Aller au contenu

Photo

ELLE ARRIVE.........GT2 RS !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

La GT2 RS est en général la mouture la plus puissante de chaque génération de 911 depuis quelques années, et la nouvelle version est en préparation et devrait débarquer bientôt, signant par la même occasion la fin de carrière de la Type 991. La voici justement en train de faire tourner ses gommes sur la neige, et sans camouflage.

S1-porsche-la-911-gt2-rs-surprise-sans-c

L'actuelle génération de Porsche 911 commence mine de rien à avoir de la bouteille. La première Carrera avait en effet été lancée en 2011, et après cinq ans de carrière, nous commençons à avoir des nouvelles de la plus radicale de toutes les 911, à savoir la GT2 RS.

 

S1-porsche-la-911-gt2-rs-surprise-sans-c

 

L'auto a su rester discrète jusqu'à maintenant mais les photographes bien placés de Motor1 ont réussi à trouver l'auto sans camouflage, confirmant son caractère bien trempé avec une esthétique plus que musclé et qui rappelle évidemment celle de la Turbo.

 

Comme sur la précédente génération, cette GT2 RS dispose d'une livrée bi-ton avec un capot teinté d'une couleur diffférence du reste de la carosserie. A l'heure actuelle, nous n'avons aucune information confirmée sur la mécanique de l'auto mais la rumeur annonce une puissance d'environ 700 ch tirée du flat six 3.8 biturbo. Cela paraît en tout cas tout à fait plausible dans la mesure où l'ex GT2 RS développait déjà 620 ch.

 

L'auto devrait être commercialisée pour la fin de carrière de la Type 991, c'est à dire grosso modo en 2017.

 


  • Paul aime ceci

#2
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10177 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Merci du partage;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#3
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
Je suis pas sur que ce soit une GT2.
Je te met une photo d'une turbo S avec le kit aero (5400€ qd meme!), il n'y aura aucune difference.

#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

étonnant qu'ils n'aient pas repris les ailes avant de la gt3rs.



#5
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3928 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Elle est magnifique , surtout dans cette couleur <3 <3

#6
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

un article connexe :

porsche-911-gt2rs-2-680x453.jpg

Une 911 plus violente que la GT3 RS, c’est possible : la 991 s’apprête à accueillir tout en haut de la gamme une GT2 RS approchant les 700 ch.

La recette d’une 911 GT2 RS est simple : prenez une 911 Turbo (déjà l’une des plus redoutables catapultes du marché), gavez-la d’une centaine de chevaux et, pour rendre les choses vraiment amusantes, ôtez-lui sa transmission intégrale. Sur la type 997, cela donnait un monstre de 620 ch dont on ne prenait pas le volant sans faire un signe de croix au préalable.

L’actuelle 911 (type 991) vient d’entrer dans la deuxième moitié de sa carrière, qui a vu les Carrera et Targa passer à un « petit » flat-six 3.0 turbo et la Turbo, la vraie, culminer à 580 ch dans sa version S. Une bonne base pour préparer la GT2 RS qui fera office de bouquet final d’ici un ou deux ans.

Un prototype de cette dernière a été surpris aux abords du cercle polaire par les photographes de Car Magazine. À première vue, on pourrait croire à une « banale » Turbo. Néanmoins, la quadruple sortie d’échappement ronde et surdimensionnée et les subtils appendices sur la lèvre de spoiler avant et l’aileron arrière laissent penser qu’il s’agit bien de la future brute épaisse de Zuffenhausen, qui devrait arborer une panoplie nettement plus aérodynamique lorsqu’elle arrivera sur le marché.

On parle de 690 ch pour le flat-six 3.8 turbo, ce qui devrait suffire à occasionner quelques palpitations. Reste à savoir si Porsche ira jusqu’au bout de la démarche en y associant comme sur la 997 GT2 RS une boîte manuelle, ce qui ferait de la bête l’une des supersportives les plus roots de la production mondiale ; ou bien s’il cédera à la tentation de la PDK à double embrayage au nom de la performance, comme sur les dernières GT3 et GT3 RS. Nul doute que les sensations seront au rendez-vous dans tous les cas.



#7
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

le kit aero est peut-être de série en GT2 ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)