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Posté(e)

Je ne comptais changer les pneus qu'à l'automne, mais une crevaison à l'arrière, et un flanc abimé à l'avant m'obligent à envisager un changement immédiat.

Actuellement équipé en Pirelli P Zéro Rosso, et j'hésite entre reprendre des Pirelli P0(dont je n'ai pas à me plaindre), et prendre des Michelin (Pilot Sport 2).

Je privilégie une bonne adhérence sur le mouillé (sur le sec, vu ma conduite plutôt cool, les 2 conviendront surement), et la longévité, le tout dans un budget contenu (moins de 1000€ les 4 sur Allo Pneus ou Centrale Pneus). Vos conseils et avis sont les bienvenus :)

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Invité LARA CROFT
Posté(e)
Pour ma part, Michelin Pilot Sport, je suis fan, et sur le mouillé tu ne seras pas déçu, il est très polyvalent.
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Posté(e)

Philippe cherche sans doute un pneu 'Nx', Lara, ce que je peux comprendre sur 997.

 

Le PS2 date désormais pas mal, même s'il reste un excellent pneu.

 

Le Pirelli PZero équipe beaucoup de marques de super-sportives depuis l'usine. Il est sans doute meilleur que le PS2, aujourd'hui. J'utilise ce Pirelli sur 991 4S et j'en suis tout à fait satisfait (aussi sous la pluie). Nous sommes actuellement sur le Spain Tour, où ces pneus italiens sont très sollicités, et répondent 'présents'.

 

Si tu roules aussi cool que tu ne le dis, les deux feront sans doute l'affaire. Gare aux hausses de prix, avec la saison qui est arrivée et la demande qui augmente...

Posté(e)

Michelin pilote sport sur mon Cayman et comme Elisabeth c 'est du toner.

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Michelin ... c 'est du toner.

 

Ils font parler la poudre ?

 

 

:2021270246:

Posté(e)

Michelin pilote sport sur mon Cayman et comme Elisabeth c 'est du toner.

 

Ouahhhhhh Christian .....ça c est du pneu qui imprime la cadence sur route ! Si c est du toner LOL

 

Pour ma part j ai du Bridgestone potenza asymetrique ...du tout bon je pense

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Invité Nash Ross
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Je viens de me séparer de mes 4 Pirelli pour remettre des Michelin pilot sport 2 = c'est le jour et la nuit !!!!!!!

 

Michelin sans hésitation.

 

A consommer sans modération.

Posté(e)

Pas mal les jeux de mots avec Toner. Vous êtes en forme ;)

Moi j'ai des Goodyear F1 asymmetric, pas mal non plus…

Posté(e)

Sur la pluie,les PZéro seront meilleurs que les PS2.

Invité Nash Ross
Posté(e)

Sur la pluie,les PZéro seront meilleurs que les PS2.

Dans les alpes maritimes peut être mais pas dans le Loiret ou la pluviométrie est plus que conséquente LOL !!

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires !

En fait, chacun semble content de ce qu'il a ;) C'est assez rassurant, finalement !

J'ai donc finalement fait jouer la fibre patriotique et j'ai choisi les Michelin PS2 (en marquage N2).

Résultats à voir !

Posté(e)

Me concernant j'ai toujours utilisé sur toutes mes autos des Bridgestone Potenza, que je trouve aussi bien sur sec que mouillé....

Posté(e)

Pour avoir fait monter des MICHELIN PSS (pilot super sport) sur la 997, en conduite cool, j ai bien aimé l accroche sur sec et sur pluie. La durabilité est excellente (20 000 km et encore 1/3 minimum avant témoin).

Puis idem sur Boxster 987-2. Là en conduite plus sportive, on sent vraiment la différence avec le ps2.

 

Aujourd'hui sur le 981 j ai du Pirelli pzero dont 2 pneus neufs à l arrière. Sur le sec ok, mais sur sol froid et humide je n ai pas le même ressenti. J ai été surpris de la glisse du train avant à faible vitesse. Je pense que l évolution châssis du 981 Associé à la direction électrique joue aussi dans cette perte de feeling. J aimerai bien comparer avec le PSS. Je pense sur Olivier Tfe qui a déjà usé un train de pzero et de Pss préfère ces derniers compte tenu de sa conduite très sportive.

