines. Ils viennent de sortir un SUV, cette année.
Et puis, même dans une Panamera ou un Cayenne, il y a cette ambiance sportive, même si ce n'est pas au niveau d'un Spyder...
Sois optimiste, même si les règles (antipollution) ou les réalités économiques (généraliste pour gagner de l'argent) amènent à s'adapter.
Tu ne t'adaptes pas (Lotus...), tu crèves!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#18
Posté 12 March 2016 - 09:59 AM
Ouais, leur but avait été annoncé avec le Macan a sa sortie: être la Porsche la plus vendue au monde... ils font donc tout pour atteindre cet objectif.
Le 4 cylindres va ramasser d'autres clients avec un prix forcément moindre.
Ca ne me choque pas plus que ca, malgré que notre marque fétiche devienne de plus en plus généraliste...
M'en fout, mon GTS 6 cylindres celui là, arrive fin Juillet:)
- Gerdou aime ceci
#19
Guest_JJo2a_*
Posté 12 March 2016 - 10:12 AM
C'est la voix de la raison Paul ;-) tu sais que je partage ton point de vue mais on regrette toujours ce qu'on ne peut plus avoir et c'est un peu ça ma gueulante ;-)Mais non, je pense pas, mon JeanJo.
Les 1ers retours disent que les 718 sont sensiblement plus sportives que les 981 (est-ce possible?). Avec plus de patate, beaucoup plus de couple, disponible de suite, et sur une plage double. Elles ne font pas de bruit, c'est vrai, mais on n'en est plus nécessairement à mettre des cartes à jouer dans les roues du vélo pour faire du bruit. Et les échappements à valve seront interdits incessamment.
Les ventes de 911 se portent bien!
Aller chez McLaren? Mais McLaren est passé au turbo avant Porsche. D'ailleurs, ils y sont désormais tous passés (sauf Mazda, avec sa MX-5...)
Maserati doit sa survie aux limousines. Ils viennent de sortir un SUV, cette année.
Et puis, même dans une Panamera ou un Cayenne, il y a cette ambiance sportive, même si ce n'est pas au niveau d'un Spyder...
Sois optimiste, même si les règles (antipollution) ou les réalités économiques (généraliste pour gagner de l'argent) amènent à s'adapter.
Tu ne t'adaptes pas (Lotus...), tu crèves!
Je n'ai découvert la marque que sur le tard, à un moment de grands chamboulements, je n'ai pas eu le temps d'aprécié pleinement ces moteur atmo, comme tu as put le faire, que déjà on me retire ma sucette comme à un bébé..; LoL
Mon allusion à McLarren, n'avait pour but que de faire réagir le phiphi s'il était de passage sur le fofo, bien que magnifique ce genre de voiture ne me tente pas ;-)
J'aime beaucoup le Style intérieur des Macan, Cayenne ou je retrouve vraiment un intérieur de Sportive, en plus cossus on s'entend bien, en montant à bords on n'est pas dépayser d'une 911 ou d'un Boxster et ça c'est super.
Porsche continuera à me faire rêver, mais ça sera différent, et puis avec l'age on s'attache aux choses; mais je ne demande qu'a essayer le turbo et me laisser convaincre..;
- Paul aime ceci
#20
Guest_jerome_*
Posté 12 March 2016 - 12:48 PM
Ouais, leur but avait été annoncé avec le Macan a sa sortie: être la Porsche la plus vendue au monde... ils font donc tout pour atteindre cet objectif.
Le 4 cylindres va ramasser d'autres clients avec un prix forcément moindre.
Ca ne me choque pas plus que ca, malgré que notre marque fétiche devienne de plus en plus généraliste...
M'en fout, mon GTS 6 cylindres celui là, arrive fin Juillet
+1
Si ils en font pour pouvoir continuer à développer des Spyder et GT4 sur le côté alors je ne peux que donner raison à Porsche!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)