 

En conclusion, même en conduite cool, je préfère choisir les meilleurs pneus, donc pour moi Pss même si pas N. Aucun problème avec la PA et la ne semble pas la question. En effet le pneu est le seul élément mécanique qui relie la voiture à la route. Donc aucune petite économie sur ce poste ! Et en cas d urgence, on est content d avoir cette sécurité.

Enfin je ne connais pas les sensations des autres pneus donc je ne me prononce pas. Mais disons que lors de la présentation du MICHELIN PSS, la comparaison avec la concurrence était à son avantage aussi bien sur le sec que le mouillé !

Posté(e)

En effet comme le dit Gilles, je préfère de très loin les Michelin PSS au PS2 et au Pirelli P Zero!

(j'use mes 4 pneus en général en 6 à 10.000 km grand maxi)

 

D'ailleurs je m'étonne que Paul roule en P Zero !

Posté(e)

...

D'ailleurs je m'étonne que Paul roule en P Zero !

 

Jusqu'à récemment, je n'avais pas le choix... Je ne trouvais pas le PSS en 305/30/20 pour l'arrière.

 

En commandant deux pneus AV tout récemment, j'ai vu que cette dimension était désormais dispo. Mais mes pneus AR ayant 3000 kms, j'ai recommandé deux Pzero N1 pour l'AV, par homogénéité (et qui sait, si je revends cette 911 pour acheter un 718, l'inscription N1 rassurera l'acheteur ... :P ).

 

Au prochain changement, manifestement dans ~ 10'000.- kms si j'en juge par les remplacements précédents sur cette 911, ce sera sans doute les 4 en PSS. J'adorais ce pneu sur les Boxster's...

 

Je trouve bizarre la façon de s'arracher des gommes Pirelli AV (les contraintes de freinage?). Possible que je fasse des erreurs de conduite; je vais creuser avec des pros.

 

bc911-1460972393-U150.jpg

 

Comme dit Gilles, aucune économie mesquine avec les éléments de sécurité, et en particulier les pneus!

Posté(e)

Mon Cayman m'a été livré avec des PZero et pour le moment j'en suis satisfait. Je n'ai pas eu de Michelin depuis ma 335i et ses PS2 (je ne compte les Primacy 3 de la Serie 5, rien à voir) donc je ne sais pas ce que valent les Super Sport. Les PS2 étaient fantastiques à l'époque, bien mieux que les Bridgestone immondes qui étaient montés d'origine.

 

Je les aurais bien essayé sur le croco mais les 2 pneus avant étant neufs je n'ai changé que les deux arrières, ça aurait fait cher le test de Michelin SS :D (à moins de revendre les deux PZero neufs ensuite, mais bon c'est trop d'efforts pour moi).

 

Pas de mauvaise surprise sur le mouillé avec les PZero pour le moment, les seules pertes d'adhérence ont été sur des démarrages un peu brutaux (ma femme dirait que je ne fais que des démarrages burtaux, mais bon...) qui ont fait chasser le train arrière, mais vu qu'ils sont presque slicks c'est pas étonnant :D

Posté(e)

Je vois que vous êtes accrochés aux Michelin et Pirelli

 

Vous avez déjà testez des Toyo PROXES T1 Sport ?

C'est le choix que j'ai fait pour mon Boxster

 

étant adepte du Michelin et Pirelli sur mes BMW (M5) avant de découvrir Toyo, je veux avouer que mes préférences se sont tournées vers cette marque montante.

Peut-être une mauvaise expérience ?

 

Je crois (ou peut-être une rumeur) que Porsche propose en deuxième monte sur ses véhicules neufs ?

 

 

Les références

Ces dernières années, la reconnaissance de la très haute performance et du savoir-faire des ingénieurs TOYO ont été
démontrés de manière évidente : RENAULT SPORT a homologué en première monte le pneu de
compétition PROXES R888 sur la Mégane R26R avec lequel le record du tour du Nübürgring a été battu (version 2 roues motrices). TOYOTA équipe en 1ère monte la PRIUS, figure emblématique dans l’univers des véhicules à faible émission de CO2 et sur lesquels le pneu à basse résistance au roulement est un élément déterminant. AUDI, à la recherche de la meilleure performance, sélectionne le nouveau PROXES T1Sport pour équiper d’origine sa puissante S6 de
plus de 430 chevaux. A peine cette première monte officialisée, c’est au tour des autres modèles top performance de la gamme AUDI (RS5, TTRS, TTS...) d’être équipés en Toyo. MAZDA, NISSAN, LEXUS... avaient déjà choisi et homologué les
pneus TOYO sur différents types de véhicules : citadines (Mazda 2), familiales (Mazda 5), tout terrain (RAV 4, Land cruiser, Xtrail ), luxueux (IS200).

 

 

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

@leader.75

 

suite à ton message, je viens d'aller voir sur Allopneus : le train complet me reviendrait à 120 € plus cher que les Michelin PS2 que j'ai commandés, et leur profil "semi-slick" me fait un peu peur pour la tenue de route sur le mouillé.

En outre, à qualité égale et à tarif +/- équivalent, j'achète français : je suis chauvin*, on ne se refait pas.

 

* mon chauvinisme ne m'interdit pas de rouler en Porsche, marque fabriquée à une encablure de mon "Heimatsland" (mon "chez-moi de cœur"). Et pour avoir vécu (un petit peu) chez les souabes, et pour y avoir des attaches, mon chauvinisme intègre le Bade Würtemberg ;)

Posté(e)

...

TOYO ...

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

Bof ... j'en pense ... rien!

 

J'en ai souvent lu du bien en mi-slick... ce qui ne me concerne pas (sinon je mettrais du Michelin Cup2 ou du peut-être du Trofeo (Pirelli ... tiens donc)

 

Les valeurs sûres.

 

Ces pneus vont très nettement au-delà de mes humbles capacités. Je n'ai pas les ambitions de Rosberg ou Vettel! :D

Posté(e)

@leader.75

 

suite à ton message, je viens d'aller voir sur Allopneus : le train complet me reviendrait à 120 € plus cher que les Michelin PS2 que j'ai commandés, et leur profil "semi-slick" me fait un peu peur pour la tenue de route sur le mouillé.

En outre, à qualité égale et à tarif +/- équivalent, j'achète français : je suis chauvin*, on ne se refait pas.

 

* mon chauvinisme ne m'interdit pas de rouler en Porsche, marque fabriquée à une encablure de mon "Heimatsland" (mon "chez-moi de cœur"). Et pour avoir vécu (un petit peu) chez les souabes, et pour y avoir des attaches, mon chauvinisme intègre le Bade Würtemberg ;)

Je ne sais pas sur quelle page tu commandes mais moi je trouve sur ton site

 

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bc911-1460986263-U1101.jpg

 

Moi je vois que les michelin sont presque 84,10€ plus chers à l'unité ?

et 154 l'unité pour les avants qui sont plus petits en 245.

 

Bien sûr je fais confiance à ces pneus par rapport aux marques qui montent ces pneus en origine sur leurs voiture un audi s6 tu t'amuses pas à monter des pneus merdiques sur une voiture de ce prix 100000€ et surtout aussi puissante.

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Posté(e)

@leader.75

 

Dans mes dimensions (AV 235/35R19 / AR 305/30R19), même prix à l'avant chez Toyo et Michelin (199.90 €) mais les Toyo sont plus chers à l'arrière (364.90 €) au lieu de 299.90 € pour les Michelin

Il s'agit de pneus R888, les seuls qui semblent exister dans ma pointure (chez Allopneus du moins)

En plus, les Toyo ne sont pas codés "N"

Donc, pas de regrets pour moi  ;)

Posté(e)

Moi j'ai des Toyo Proxes T1 et... ben j'en suis content mais je ne roule pas vite du tout, alors je serais sans doute aussi content avec des Riken ou des Chamallow...    

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Posté(e)

Le prix est presque secondaire, tellement la longévité peut varier.

 

Les capacités du pneu en courbe et au freinage, et surtout sous la pluie, sont primordiales!

Posté(e)

C'est vrai le prix est secondaire comme dit Paul faut voir au kilométrage, et pour le grip je ne m'en plein pas et freinage itou.

De plus, moi qui suis à proximité de deux circuits Folembray et Clastres pneus testés sur piste rien à redire ainsi que pas mal de gars qui tournent souvent aussi.

Sur sol humide et détrempé, autant dire que ma région ce n'est pas le VAR mais plutôt style palmes et tuba, je ne m'en plein pas non plus.

 

@Philippe Pour les pneus j'ai prix mes références ne connaissant pas les tiennes.

 

évidement si on cherche un peu on pourrait trouver moins cher !!!

Il y a même des pneus chez Cdiscount bordel !!!

bientôt on va pouvoir les commander chez Tati !!!  :) 

Posté(e)

"le prix s'oublie, la qualité reste"

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